11/01/2012 14:16

Facebook arrive ... dans les voitures!

Consulter Facebook au restaurant, au cinéma et au bureau est devenu une habitude pour nombre des plus de 800 millions d'utilisateurs du réseau social sur internet. Cela pourrait également bientôt le devenir en voiture.

Mercedes-Benz USA, filiale de Daimler, doit présenter cette semaine au Consumer Electronics Show (CES), le salon de l'électronique grand public à Las Vegas, son nouveau système télématique, qui comprend une version dédiée de Facebook.

Cette application sera limitée à certaines fonctionnalités, conçues spécialement pour les conducteurs et axées sur la localisation des contacts et des commerces.

Selon Dan Rose, vice-président de Facebook chargé des partenariats et du marketing de la plate-forme, la version Mercedes de Facebook reflète le développement du réseau social à une gamme de plus en plus large d'environnements dans lesquels écrans et connexion internet sont disponibles.

"Maintenant que les voitures sont équipées d'écrans intelligents, vous devez vous attendre à ce que de plus en plus de constructeurs veuillent rendre ces écrans capables de permettre au conducteur d'être en contact avec ses amis et de profiter de ces informations", a déclaré Dan Rose à Reuters.

Il a également souligné que Facebook était de plus en plus intégré aux téléviseurs, et de nombreux fabricants devraient présenter cette semaine au CES des téléviseurs connectés avec Facebook. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Florian1510
11/janvier/2012 - 16h31
MetallicA_30_ans a écrit :
Bientôt on aura Faebook dans le frigo et même dans la cuvette des chiotes

Pa faux ! Lol

Portrait de lepetitindien
11/janvier/2012 - 15h28

Ça va trop loin !
Bientôt Facebook greffé dans le cerveau avec puce électronique !
Voire le film Clone avec Bruce willis

Portrait de MetallicA_30_ans
11/janvier/2012 - 15h09

Bientôt on aura Faebook dans le frigo et même dans la cuvette des chiotes

Portrait de elli2000
11/janvier/2012 - 14h34

Cela existe déjà chez BMW depuis plus d'un an ...
Je l'ai dans ma voiture et ça fonctionnement parfaitement A L'ARRET !

Sinon, bien sur pour l'usage .... c'est discutable

Portrait de mafalda111180
11/janvier/2012 - 14h30

alors déjas sa devrait être interdit car le tel portable normalement c'est interdit en voiture alors là on cour tous a la catastrophe accumulation d'accidents et franchement mettre face book dans sa bagnole faut vraiment pas pouvoir sans passer c'est vraiment por ceux qui passe leur vie dessus....

Les plus vus