11/01/2012 16:44

François Bayrou dénonce des "manoeuvres médiatiques" visant à gonfler le risque d'un vote FN

Le candidat (MoDem) à la présidentielle, François Bayrou, a dénoncé mercredi des "manoeuvres médiatiques" visant à gonfler artificiellement le risque d'un vote FN, évoquant la récente "Une" de Libération affirmant que 30% des électeurs n'excluaient pas de voter Marine Le Pen.

"Il y a des manoeuvres médiatiques tous les jours qui visent à présenter le Front national comme quelque chose qui progresserait fantastiquement", a déclaré François Bayrou au cours de l'émission Questions d'info (LCP/Le Monde/France Info).

"Vous avez vu, il y a un grand journal du matin qui a titré sur toute la largeur de la page que le Front national, il y avait 30 % de personnes qui étaient disponibles pour voter pour lui", a-t-il poursuivi, évoquant sans le nommer le journal Libération du 9 janvier. Ce chiffre résultait de l'addition discutable de trois pourcentages d'un sondage d'intentions de vote (8% voteraient certainement pour Marine Le Pen, 10% probablement et 12% probablement pas pour la candidate FN).

Cette "une" a fait débat jusqu'au sein de la rédaction du quotidien.

Pour François Bayrou, "le rêve" de l'UMP et du Parti socialiste "c'est que le Front national soit en face d'eux au deuxième tour, parce que là ils sont sûrs de gagner. Et la grande différence entre le vote extrême et le vote républicain que je propose aux Français c'est que précisément nous, nous pouvons l'emporter au deuxième tour".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La pêche
12/janvier/2012 - 06h17

Présidentielle : LE BUZ !!! lol !
"manoeuvres médiatiques" !?
çà y est ! ouf ! ;
le Poulidor "sent triste" des Présidentielles REfait surface !!!
Le "marronnier" béarnais !
C'est repartit !!! ;

Le 2 septembre 2006, interviewé durant le journal de 20 heures de la chaîne française de télévision privée TF1 par la présentatrice Claire Chazal, en direct de l’université d’été de l’UDF à La Grande-Motte, il déclarait :

" « Les grands médias ont orchestré pour les Français un choix dicté à l'avance. L'argent et la politique doivent être séparés ; notamment lorsque des puissances économiques détiennent de puissants médias c'est un problème républicain»
et
« Il y a des puissances très importantes qui, en particulier, ont des intérêts dans les médias, et qui poussent à ce choix tout fait : Nicolas Sarkozy d’un côté, Ségolène Royal de l’autre. »"

" Le 4 juin 2009, au cours d'un débat télévisé houleux sur France 2 à l'occasion des élections européennes, François Bayrou dénonce une supposée connivence entre Daniel Cohn-Bendit et Nicolas Sarkozy. Cohn-Bendit lui répond qu'il « trouve ça ignoble » de laisser supposer cela ... "
Et de rajouter ;
-" « mon pote, tu seras jamais président de la République, parce que t'es trop minable » ". D.C-B.

Malgré SON maronnier , celà ne l'empechera par de se prendre une chataigne et d'etre marron !!!
"evergreen" , c'est sans doute son p'tit coté écolo au pépère !!!
SA Campagne !!! mdr !

2012 ; une Campagne "sans Tristes" !!!

Portrait de SUP3RN0VA
11/janvier/2012 - 18h57


Bien sûr qu'ils n'ont jamais été au pouvoir, aussi non personne ne voterai pour eux, le populisme est prévu pour faire envie, en aucun cas être efficace. Je précise également que Hitler était pour l'Allemagne...

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)