12/01/2012 15:13

Free Mobile: Le patron de Leclerc va "faire convoquer tous les opérateurs de téléphonie"

Michel-Edouard Leclerc va "faire convoquer tous les opérateurs de téléphonie" dont Leclerc est revendeur et leur dire "ce que Free fait, donnez-moi les conditions de le faire", a déclaré le patron de l'enseigne de distribution Leclerc, aujourd'hui sur BFM Business. Free, nouvel arrivé dans la téléphonie mobile avec des tarifs très agressifs, "nous ouvre des portes", a ajouté le patron des centres Leclerc. "On ne va pas le laisser tout seul".
"A partir du moment où il arrive à vendre moins cher, je vais aller voir les trois autres opérateurs et je vais leur dire: +ce que Free fait, donnez moi les conditions de le faire+", a déclaré M. Leclerc. "Dès la semaine prochaine, je vais faire convoquer tous les opérateurs de téléphonie dont nous sommes des revendeurs et on va leur dire +c'est vous qui avez les supports, si Free arrive chez vous à faire ces prix-là, nous, on veut aussi concurrencer Free donc renégocions+", a-t-il précisé.  "Imaginez que Carrefour, La Fnac vont faire la même chose", a-t-il poursuivi.
Patron d'Iliad, maison mère de Free, Xavier Niel a lancé mardi son offre mobile à deux tarifs: 19,99 euros/mois avec internet (jusqu'à 3 gigaoctets), SMS/MMS illimités et appels illimités vers 40 destinations, et 2 euros mensuels pour 60 minutes de communications et 60 SMS, le tout sans engagement ni téléphone fourni.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Olati
14/janvier/2012 - 11h48

FREE est un vrai loup, venez c'est pas cher et dans un an coup de massue et si vous n'acceptez pas leur nouveau contrat, vous quittez mais sa coute et combien je ne vous dit pas, ils s'en foute de la loi CHATEL, c'est le pot de FER contre LE POT de TERRE. A bon entendeur salut

Portrait de limousinedu42bigboss
14/janvier/2012 - 10h52

Et baisser aussi les produits que il vendent c est pas une Bonne idée ?

Portrait de mickarchi
13/janvier/2012 - 00h16

Ō' range et désespoir !!!!

Portrait de Virusgood
12/janvier/2012 - 18h56

C'est ce qui s'appelle donner un grand coup de pied dans la fourmilière,
et maintenant 'orange + sfr' commence a baisser les prix
ceux qui veut dire on c'est bien fait avoir depuis des années,
Merci Free vive la révolutions des prix

Portrait de tivi jh
12/janvier/2012 - 18h47

Déja qui respecte les agriculteurs!!
Les fruits et légumes sont trés excessif, par rapport aux légumes que j'achète chez le producteur.

Portrait de Narvallo
12/janvier/2012 - 18h40

M Leclerc est un pipoteur et voici pourquoi, dans ma région il y a un leclerc et un carrefour, pas très loin l'un de l'autre d'ailleurs et bien les prix sont pratiquement identiques dans les 2 magasins et les 2 stations d'essence; de plus malgré des prix identiques, la qualité des produits frais , fruits, légumes, par ex chez leclerc est vraiment trés inférieure à Carrefour. Donc M Leclerc il faut donc arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, d'ailleurs les consommateurs ne s'y trompent pas car son enseigne est bien moins fréquentée que Carrefour!

Portrait de Anonyme37
12/janvier/2012 - 17h50

Ils se sont permis de nous pomper jusqu'à la moelle pendant une quinzaine d'années, et maintenant que Free arrive, ils baissent leurs forfaits de 30 à 40% en même pas 48H ? C'est un scandale !
J'appelle tous les français à sanctionner Orange, SFR et Bouygues, en résiliant leur abonnement et en allant chez Free. Il est tant de leur faire payer leur copinage.

Portrait de Tounesma
12/janvier/2012 - 17h39

Ça fait plaisir de voir sa :)

Portrait de Pickiboon
12/janvier/2012 - 17h24

Free à jeter un grand pavé dans la marre aux canards, la preuve pas un seul qui ne baisse ses prix ou propose des prix plus abordables. Enfin on approche de la vérité sur ce marché de grouillots.
Merci Xavier Niel, Merci Free d'être un agitateur sans réserve.

Portrait de est parti....
12/janvier/2012 - 15h24

Voila la bonne réaction !!!!!! c'est ce qu'aurait dut faire le ministre ça !!!! Rien que le foutage de gueule sur le forfait 'rsa' mériteraient une convocation, une amende sur l'accès 4g et un coup de pied au cul.

Portrait de nessipi
12/janvier/2012 - 15h17

"convoquer"??!! Je sais que cette homme a, entre autre, un portefeuille démesuré, mais je ne savais pas qu'il avait le pouvoir de convoquer d'autres grands patrons, il a du penser qu'il parlait a l'un de ses employés lorsqu'il a utilisé ce terme.....

Les plus vus