10/01/2012 10:27

Les émissions d'Al-Jazira sont brouillées depuis l'Iran

Les émissions de la principale chaîne arabe d'informations en continu, Al-Jazira, basée au Qatar, sont brouillées depuis l'Iran, selon un rapport de l'opérateur satellitaire Arabsat.
La chaîne a annoncé dimanche des fréquences de rechange en raison "d'interférences continues sur son signal satellite" au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Selon le rapport d'Arabsat, qui précise avoir mené une étude à la demande l'Al-Jazira, "le brouillage vient de deux endroits différents en Iran, l'un près de Téhéran et l'autre près de Maragheh (nord-ouest)".
L'influente chaîne est critiquée par de nombreux régimes pour sa couverture des soulèvements dans le monde arabe et est notamment accusée par le régime syrien, allié de l'Iran, de falsifier des informations et d'exagérer le soulèvement contre le président Bachar al-Assad.
La chaîne avait déjà souffert du brouillage de ses émissions en février dernier, avant la chute du régime du président Hosni Moubarak en Egypte, et l'opérateur égyptien Nilesat avait alors cessé de diffuser ses émissions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus