12/01/2012 13:48

Nouvelles chaînes TNT: 34 dossiers de candidatures finalement déposés

Un total de 34 dossiers ont au final été déposés en réponse à l'appel à candidatures pour l'attribution de six chaînes en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT), a annoncé jeudi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Le CSA avait annoncé mercredi que 31 projets de chaînes - toutes gratuites - avaient été déposés, mais précisé qu'il actualiserait la liste si d'autres arrivaient par la suite par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.

Trois projets supplémentaires, tous gratuits, sont parvenus au siège du CSA: "Aci TV", une chaîne généraliste dédiée à l'outre-mer, "Evazion Monde TV" sur l'information en continu dans le monde et "Générations.TNT", consacrée à la culture urbaine.

L'appel à candidatures s'est clôturé mardi. Les auditions des candidats déclarés recevables auront lieu du 5 au 9 mars et la sélection à la mi-mars. La délivrance des autorisations aux éditeurs interviendra "avant fin mai".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gromit94
13/janvier/2012 - 09h00
orion4 a écrit :
Si tout est du même niveau qu'idf1 ou que la chaine 30 millions d'amis cela promet. J'aurai aimé une chaine sur les jeux video car là au moins il y a beaucoup de choses fraiches, ce n'est pas qu'un tube a rediffuser des séries. Et pis regarder une partie de jeu video bien commentée (genre starcraft 2) c'est au moins aussi intéressant qu'un match de foot (plus en fait). Mais bien sur il n'y en aura pas.

Tu as game one et nolife...

Portrait de Visu93
12/janvier/2012 - 15h20

Vivement que sa arrive pour voir se que sa donne.

Portrait de Zell33
12/janvier/2012 - 14h46

@jaboun : Je me permets d'apporter une petite précision à vos propos.

MCE TV est chaine professionnelle qui diffuse depuis maintenant 3 saisons des émissions pour les jeunes et les étudiants sur les supports adsl et câble.

Nous disposons d'une véritable rédaction (composée de journalistes professionnels) et de moyens à la hauteur de nos ambitions pour assurer notre service d'information vers les jeunes.

La fiabilité de notre chaine, n'est donc plus à prouver ! ;)

Merci de l’intérêt que vous portez à notre chaine.

Les plus vus