09/01/2012 12:41

Miss Belgique 2012 au coeur d'une double polémique !

Ce week-end a eu lieu l'élection de Miss Belgique. Quelques heures après la victoire de Laura Beyne, deux polémiques ont fait leur apparition sur la Toile selon le site "7sur7".

La nouvelle Miss a tenu des propos maladroits alors qu'elle était interrogée sur le mariage homosexuel. "C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'homos. Mais il faut savoir aussi que ce sont des... êtres humains. Je pense qu'ils peuvent faire plus ou moins ce qu'ils veulent. Maintenant, je suis... plus ou moins pour le mariage homosexuel", a-t-elle lancé. Sur Twitter, le hashtag #plusoumoins a été très vite dans les sujets les plus populaires du réseau social, selon "7sur7".

Autre polémique lors de cette élection: le frère d'une des Miss, mécontent de la place de sœur, s'est emporté sur Twitter. "Une vraie Belge n'a aucune chance", a-t-il écrit. Il a tenu à s'excuser en indiquant qu'il n'est pas raciste. "Depuis hier, j'ai d'ailleurs reçu des tas de messages de soutien de connaissances belges ou d'origine étrangère". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de smallye
10/janvier/2012 - 21h14

le mariage c'est un homme et un femme, peut importe la couleur! rien à voir avec le mariage de 2 hommes/femmes de même couleur ou pas!

et si les homos veulent le mariage, c'est pour ensuite pouvoir adopter, comme les autres couples mariés, le pacs existe, les homos se battent plus pour avoir des enfants que pour l'héritage et les impots que je sache! où ici il est question fric? je ne vois que le mot "enfant"

et j'ai parlé de personnes aptes à avoir des enfants donc pour adopter ou avoir recours au don de gamète, pas d'alcoolo homo ou hétéro non plus!
et la co-maman est d'office hors du couple parental, elle est là mais pas là, elle a abandonné le bébé ou bien le voit pas comme une mère, juste comme une copine des parents
je suis pas homophobe, je suis contre le fait que des femmes adoptent seule, je suis pour les enfant avant tout, evidemment un enfant dont le père quitte la mère pour un homme continuera de voir son père comme si il était avec une autre femme, c'est son père, point. de là à adopter des enfants qui vont déjà souffrir d'être adoptés (plus de depression, j'invente pas chez les enfants adoptés, me^me "heureux" de leur famille hétéro ou homo)
les homos vont pas faire des enfants comme tout le monde (à 2 seulement) soit ils sont 3 soit qqn abandonne l'enfant (mère porteuse) ou don de gamète, soit il adoptent, ce sont des facteurs de risque pour que les enfants souffrent , ensuite ils vont souffrir de cet autre parent pas là, peut-être pas tous mais beaucoup. les enfants de famille monoparentale, de divorcés aussi souffrent plus que ceux des familles hétéro qui restent ensemble. je pense à eux, c'est tout. le mieux pour eux, c'est tout, dans la mesure du possible. evidemment je suis pas pour des avortements massifs pour une femme qui se retrouve enceinte par accident, celle qu'a pas de fric...chacune choisit mais le faire express, je pense aux gosses et je trouve vraiment ça nul de penser à soi avant. j'ai le droit à mon avis quand même!

