12/01/2012 18:56

Morandini Zap: Accrochage entre Nicolas Sarkozy et Martine Aubry

 Cet échange a eu lieu à Lille, lorsque le président de la République, en visite pour ses vœux aux fonctionnaires, venait saluer la première secrétaire du Parti socialiste, maire de la ville. «Si on pouvait remonter le niveau de ce débat, la République et la France y gagneraient», a affirmé Martine Aubry au chef de l'Etat.

«Faites le partager à François Hollande quand il parle de moi», a répondu le Président, selon les sous-titres d'i-Télé. «Oh... Mais...» a commencé à rétorquer la maire de Lille, le président lui lançant alors : «Mais je partage votre avis d'ailleurs sur Accoyer.» François Hollande «ne parle jamais de vous comme Mme (Nadine) Morano [ministre de l'Apprentissage, ndlr] ou M. (Bernard) Accoyer parlent de nous», a assuré Martine Aubry

La première secrétaire du PS avait estimé ce jeudi matin sur France Info que le président de l'Assemblée nationale «fait honte à notre République» quand il s'exprime comme il l'a fait en comparant les conséquences d'un rendez-vous raté en 2012 à celles d'une «guerre».

Ce Mercredi, lors de ses vœux, Bernard Accoyer avait lancé à propos de 2012, après avoir mis en garde contre l'exhumation d'un «programme archaïque et utopique» : «Si nous ratons ce rendez-vous de la responsabilité et du courage, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre.»

Bernard Accoyer a assuré jeudi qu'il ne regrettait pas ces propos qui ont provoqué un tollé à gauche. Il a accusé l'opposition d'en avoir fait une interprétation «partisane et déformée».

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xalle17
14/janvier/2012 - 11h06

pour vous changer les idées...ou en confirmer certaines..lisez et écouter le petit livre album assez sympa de Vincent Delerm -"Léonard A Une Sensibilité De Gauche " Vous saurez tout sur le poulet de gauche et ce qui le différencie du poulet de droite .... Il raconte de manière un peu décalée comment, dans la petite enfance, se déterminent les valeurs politiques de chacun de nous ...Une façon de voir la politique d'une façon un peu plus poétique ...et drôle . Car en ce moment cela vole bas "malgré "tous les noms d'oiseaux qui ne donnent pas beaucoup de hauteur au débat ..
bon week end à tous ...

Portrait de fantomial
13/janvier/2012 - 14h35

moi tout se que je voie c et l argent du pauvre petit francais qui a etait depenser pour c et voeux et il faudrais leur demander si il se se sont disputer quand ils ont manger ensemble au resto chic que les francais paye avec leur impot

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
13/janvier/2012 - 14h17
RASCAL56 a écrit :
Que la gauche gagne en 2012 et d'ici la fin de l'année ils auront déçu les français. On a connu la gauche en 1981, 5 ans plus tard victoire écrasante de la droite en 1993. En 1997, victoire de Jospin, en 2002 le PS n'est même pas au 2° tour. Le drame de la gauche c'est le pouvoir, qu'il reste donc des élus locaux comme leurs ancêtres radicaux

c'est si cher que ça une calculatrice..?

Portrait de RASCAL56
RASCAL56 (non vérifié)
13/janvier/2012 - 11h50

Que la gauche gagne en 2012 et d'ici la fin de l'année ils auront déçu les français. On a connu la gauche en 1981, 5 ans plus tard victoire écrasante de la droite en 1993. En 1997, victoire de Jospin, en 2002 le PS n'est même pas au 2° tour.
Le drame de la gauche c'est le pouvoir, qu'il reste donc des élus locaux comme leurs ancêtres radicaux

Portrait de La pêche
13/janvier/2012 - 06h11

Elle fait pas "fraiche" quand meme ...
Toujours l'impression d'un lendemain de cuite !
Il parait qu'il faut voir ce qu'elle se met'Maire !
Plus toute jeune .... !!!

Portrait de juliepaco
13/janvier/2012 - 05h53

ils font la même taille ^^

Portrait de Kikic83
13/janvier/2012 - 00h34
nany a écrit :
Tout à fait ! et s'ils pouvaient tous faire preuve d'un peu plus d'intelligence, on aurait moins l'impression d'être dans une cour d'école....

Tout à fait d'accord, la vie politique française ressemble à une cour d'école.... lamentable

Portrait de Catherina.
12/janvier/2012 - 22h58


Lady Gras-Gras ?

Portrait de silex
12/janvier/2012 - 22h06

elle fait surtout deux fois son poids, la mémaire!

