11/01/2012 09:53

Des mannequins se déshabillent au musée d'Orsay! - Regardez


5

Le musée d'Orsay a protesté contre le tournage sauvage d'une vidéo vantant la lingerie Etam, montrant des jeunes filles en petite tenue au milieu de ses collections et posté mardi sur internet.

Une vidéo, mise en ligne par la marque Etam sur son site, celui de Dailymotion et d'autres sites, présente trois jeunes filles retirant brusquement leurs imperméables pour courir en slip et soutien-gorge colorés au milieu des visiteurs venus admirer les toiles impressionnistes.

"Cette vidéo, tournée en fraude, porte une grave atteinte aux droits du musée d'Orsay mais également aux droits de tiers, dont le musée ne saurait être tenu pour responsable", a estimé une porte-parole du musée d'Orsay.

Le président du musée Guy Cogeval compte écrire au pdg d'Etam pour lui demander de supprimer du site officiel de la marque de lingerie le lien vers cette vidéo et de faire procéder au retrait de celle-ci des supports sur lesquels la marque l'a initialement publiée.

Le musée d'Orsay se réserve le droit d'engager d'éventuelles poursuites judiciaires sur ce dossier, a ajouté la porte-parole.

Le tournage a été réalisé "en violation" de nombreuses dispositions du règlement de visite en vigueur au musée d'Orsay, a-t-elle fait valoir.

Il est ainsi interdit de filmer et de photographier dans l'ensemble du musée d'Orsay sauf autorisation expresse préalable du président. Or, aucune demande d'autorisation de tournage n'a été présentée, souligne le musée.

Les images ont été tournées le 15 décembre en caméra cachée. Les jeunes femmes en cause, interpellées par les équipes d'intervention, ont assuré qu'elles fêtaient un enterrement de vie de jeune fille.

Le musée estime que le fait de ne pas préciser que la vidéo a été tournée en l'absence de toute autorisation préalable du musée "met en cause son image et sa réputation". La vidéo a suscité des commentaires où le musée se voit reprocher de vendre son image pour engranger des recettes", déclare la porte-parole.

"Le public imagine mal que de telles images aient pu être tournées sans le consentement préalable du musée ni le versement par votre société d'une contrepartie financière. Or ce n'est pas du tout le cas", souligne-t-elle.

Selon un scénario similaire, le trio de jeunes filles en lingerie Etam a déjà rendu visite à la Tour Eiffel et à un aéroport, afin de susciter la curiosité des consommatrices envers la prochaine collection de la marque.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Kenliv
Vote: 
0
silex a écrit :
bien envoyé...sans doute un encombrement dû à ses valeurs intellectuelles et morales....

Bien envoyé : oui et toc ! :)

"Quand à l'encombrement dû à "MES" valeurs intellectuelles et morales",elles me viennent de belles, grandes et nobles raisons, inculquées, ne vous en déplaise, par un ensemble, parents attentifs et d'éducateurs de la Patrie Républicaine Laïque que je renie point .

SURTOUT NE VOUS MÉPRENEZ PAS !!!

Je vous défis de placer les vôtres au plus haut niveau !


Portrait de Kenliv
Vote: 
0
Chant du cygne a écrit :
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne manquez pas... d'air !!!! ;)

C'est vitale :d Merci :)


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
Ilovemedias a écrit :
Pour votre info, un publiciste est un Journaliste. Spécialiste du droit public ... peut etre confondez vous avec un publicitaire L'air de la sous culture s'ecrit plus volontiers Ere ... Ah ... sous-culture quand tu nous tiens ... :D

bien envoyé...sans doute un encombrement dû à ses valeurs intellectuelles et morales....


Portrait de Kenliv
Vote: 
0
Ilovemedias a écrit :
Pour votre info, un publiciste est un Journaliste. Spécialiste du droit public ... peut etre confondez vous avec un publicitaire L'air de la sous culture s'ecrit plus volontiers Ere ... Ah ... sous-culture quand tu nous tiens ... :D

En effet je corrige!

Vrai qu'il y a, puisque vous le dîtes, un manque de culture "grotesque" de ma part, que voulez vous, c'est dans "l'air du temps" ! :)


Portrait de Kenliv
Vote: 
0
Kenliv a écrit :
Il est flagrant que les publicistes et compagnies manquent totalement de génie créatif ,avoir besoin d'un tel support pour faire de telle crotte, bravo! nous sommes dans l'air de la sous culture et reniement de nos propres valeurs intellectuelles et morales,mais tout va bien ! Ce n'est rien me direz-vous, peut-être, mais dans le fond, nous touchons le fond en beaucoup de domaines !!!


Portrait de Kenliv
Vote: 
0

Il est flagrant que les publicistes et compagnies manquent totalement de génie créatif ,avoir besoin d'un tel support pour faire de telle crotte, bravo! nous sommes dans l'air de la sous culture et reniement de nos propres valeurs intellectuelles et morales,mais tout va bien !
Ce n'est rien me direz-vous, peut-être, mais dans le fond, nous touchons le fond en beaucoup de domaines !!!


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

je préfère les sous-vêtements de Zahia...:-P


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Punaise !!! Pourquoi je n'etais pas present :( Dommage, j'aurais pu offrir de boire ou manger aux demoiselles...


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
dolphins - (24 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Koro - (19 commentaires)

7
Forever - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
PtiGlaçon - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
pistouille - (17 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page