Portrait de Gromit94
10/janvier/2012 - 04h37
smallye a écrit :
rien de choquant non plus. perso je suis pour le pacs, les droits héritages, impots.. mais le mariage ça veut dire enfants et là je me pose d'abord la question est ce le mieux pour l'enfant? et là je suis pas sure que ça soit le mieux d'avoir des parents différents, le mieux d'avoir 2 papas et 2 mamans quand ce sont des enfants de couples croisés qui vivent pas ensemble donc (comme de faire une enfant dans un couple hétéro sachant qu'il y a aura séparation), d'avoir un père soit absent parce que juste donneur, soit avec une place à part, forcément cet enfant se fera pas qu'à 2, et le 3ème manquera forcément à l'enfant, comme tous ces enfants dans des familles hétéro qui cherchent leurs parents biologiques en cas d'adoption ou de don de gamètes. les enfants élévés sans père sont souvent en souffrance, même avec un oncle un papy, ou 2 mamans ça remplace pas l'image du père,(pareil pour une mère sauf que là, la mère abandonne l'enfant pour ce couple d'hommes, donc difficile à vivre d'avoir été abandonné) avant de penser aux droits des homos, je pense à l'enfant, avant de penser aux droits d'une femme seule de faire un enfant toute seule, je pense à l'enfant, donc l'adoption, le don de gamètes, que pour les couples hétéros qui sont aptes à éléver un enfant quant à la question des noirs, obama, noah sont quasi blancs, c'est pas qq gouttes de noir qui font qu'ils vont ressembler plus à sy qu'à cluzet, will smith est très clair aussi, pas noir et sonia rolland est quasi blanche je m'en tape de la couleur de la miss, si il faut qu'elle ressemble à la belge ou la française type, bah faut qu'elle grossisse, qu'elle vieillisse et qu'elle devienne charmante mais pas belle, sinon on lui met des chocolats belges dans la main et des frites ou une baguette et un beret! faut choisir une belge et la plus belle, bah voilà, elle est belge elle a été jugés plus belle que les autres, sa couleur , c'est secondaire

C'est totalement idiot votre commentaire...dire que quand y a mariage, y a enfants !!! Donc pour vous, c'est une obligation d'avoir des enfants quand on se marie ???

Portrait de smallye
9/janvier/2012 - 23h06

rien de choquant non plus.
perso je suis pour le pacs, les droits héritages, impots.. mais le mariage ça veut dire enfants et là je me pose d'abord la question est ce le mieux pour l'enfant? et là je suis pas sure que ça soit le mieux d'avoir des parents différents, le mieux d'avoir 2 papas et 2 mamans quand ce sont des enfants de couples croisés qui vivent pas ensemble donc (comme de faire une enfant dans un couple hétéro sachant qu'il y a aura séparation), d'avoir un père soit absent parce que juste donneur, soit avec une place à part, forcément cet enfant se fera pas qu'à 2, et le 3ème manquera forcément à l'enfant, comme tous ces enfants dans des familles hétéro qui cherchent leurs parents biologiques en cas d'adoption ou de don de gamètes.
les enfants élévés sans père sont souvent en souffrance, même avec un oncle un papy, ou 2 mamans ça remplace pas l'image du père,(pareil pour une mère sauf que là, la mère abandonne l'enfant pour ce couple d'hommes, donc difficile à vivre d'avoir été abandonné)
avant de penser aux droits des homos, je pense à l'enfant, avant de penser aux droits d'une femme seule de faire un enfant toute seule, je pense à l'enfant, donc l'adoption, le don de gamètes, que pour les couples hétéros qui sont aptes à éléver un enfant

quant à la question des noirs, obama, noah sont quasi blancs, c'est pas qq gouttes de noir qui font qu'ils vont ressembler plus à sy qu'à cluzet, will smith est très clair aussi, pas noir
et sonia rolland est quasi blanche
je m'en tape de la couleur de la miss, si il faut qu'elle ressemble à la belge ou la française type, bah faut qu'elle grossisse, qu'elle vieillisse et qu'elle devienne charmante mais pas belle, sinon on lui met des chocolats belges dans la main et des frites ou une baguette et un beret! faut choisir une belge et la plus belle, bah voilà, elle est belge elle a été jugés plus belle que les autres, sa couleur , c'est secondaire

Portrait de Iceberska
9/janvier/2012 - 22h27

Y a pas "plus d'homos" qu'avant. C'est juste qu'avant, ils avaient trop peur de se montrer justement à cause du regard des autres. Y en à toujours eu. Depuis toujours d'ailleurs.

Et pourquoi devrait-on être pour ou contre ? Y a même pas de débat à avoir. C'est NORMAL. Alors moi j'peux dire "Je suis contre le mariage hétéro !", alors. Ah bah si, je peux le dire ! Si on à le droit d'être contre pour une configuration d'un couple homosexuel, on peut aussi pour les hétéros.

Je vois même pas pourquoi des gens diraient qu'ils sont contre. C'est quoi le problème ? Si on est contre, c'est qu'on à un problème avec les gays pour ne pas vouloir leur accorder les même droit que tout le monde. A savoir avoir des enfants (adoptions, mères porteuses, ...) et être libre. Le mariage n'a pas seulement un intérêt symbolique et amoureux mais aussi financier. La pension, l'héritage, les impôts. Faut aussi penser à ça.

