10/01/2012 17:16

Studio Canal devient actionnaire majoritaire de la société de production Tandem Communications

Studio Canal, filiale cinéma du groupe français Canal+, a acquis une participation majoritaire dans Tandem Communications, l'une des principales sociétés européennes dans la production et la vente de séries télévisées, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

"Après avoir consolidé son positionnement de major de cinéma en Europe, Studio Canal poursuit son développement international en élargissant son activité au moment où les séries font l'objet d'une forte demande et deviennent un enjeu majeur pour les acteurs audiovisuels", a souligné Studio Canal.
"Ce partenariat illustre la volonté du groupe Canal+ de renforcer sa proposition de fictions et de séries originales de classe mondiale", a-t-il ajouté.
Studio Canal et Tandem Communications n'ont pas souhaité communiquer le montant de l'opération.
"C'est un véritable partenariat stratégique", s'est contenté d'indiquer le président de Studio Canal, Olivier Courson. "L'idée c'était pour Studio Canal d'être présent aussi dans le domaine de la production et de la vente de séries télé haut de gamme", a-t-il ajouté.
"Plutôt que d'aller chercher un partenaire américain, on a pensé que ce qui était important, c'était de rester très proche de notre marché primaire, qui est le marché européen", a-t-il précisé, soulignant cependant que Tandem Communications avait une activité avec "un potentiel international, notamment pour les Etats-Unis".
Basé en Allemagne, à Munich, Tandem Communications a produit des séries comme "Les Piliers de la terre", "Dune" ou "The Company", qui ont été vendues et diffusées dans de nombreux pays. "Un monde sans fin", d'après Ken Follett, et la mini-série "Labyrinth" sont prévus en 2012.

 

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions