07/09/2006 08:03

Le PS dit "non" à France 2

 

La directrice de l'info de France 2 avait proposé  aux candidats socialistes à l'investiture présidentielle de s'affronter lors d'un débat au début du mois d'octobre. Il aurait été programmé dans le cadre de l'émission « A vous de juger ».

Le premier secrétaire du PS n'a pas voulu entendre ce message, tonnant même que « ce n'est pas à la télévision de décider des formes, des modalités et des modes de retransmission des débats des socialistes ».

(Source: 20 minutes)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bullitt
10/septembre/2006 - 12h27

raté
LE 21 avril 2002 n'a pas servi de leçon,sans débat de fond entre les protagonistes de la gauche(y'a pas que les militants de gauche en france),c'est porte ouverte pour le borgne et le petit excité au deuxième tour,mais voila ,on a la droite la plus be^te de france mais la gauche a élevé la connerie en valeur nationale,ensuite on s'étonne de la montée des extreme en france,lorque l'on prend les gens pour des cons ils votent con!

Portrait de jlric
8/septembre/2006 - 10h36

logique...
ce debat n'a effectivement rien à faire à la télé...
Il sera plus utile d'avoir des débats sur le fond entre les différents candidats désignés (je ne cède pas à la sego-sarkomania ambiante).
"c'est décidé, je vote à droite..." pour le motif indiqué me parait effectivement "surréaliste"...
Ségolène Royal a déja eu l'occasion d'exposer ses idées, qui n'ont pas été sans faire réagir certains éléphants du PS;;;;

Portrait de clochette2201
8/septembre/2006 - 01h31

Règle numéro 1 : Ne jamais contredire un gauchiste
ça plait pas !

De toute façon, ils ont tout vu, tout entendu, donnent des leçons ... bref, ils ont même sucé la Tour Eiffel pour qu'elle soit pointue, c'est dire !!!!

(ah ça va s'exiter à répondre encore là-dessus hein, faut que ça ait le dernier mot en plus !!!)

Portrait de Venus on Mars
8/septembre/2006 - 00h05

Reste à l'école et apprends l'histoire de France !
dis donc luji, du haut de tes 16 piges, tu votes pour les candidats de la Star Ac ? sont ni "gauchistes", ni de droite, mais ils attendent avec impatience ton petit sms...

Portrait de Venus on Mars
7/septembre/2006 - 23h58

téléviseur36
"Jamais de ma vie je donnerais ma vie à un peureux. C'est décidé en 2007 je vote à droitez".
On s'en serait douté, pas la peine de l'écrire... Et l'extrème-droite, vous y avez pensé à leur donner votre voix, qui vaut son pesant de cacahuètes, à vous lire....

Portrait de clochette2201
7/septembre/2006 - 19h12

Méééééééééé !
Y'aura pas de socialos-académy ??? ... je suis déçue !

C'était une belle occase pour France 2 de se mettre au Réality Show !

Portrait de luij007
7/septembre/2006 - 17h41

Cher Hippocampe...
Hippocampe, tu sais, ici tout le monde a compris que tu étais un bon gauchiste, et comme tout bon gauchiste (je devrais dire mauvais, parce que quelqu'un de bon ne peut pas soutenir les socialo-communistes... mais que veux-tu, je suis dans un bon jour), tu n'acceptes aucune critique de notre gauche française à l'agonie. Si tu as bien 57ans, je ne m'étonne vraiment pas qu'en 1968, tu en avais 19.... faut croire que la jeunesse de cette époque (qu'elle soit lycéenne, ou étudiante), a, en plus de bloquer actuellement toute tentative de réforme en France pour rester sur ses acquis de bons vieux soixanthuitards, oublié le fondement même de sa contestation: la liberté d'opinion, la liberté de pensée, et donc celle de critiquer. Mais bon, c'est pas nouveau, les idéaux que vous avez défendu, vous ne les avez jamais appliqués... non vous avez été bien pires!
Enfin rassurons nous, la France n'aura bientôt plus à les supporter, et là ENFIN, on aura une perspective d'avenir plus sereine...

