28/03/2009 16:01

Etude: Les américains passent 8h par jour devant un écran !

Les adultes américains passent en moyenne huit heures par jour devant un écran, qu'il s'agisse de la télévision, d'un ordinateur, d'un téléphone portable ou d'autres appareils, selon une étude.

L'enquête, qui a analysé les habitudes devant un écran de 350 personnes de 18 ans et plus pendant un an, montre que la télévision reste largement en tête du palmarès, les Américains passant plus de cinq heures par jour en moyenne devant le petit écran.

Le temps passé devant la télévision est de 3 heures et demie par jour en
moyenne chez les 18-24 ans mais s'élève à 7 heures chez les plus de 65 ans. L'étude baptisée "Cartographie du consommateur vidéo" a été menée par la Ball State University et d'autres partenaires pour le Council for Research Excellence (CRE), financé par l'institut Nielsen. Selon l'enquête, le temps moyen passé devant un écran est "étonnamment
similaire" quelle que soit la tranche d'âge, même si le type d'appareils et la durée de leur utilisation varie en fonction du groupe concerné.

Les personnes âgées de 45 à 54 ans sont les plus adeptes des écrans, avec
une consommation moyenne de plus de neuf heures et demie par jour. Autre découverte de l'étude, le temps passé devant un écran d'ordinateur pour regarder des vidéos est très limité, avec à peine plus de deux minutes par jour. Les adultes passent en moyenne 6 minutes trente par jour à jouer avec des consoles de jeu, les 18-24 ans y consacrant 26 minutes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Iul
29/mars/2009 - 19h21

J'en suis probablement à plus mes jours de repos. Maudit internet !

Portrait de GISOUNNETTE
28/mars/2009 - 21h09

:oops: Je dois en faire autant ! Entre l'ordi et la télé ca doit faire ça ... :oops: :mrgreen: ;)

Portrait de spears
28/mars/2009 - 16h09

2min par jour sur un pc???:shock:

Les plus vus