11/01/2012 18:24

Décès de Gilles Jacquier en Syrie: François Hollande fait part de son "immense émotion"

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a fait part mercredi de son "immense émotion", après la mort du journaliste de France 2 Gilles Jacquier en Syrie.
"C'est avec une immense émotion que j'apprends la mort de notre compatriote Gilles Jacquier, tué dans l'exercice de son métier de journaliste dans les rues de Homs en Syrie", a-t-il dit dans un communiqué.
"Gilles Jacquier a été tué alors qu'il cherchait à informer sur les terribles massacres qui se poursuivent en Syrie malgré les insupportables dénégations du régime", a rappelé le député de Corrèze.
"Les autorités syriennes, responsables des massacres commis entre les populations civiles, viennent de faillir à une autre de leurs obligations fondamentales : garantir la sécurité des journalistes et la liberté de l'information", a-t-il estimé.
"Mes pensées vont à sa femme Caroline, qui exerçait son métier de photographe en compagnie de son mari et qui est heureusement indemne. Je m'associe à sa douleur comme à celle de leur famille, de leurs proches et de l'ensemble des salariés de France Télévision".
Le journaliste Gilles Jacquier, tué mercredi à Homs, dans le centre de la Syrie, était grand reporter à France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kikic83
12/janvier/2012 - 00h50

Gauche/droite promette.....rien ne se passe depuis longtemps, je désespère....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/janvier/2012 - 22h57
LNA HO LAOTCO a écrit :
Désolé de vous contredire, mais pour avoir lu vos commentaires sur différents sujets, j'ose affirmer que vous avez tenu des propos pour le moins insultants envers Nadine Morano et Nicolas Sarkozy. Je suis désolé que cela vous perturbe, mais il faudrait que vous évitiez d'avoir une mémoire sélective. Si vous êtes honnête, vous ferez un acte de contrition en relisant tous vos commentaires, car si j'ai bien compris, vous notez tout ce que vous lisez. Mais notez vous ce que vous écrivez ?

faut pas inverser les rôles c'est Morano qui insulte tout le monde !! même son camp ne la supporte plus..quand à mes commentaires fais une copie pour le prouver ..je n'insulte pas j'ironise ..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/janvier/2012 - 22h38

blabla il y a d'autres news ou tu peux aller cracher.sur Hollande !!Sarkozy est très ému sur une autre page ,je le laisse à son émotion et vais pas poster c'est la différence mais faire comprendre ça à des êtres bornés c'est pas la peine..!!

Portrait de Seven45
11/janvier/2012 - 21h08
duels a écrit :
moi aussi je rêve quand je lis autant de conneries ! c'est toute la droite ! que dire de jupé qui lui aussi a fait un commentaire sur ce drame ?


Tous vont y aller de leur laïus et c'est leur droit ...sauf que Juppé en tant que Ministre des affaires étrangère en a en plus le devoir ....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/janvier/2012 - 20h46
LNA HO LAOTCO a écrit :
Mais d'un autre côté, vous tenez vous aussi des propos haineux envers Nicolas Sarkozy, Nadine Morano et d'autres encore ! Donc, je vous en prie, ne donnez de leçons de morale à personne. Il faut être clean avant de se permettre de juger les autres !

j'ai jamais traité de con Sarkozy et surtout pas sur ce genre de news ou on parle d'un mort !!mais je sais de l'éducation on en a ou pas.!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/janvier/2012 - 20h26

Quand on voit les commentaires haineux sur cette news qui ne respectent rien on rêverait d'avoir ces personnes en face de soi dans la vie réelle..j'imagine la tronche de la vieille acariâtre..qui vomit à longueur de posts on la reconnaît à l'odeur..de naphtaline et d'encens..!!

Portrait de duels
11/janvier/2012 - 19h59
liberty a écrit :
Vous m'enlevez les mots de la bouche si je puis dire !!! Je cite : "François Hollande fait part de son immense émotion" !!! :shock: :oups: On croit rêver en lisant cela !!! Il n'aurait plus manqué qu'il trouve ça drôle !!! Mais quel c.n !!! Et c'est ce genre de personnage falot, insipide et sans saveur que l'on risque de retrouver à la tête du pays ????? Tout-à-fait entre nous, j'en tremble, rien que d'y penser !!! :evil: :sick:


moi aussi je rêve quand je lis autant de conneries ! c'est toute la droite ! que dire de jupé qui lui aussi a fait un commentaire sur ce drame ?

Portrait de Mael24
11/janvier/2012 - 18h51

Ah lala ces politiques qui utilisent la mort d'une personne pour faire parler d'eux... Pathétique !

Les plus vus