Portrait de silex
12/janvier/2012 - 22h04

oui ça m'étonnait de Lilly, elle qui est plutôt rock and roll entre le français et l'anglais...

Portrait de silex
12/janvier/2012 - 21h28

merci l'ami...je me suis senti agressé!

Portrait de silex
12/janvier/2012 - 21h27
LillyRush a écrit :
excuzez-moi, mais en français on écrit "mémère" ... vous jouez à Ségolène non ?

non.....seulement sur les mots!

Portrait de silex
12/janvier/2012 - 21h15

elle est lourde la mémaire.....elle manque de souffle pour relever le niveau...

Portrait de David2010
12/janvier/2012 - 20h48

C'est ça un accrochage ? Vous devriez me voir chez H&M pendant les soldes dans la file d'attente des cabines, là y a de l'accrochage !

Portrait de zaz
12/janvier/2012 - 20h39
O sauvage a écrit :
Je trouve que la memère a bien été remise à sa place, telle est prise qui croyait prendre ! Ajouter à cela sa vulgarité, elle n'a eu que ce qu'elle mérite.

j'ai pas vu la même chose j'ai vu un sarko mal à l'aise qui cherchait à s'échapper et a été finalement contraint de desavouer Accoyer

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/janvier/2012 - 20h25
O sauvage a écrit :
Je trouve que la memère a bien été remise à sa place, telle est prise qui croyait prendre ! Ajouter à cela sa vulgarité, elle n'a eu que ce qu'elle mérite.

Moi j'ai vu Bernard Accoyer remis à sa place ..si tu comprends pas fais toi aider..;-)

Portrait de Juliodu31
12/janvier/2012 - 19h52

Pendant cinq ans le PS n'a cessé d'insulter le président et ses ministres ! Pendant cinq ans ils ont crée des polémiques, ils ont tout fait pour discréditer le gouvernements avec des affaires sorties de sous les fagots (comme par hasard) et maintenant que l'UMP réplique à juste titre, ils voudraient que cela s'arrête ! C'est l'hôpital qui se fou de la charité ! De toute façon la devise du PS a toujours été "faites ce que je dis mais pas ce que je fais "!!!! Ils abaissent le débat politique à eux tout seuls ! Pauvre politique française...

Portrait de desjoursetdesvies21
12/janvier/2012 - 19h44

elle est propriétaire du partie socialiste celle la ??? il faut qu'elle se calme la martine vilaine va ! et Mr sarko calmos va t'occuper de ta femme !

Portrait de yaya 777
12/janvier/2012 - 19h42

Je ne suis séduite par aucuns des candidats qui se présentent et je ne suis pas la seule dans mon entourage, je pense que nous allons voter blanc. Pauvre France !

Portrait de zaz
12/janvier/2012 - 19h39
Noélyse a écrit :
Et 5 minutes après, elle descend à la déloyale Sarkozy... Le ridicule ne l'étouffe pas car c'est la première à foutre la merde dans son propre parti... Confère son célèbre hollande est "mou", et de ce fait, représente" la gauche molle... "Cette femme est d'une mauvaise foi pitoyable ! La gauche n'a besoin de personne pour se discréditer et cette femme là dans le gouvernement je dis non !

[quote=Noélyse]Et 5 minutes après, elle descend à la déloyale Sarkozy... Le ridicule ne l'étouffe pas car c'est la première à foutre la merde dans son propre parti... Confère son célèbre hollande est "mou", et de ce fait, représente" la gauche molle... "Cette femme est d'une mauvaise foi pitoyable ! La gauche n'a besoin de personne pour se discréditer et cette femme là dans le gouvernement je dis non ![/quote

Si Hollande gagne il y aura la guerre? c'est indigne de dire cela!

Portrait de zaz
12/janvier/2012 - 19h37

Martine Aubry a entièrement raison ce qu'à dit Accoyer est parfaitement scandaleux il est temps que sarko rappelle ses chiens et chiennes enragés, les français méritent mieux!

Portrait de Kikic83
12/janvier/2012 - 19h25

Gauche droite ils me Font pitié.... je ne me reconnais plus dans la politique française... Que de bla-bla, pour des sujets sans intérêt... les Français attendent des réponses et des réactions concrètes....

Portrait de Noélyse
12/janvier/2012 - 19h11

Et 5 minutes après, elle descend à la déloyale Sarkozy... Le ridicule ne l'étouffe pas car c'est la première à foutre la merde dans son propre parti... Confère son célèbre hollande est "mou", et de ce fait, représente" la gauche molle... "Cette femme est d'une mauvaise foi pitoyable ! La gauche n'a besoin de personne pour se discréditer et cette femme là dans le gouvernement je dis non !

Les plus vus