11/01/2012 10:09

Contrôler sa télé avec sa voix ? C'est bientôt possible !

Contrôler sa télévision avec sa voix c'est bientôt possible a annoncé la société Vlingo qui lance en 2012 un assistant personnel à commande vocale pour téléviseur, dans la même veine que le programme Siri pour l'iPhone 4S, dernière vedette d'Apple.

"Vous pouvez commander votre téléviseur, votre décodeur ou votre câble, tout en restant assis sur votre canapé, avec le simple contrôle de votre voix", a expliqué Chris Barnett vice-président de Vlingo au grand salon mondial de l'électronique grand public de Las Vegas, dans le Nevada (ouest des Etats-Unis).

"Votre télé vous répondra avec son programme d'assistance vocale virtuelle: demandez ce que vous voulez et l'assistant cherchera ce que vous souhaitez. C'est comme le Siri d'Apple mais en mieux, pour votre téléviseur", ajoute-t-il.

Apple a lancé en octobre son nouvel iPhone 4S avec Siri, un puissant assistant personnel à commande vocale qui fait fureur.

L'idée de Vlingo est d'étendre le marché de la reconnaissance vocale à la télévision en équipant dès 2012 les écrans ou les télécommandes de micros capables de recueillir les desiderata des téléspectateurs.

La start-up américaine Vlingo, rachetée en décembre par l'éditeur de logiciel de reconnaissance vocale Nuance, a annoncé mardi être en lien avec plusieurs grands fabricants de télévisions, sans toutefois donner plus de détails.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de M235
11/janvier/2012 - 13h25

mdr on n'en fini plus avec ces nouvelles technologie... le monde avance... bientot on poura cager par e-mail :D

Portrait de DavidTouch
11/janvier/2012 - 12h34

C'est juste une phrase, et c'est même la personne qui fait cet assistant vocal qui en parle. De plus Siri est le meilleur assistant vocal et il n'y a pas l'équivalent sur d'autres téléphone (pour la version anglaise, la française est moins complète), donc quand on parle d'assistant vocal la majorité des gens pensent à siri.

Portrait de DavidTouch
11/janvier/2012 - 12h31

Siri est vraiment génial et étonnant sur iPhone 4S quand on l'utilise, une télé avec Siri serait génial !

Portrait de Mael24
11/janvier/2012 - 12h20

Euh c'est pas une révolution, la Kinnect et la Xbox360 propose déjà ceci pour les chaines Canal+ et les films à la demande.
Ce n'est qu'une reprise ?

Portrait de Aksoledog
11/janvier/2012 - 10h23

A part pour certains types de handicaps ou cette "invention" pourrait être utile, il ne me semble pas avoir d'avantages pour le grand public...sauf que la, la télé sera témoin des engueulades pour changer de chaines...et devra s'adapter en conséquences...

Les plus vus