31/03/2009 09:34

Endemol: "La téléréalité est loin de s'essouffler"

C'est à l'occasion du MIP TV que Virginie Calmels, la présidente d'Endemol France, a accordé un entretien au Figaro, dans lequel elle confirme que la filiale française réalise un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros, sur un total de 1.3 milliard pour l'ensemble du groupe.

Parmi les sujet abordés, celui de la télé-réalité. A la question "On a longtemps prédit la fin de la télé-réalité. Est-ce aujourd'hui le cas?", Virginie Calmels affirme que "C'est plutôt le contraire".

Elle explique ""Big Brother" reste l'un des formats les plus forts au niveau mondial, sans marquer le moindre essoufflement."

Avant d'ajouter que "A côté de la téléréalité, Endemol crée de nouveaux blockbusters potentiels comme "Wipeout", Nos plus belles années ou de nombreux formats de jeu."

Rappelons que "WipeOut" est une version "grand spectacle" d'intervilles, qui pourrait être diffusée dans les prochaines semaines sur M6, et dont le concept est simple: 24 candidats se défient dans des épreuves physiques en tentant de franchir différents obstacles... "WipeOut" a déjà été vendu dans une dizaine de pays.

Revue de presse / Source: Le figaro

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de matinou2
31/mars/2009 - 17h57

wipe out un jeu de tele realite? si sauter sur des grosse boules de mousse et ramper le long dun mur qui donne des coup de poing c de la tele realite alors les chiffres et les lettres font aussi parti de cette categorie. et en plus pour avoir vu la version hollandaise je peu vous dire que c est pas terrible. et que ca na rien a voir avec interville

Portrait de chwing
31/mars/2009 - 12h13

ca permet de ..souffler et de se détendre en regardant ca au dix millième degré

Portrait de jm6075
31/mars/2009 - 11h35

Eh voilà ! Après les liciements à tout va, la dette de l'état qui gonfle, la paupérisation des français, etc.... une mauvaise nouvelle de plus !! ca suffisait bien pourtant !

Portrait de nico68770
31/mars/2009 - 11h10

La 1 ère Compagnie et la Ferme célébrité ma manque ;(

Portrait de jv79
31/mars/2009 - 10h51

la télé-réalité c'est sans moi depuis la fin du premier popstars

Portrait de inés1
31/mars/2009 - 10h14

perso la teleréalité m'essouffle et pas qu'un peu:twisted: :twisted: la seule chose que je regarde c'est pekin express pour les paysages et la culture

Les plus vus