Portrait de JDD78
7/septembre/2006 - 14h59

Marre de la politique spectacle!
La TV rend fou comme disait un ex présentateur du JT de F2( Bruno Massure hic). Alors voir et supporter tous ces guignols imbus de leur personne , faux culs,menteurs,qui ne pensent qu'à leur propre intêret et à se foutre éperdûment de la popoulace que nous sommes , je dis assez de ces soit disant débats qui sont de toute façon orientés au bon vouloir des chaines qui les pseudo organisent : ce n'est que mensonge et manipulation.La TV est un organe politique non objectif.

Portrait de mystik
7/septembre/2006 - 13h45

Décision logique
Le premier secrétaire du PS a eu raison d'après moi de refuser la proposition d'Arlette Chabot de faire débattre les candidats à l'investiture socialiste. Ce genre de débat doit se faire en interne et non à la TV puisque ce st les militants socialistes et eux seuls qui votent pour choisir le candidat à l'investiture. Et un camouflet de plus pr France 2...

Portrait de everythingispossible
7/septembre/2006 - 13h02

A tous ceux qui critiquent Ségolène Royal...
voyez braves gens comme vous déformez l'information puisque "20 minutes" écrit: "Le premier secrétaire du PS n'a pas voulu entendre ce message". Depuis quand Ségolène est-elle le 1er secrétaire du PS?

Avant de critiquer, balayez devant votre porte!

Portrait de IDFM
7/septembre/2006 - 12h00

A QUE QUE QUE....moi je ne suis pas PUUUR....
si la majorité des commentaires que je viens de lire n'étaient pas si puériles et creux cela pourrait faire sourire mais ..même pas...tellement l'endoctrinement bête et irréfléchi est présent.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec telemakk. Je ne vois pas en quoi, un parti, quelqu'il soit viendrait débattre sur une chaine (au seul bénéfice question audience pour la chaine) alors que le choix du candidat représentatif d'un parti...est une question interne.
J'irais même plus loin, je trouve cela inconcevable et même carremment "faute professionnelle" de la part de France 2 d'avoir proposé ce genre de chose et j'approuve totalement la fin de non recevoir de Hollande.
Est-ce que France 2 aurait proposé la même chose à l'UMP...sûrement pas !!!! Petit Sarko aurait tapé sur les doigts et des têtes seraient tombées....alors.....

Portrait de nat
7/septembre/2006 - 11h52

débat
comment voulez vous que les gens ce fassent une idée sur ce que valent les candidats si il ni a pas débat. De plus au niveau des programmes cela ne doit pas être le pied, je pense qu'ils n'ont rien à dire de valable sur ce qu'ils feront si ils sont élus. Tout est du vent pour moi, comment voulez vous que les francais s'interressent à la vie politique.

Portrait de eltwistero
7/septembre/2006 - 09h34

Mieux vaut laver son linge sale en famille
Ca part dans tous les sens au ps à même pas 9 mois des élections. Il serait regrettable pour eux de balancer sur la place publique tous les différents qui les opposent entre eux. Simplement, il va falloir désigner un candidat et vite, ensuite, il faut qu'ils s'unissent derrière leur candidat, et cette tâche s'annonce compliquée. Le ps va au devant de grosses désillusions pour 2007. Je trouve logique qu'ils aient refusé l'invitation de France2. Par contre, je me pose une question. L'UMP n'a toujours pas désigné son candidat, France2 leur a-t-il fait la même proposition qu'au ps? Personnellement, je préfèrerai voir des politiques de droite se déchirer plutôt que les socialistes!

Portrait de scipion
7/septembre/2006 - 08h20

pas etonnant !!
les socialistes n'ont rien à dire si ce n'est taper sur la droite , dans ces conditions debattre a la télé je ne vois pas ce que cela peut apporter !!!

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)