31/03/2009 10:32

« Microsoft » arrête l'encyclopédie en ligne « Encarta »

Les portes paroles de la compagnie « Microsoft » ont annoncé hier que leur encyclopédie en ligne « Encarta » serait fermée à partir du 31 octobre.

Après avoir été disponible à l’achat sur DVD-Rom et CD-Rom, « Encarta » s’est vue transportée sur Internet, où elle était consultable par les abonnés.

Sa popularité a diminué d’années en années, à la suite de la création du site gratuit « Wikipédia », apparu en 2001.

« Aujourd’hui les gens cherchent et consomment l’information de manière considérablement différente qu’il y a quelques années » ajoute le message de « Microsoft » qui insiste sur le fait que « Wikipédia » est continuellement actualisé par les internautes, alors que sur « Encarta », les modifications sont prises en charge par les éditeurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Babmorley
31/mars/2009 - 21h06

Perso, depuis le temps que je vais sur wikipedia, j'ai du voir une seule fois une bêtise. La seule chose que l'on peut vraiment reprocher à wiki, c'est peut être le manque d'esprit critique parfois...

Portrait de anjos804
31/mars/2009 - 12h13

A cause de la crise, qui va regarder des sites payant ?

Portrait de jon1138
31/mars/2009 - 10h50

bon, Wikipédia est certes gratuit mais contrairement à Encarta qui est rédigé uniquement par des professionnels, il est mis à jour par les internautes et on y trouve parfois de sacrées anneries....

Portrait de amanlien
31/mars/2009 - 10h45

C'est surtout que l'un est payant et l'autre est gratuit. Alors pour le peu de différence de qualité, y'a pas photo.

Les plus vus