27/03/2009 20:55

Nouvelles menaces de mort contre la Ministre de la Culture

Selon le site internet du Parisien, la Ministre de la Culture Christine Albanel a reçu une deuxième lettre de menaces de mort, en début de semaine, quelques jours après la vague de missives envoyées par un ou plusieurs expéditeurs anonymes, missives accompagnées d'une balle de 9 mm. Etaient alors visées des responsables politique de premier rang -Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie- mais aussi des élus locaux.

Cette fois la lettre ne contient pas de balle mais des menaces précises avec un vocabulaire identique et un code d'identification : «Nous avons tiré au sort vos vies» !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de evia49
28/mars/2009 - 17h10

oups j'ai oublier une lettre gueule

Portrait de evia49
28/mars/2009 - 17h05

ils ont une drôles de geule sur ces photos mais bref ont se demandent qui peut en vouloir à des incompétents comme ça:?:

Portrait de matur1
28/mars/2009 - 14h56

les ministres n'ont qu'à gagner moins et moins se foutrent de notre g... comme ça ils attireraient moins de gars attirés par le pognon et la vengeance !!!

Portrait de helvete
28/mars/2009 - 13h05

Je vois toutes ces "photos passeport" d'une partie du Gouvernement français et de quelques autres quidams. Cette frange qui est dans le viseur d'un potentiel mécontent. Dans la marge de cette information, je veux parler de la Rolex du Président. En tant que citoyen suisse ayant travaillé de longues années parmi le monde horloger hèlvétique, je prends le risque de décevoir le Président. Parmi la pléiade de grandes marques suisses de montres, Rolex est certe une bonne firme, mais elle n'est et de loin pas la plus prestigieuse. Ma belle soeur porte une Rolex, la marraine de ma fille porte une Rolex, et ces dames ne font pas du tout partie du gratin fortuné hélvétique, ce sont de braves mères de famille, épouses de salariés certe compétents et habiles horlogers, mais ils n'ont rien à voir avec les bénéficiaires des parachutes dorés. Dans le classement des plus prestigieuses marques de montres suisses, celles qui font cligner de l'oeil les Emirs du pétrole et de la haute finance, il y a: Patek-Philipe, Vacheron-Constantin, Baume et Mercier, Piaget, Breguet, et puis Rolex. Dans les excellentes marques suisses de Monsieur "tout le monde", on trouve Oméga, Tissot, Longines, Zénith et j'en passe. La Swatch quand à elle a l'étiquette d'une bonne montre populaire. Alors voilà, Monsieur le Président, vous qui aimez le vedétariat, paraître à la une d'un peu partout, vos connaissances horlères, méritent un sérieux lifting. A bon entendeur salut.

Portrait de freddy86
28/mars/2009 - 13h01


oups ... erreur plus bas il faut lire : FAUX

:mrgreen:

Portrait de freddy86
28/mars/2009 - 12h59

POUQUOI PAS un retraité qui s'embéte ...euh
:idea: ( ex président.) aller affaire résolu:arrow: ;) :lol: :lol:

Portrait de freddy86
28/mars/2009 - 12h55

faut ,car on a le droit d'écrire en prison....
:!: :!: ;) :idea: :mrgreen:

Portrait de sun of the night
28/mars/2009 - 12h48

L homme le plus puissant du monde est plus accessible que notre Président bizarre non :?:

Portrait de hannibale
28/mars/2009 - 11h47

attends quand on ne veut pas parler d'une affaire on en parle pas ils savent y faire quand ils veulent que quelque chose ne se sache pas alors....

:s

Portrait de dadouronron
28/mars/2009 - 11h14

Elle applique la rispote graduée ?

Portrait de Volques
28/mars/2009 - 10h40

C'est quand même une drôle d'histoire:8)

Portrait de ayonna
28/mars/2009 - 10h09

je pense que si on n' en avait moins parlé,l'affaire se serait peut être étouffée,car au contraire plus on en parle plus l'autre cinglé qui a envoyé ça se régale!!
la discrétion et une bonne enquête .... et un résultat sans doute plus concret!!
on vit à une époque où tous les problêmes graves sont tellement médiatisés que ça donne des idées à ceux qui n'y pensaient même pas!! et ça encourage les auteurs à continuer! on parle d'eux...
et maintenant voilà que dès qu'il y a un fait divers grave on en fait un film!!ça ne s'arrêtera jamais!!
et pour finir,les sanctions sont tellement dérisoires qu'après tout pourquoi ça s'arrêterait?

Portrait de Haltocon
28/mars/2009 - 09h17

C'est forcément un malade mental ... qui en plus doit être ravi que les médias parlent de cette histoire...

Vous croyez pas qu'ils reçoivent des menaces 20 fois par jour ?

le meilleur moyen de traiter cette affaire c'est de ne plus en parler... il (ou elle) se calmera tout seul

Portrait de PAZ
27/mars/2009 - 22h24

Qu'on arrête de nous parler des dingues qui envoient des courriers de menace, on fait de la pub à des cinglés qu'on arrive toujours pas à trouver et en plus on devrait laisser ces infos au main de la police et ne pas dévoiler tous les éléments de cette affaire.

Portrait de Tarmalik
27/mars/2009 - 22h04

Ouais, +1 pour Colonna surement...
A quand une descente de flics en Corse ? :)

Les plus vus