10/01/2012 16:48

Le film "Intouchables" démarre fort en Allemagne !

La comédie "Intouchables" a connu un démarrage sur les chapeaux de roues dans les salles de cinéma en Allemagne, se hissant directement à la deuxième place du box-office pour sa première semaine, selon des chiffres provisoires de l'agence Media-Control.
La comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet en fauteuil roulant, à l'affiche en France depuis le 2 novembre, a attiré 290.000 spectateurs depuis sa sortie en Allemagne le 4 janvier.
Pour son démarrage, le film fait mieux que la comédie "Bienvenue chez les Ch'tis" qui avait attiré 144.000 spectateurs pour sa première semaine en Allemagne et avait totalisé 2,3 millions d'entrées au final.
"Intouchables" qui est proposé à l'affiche dans 155 salles allemandes, s'annonce déjà comme un nouveau succès français, après "Astérix aux Jeux olympiques", sorti en janvier 2008, qui avait toutefois réalisé près de deux fois plus d'entrées (565.000) la première semaine.
En France, "Intouchables" a déjà attiré plus de 17 millions de spectacteurs, dépassant "La Grande Vadrouille", resté pendant 41 ans la référence du box-office français.
Basé sur l'histoire vraie d'un riche tétraplégique dont la vie est transformée lorsqu'il embauche comme aide à domicile un jeune noir des banlieues tout juste sorti de prison, le film véhicule des sentiments de tolérance et d'amitié, mais traite aussi des questions du handicap et des inégalités dans la société française.
Le film doit sortir dans des dizaines de pays cette année, et une option a été prise pour raconter l'histoire d'"Intouchables" dans un remake américain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C-Line1710
11/janvier/2012 - 10h03
ADAM THE BEST a écrit :
Super,c'est mérité

Tout à fait !

Portrait de bibilababiole
10/janvier/2012 - 23h40
bibilababiole a écrit :
Oui, mais Omar Sy dit bien à Cluzet que "Pas de bras, pas de chocolat", c'est une blague super connue… et qu'avec lui, justement ça prend toute sa dimension. C'est bien toute l'intelligence de la vanne qui souligne que c'est de la récup. Sinon, dans quelques posts ci-dessous, j'ai vu que certains ne trouvaient ça pas si drôle que ça. Mais chacun est sensible à un certain type d'humour. Perso, je trouve que l'écriture des dialogues est très enlevée, avec des vannes qui font sourire, voire rire et je trouve ça assez jubilatoire tout comme on pouvait se délecter de l'écriture d'Audiard sans forcément s'esclaffer. Maintenant si vous pensiez voir une grosse farce, de celles que pouvait produire Christain Fechner à une certaine époque, on est effectivement assez loin du compte. Mais toute l'intelligence (une nouvelle fois) du film, c'est de trouver l'émotion sans le larmoyant, de jouer sur l'ironie un peu cinglante sans tomber dans la tarte à la crème même si certaines scènes ont une souche burlesque indéniable (au hasard : "lorsqu'il verse du thé chaud sur les jambes de Cluzet" ou encore lorsqu'il installe Cluzet dans son fauteuil sans l'attacher… mais le "gag" est toujours justifié")

Portrait de bibilababiole
10/janvier/2012 - 23h40
roxas a écrit :
Une blague qui date d'une bonne dizaine d'années, elle a pas été inventé pour le film...

Oui, mais Omar Sy dit bien à Cluzet que "Pas de bras, pas de chocolat", c'est une blague super connue… et qu'avec lui, justement ça prend toute sa dimension. C'est bien toute l'intelligence de la vanne qui souligne que c'est de la récup.

Sinon, dans quelques posts ci-dessous, j'ai vu que certains ne trouvaient ça pas si drôle que ça. Mais chacun est sensible à un certain type d'humour. Perso, je trouve que l'écriture des dialogues est très enlevée, avec des vannes qui font sourire, voire rire et je trouve ça assez jubilatoire tout comme on pouvait se délecter de l'écriture d'Audiard sans forcément s'esclaffer. Maintenant si vous pensiez voir une grosse farce, de celles que pouvait produire Christain Fechner à une certaine époque, on est effectivement assez loin du compte. Mais toute l'intelligence (une nouvelle fois) du film, c'est de trouver l'émotion sans le larmoyant, de jouer sur l'ironie un peu cinglante sans tomber dans la tarte à la crème même si certaines scènes ont une souche burlesque indéniable (au hasard : "lorsqu'il verse du thé chaud sur les jambes de Cluzet" ou encore lorsqu'il installe Cluzet dans son fauteuil sans l'attacher… mais le "gag" est toujours justifié")

Portrait de Narvallo
10/janvier/2012 - 18h33

Un film qui donne bonne conscience à certains et avec finalement un peu d'émotion, le grand mot à la mode en ce moment.... en tout cas pour nous un bon téléfilm sans plus.. heureusement vue ailleurs qu'au ciné!

Portrait de lydana
10/janvier/2012 - 18h24

et bien j y suis allé dimanche car avec tout ce raffuts qu il y a autour!!
et bien un peu déçu car on me disait que c était hyper marrant
enfin c est un bon film et voila , une histoire émouvante c est tout ! je suis pas fais comme les autres apparemment.

Portrait de roxas
10/janvier/2012 - 17h58

Une blague qui date d'une bonne dizaine d'années, elle a pas été inventé pour le film...

Portrait de EJE92
10/janvier/2012 - 17h28

Il est sorti en Autriche le 5 janvier! Je l'ai vu en français avec des sous-titrages allemands

Portrait de Yoenaï
10/janvier/2012 - 17h04

pourquoi tjr un remake américain,tous les remake américain sont nuls

Les plus vus