Et le pire, c'est que la meuf, elle est Miss Belgique (je suis belge), elle concoure dans cette élection, et elle te lâche ça. C'est très bof pour une fille qui doit représenter TOUTE la population et être gentille, accueillante, ouverte d'esprit et tout et tout. :)

Bon, elle à dit sur Nostalgie et RTL.be - People que elle était "POUR", mais depuis hier, on à p'tet eu le temps de lui rappeler qu'elle devait pas faire de dérapage et ravaler sa salive ;)

Que soit, c'est bien moche.

Portrait de ducky
9/janvier/2012 - 17h24
TFF1 a écrit :
Ce n'est pas une flamande ! Elle francophone ! La 1er et 2e dauphines sont aussi francophone :)


Je ne pense pas vous avoir cité ????????????? et elle est bruxelloise et trilinge (comme déjà dit) français; néerlandais et anglais.....voilà....

Portrait de alglolipop
9/janvier/2012 - 17h01

bof, malheureusement c'est ciblé

Portrait de TFF1
9/janvier/2012 - 16h53
ducky a écrit :
traduction S.V.P.????????????????????


Ce n'est pas une flamande ! Elle francophone ! La 1er et 2e dauphines sont aussi francophone :)

Portrait de ducky
9/janvier/2012 - 15h57
karinelectrik a écrit :
Madame, vous dites "une année c'est une miss noire, une année c'est une miss turque, une année c'est une miss belge" mais les deux autres ne sont elles pas belges?? Autre chose, j'ai une fille métissée et je suis désolée elle n'est pas plus noire que blanche...


Tout a fait d'accord avec vous, elle est belge un point c'est tout et vous avez raison en ce qui concerne votre fille métissée ce qui est très joli.....................

Portrait de ducky
9/janvier/2012 - 15h54


traduction S.V.P.????????????????????

Portrait de ducky
9/janvier/2012 - 15h53


Une miss FLAMANDE et pas flamant ??????? mais elle est bruxelloise et trilingue.............français, néerlandais et anglais..pas mal hein ??????

Portrait de ducky
9/janvier/2012 - 15h49


En France, vous avez une miss noire (Sonia Roland) et pourtant votre pays est plus grand que la Belgique...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous avez un problème avec les belges et en particulier avec miss
Belgique??????? Vous avez regardé sur internet ???????

Portrait de potionmagique
9/janvier/2012 - 14h52

la fameuse citation : "soit belle et tais toi" ^_^

Portrait de Kikic83
9/janvier/2012 - 14h22

Choquant certain comm sur l homosexualité.....en quelle année sommes-nous déjà???je remerci mes parents de m avoir inculqué de bonnes valeurs telles que le respect de l autre et des différences....

Portrait de karinelectrik
9/janvier/2012 - 14h13

Madame, vous dites "une année c'est une miss noire, une année c'est une miss turque, une année c'est une miss belge" mais les deux autres ne sont elles pas belges?? Autre chose, j'ai une fille métissée et je suis désolée elle n'est pas plus noire que blanche...

Portrait de RBA
9/janvier/2012 - 14h09

Et ton éducation ne t'a pas appris à vivre avec ton temps et à éviter de dire des conneries comme celle la?

Portrait de loseamax.be
9/janvier/2012 - 12h54

Photo d'Aurore : la 1ere dauphine qui est vraiment magnifique : http://auroredegeest.be/images/stories/aurore5739.jpg

Portrait de loseamax.be
9/janvier/2012 - 12h49

Elle est moche notre miss ! La 1ere dauphine est, par contre, sublime ! Je suis amoureux. LoL

Programme TV

TF1
Vendredi, tout est permis avec Arthur
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Désaccords majeurs
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Pakistan - La vallée des immortels
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Fraternité
ARTE
Un si charmant village
20:55
(Téléfilm)
C8
Histoire interdite
21:00
(Magazine)
Nazis français, nazis allemands : de la fuite à la traque
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Métro, trains, avions : les transports sous haute surveillance
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les pendules
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Humains et fragiles
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Un plus petit que soi
HD1
Humans
21:00
(Série/Feuilleton)
L'éveil des sens
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le malheur est dans le prêt
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)