27/03/2009 08:32

Michel Denisot : "Je serai remplacé un jour"

Dans une interview accordée à TV Magazine, Michel Denisot revient sur le succès du Grand Journal de Canal +, qu'il anime brillamment depuis 5 ans.

La popularité du magazine, devenu un rendez-vous incontournable, est en partie due à l'expertise des chroniqueurs.

De l'équipe d'origine, il ne reste que lui. Alors, indispensable Michel Denisot? Lucide, le journaliste répond: "Je serai remplacé... un jour, mais je n'ai pas fixé de date."

Avant de tirer la révérence, ce passionné d'équitation souhaite recevoir sur son son plateau trois invités exceptionnels: Barack Obama, Vladimir Poutine et le Pape Benoît XVI.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Link13012
27/mars/2009 - 19h16

Obama ! Mais c'est que M. Denisot vise haut :)

Portrait de Papyboom
27/mars/2009 - 18h21

Barack Obama, Vladimir Poutine Ok ! Mais en quoi le Pape Benoît XVI est-il "exceptionnel" sinon dans des déclarations qui gênent même les catholiques et à plus forte raison ceux qui ne le sont pas !

Portrait de noelletess
27/mars/2009 - 17h53


Cela dépend ce que l'on recherche : il y a certains qui veulent se détendre après une journée de boulot et d'autres qui veulent prendre position sur le plan politique. Dans les deux cas, je comprends très bien. C'est la raison pour laquelle je regarde (pas en continu) LA ROUE et j'enregistre le GJ parce qu'il y a des moments où la mauvaise foi gauchiste est trop flagrante et là je fais avance rapide.

Portrait de noelletess
27/mars/2009 - 17h50

Le seul au Grand Journal à être objectif. Les autres sont gauchos et ne gênent pas pour donner leur avis.
Il est à remarquer l'indulgence dont font preuve les chroniqueurs dont Ali BADDOU (qui est pourtant intelligent) et JM APHATIE, lorsque l'invité se positionne à gauche et l'interview à charge lorsque ce même invité est à droite.
On voit très bien quelle est la ligne éditoriale de ce "Journal", tout comme celle de l'Edition Spéciale qui fait également de l'Anti-Sarkozysme primaire.
En revanche, j'ai bien aimé MAM qui a mouché à plusieurs reprises Ali BADDOU et JM APHATIE.
Récemment, elle a dit à AB : "vous connaissez sans doute mieux le dossier que moi ?".

Portrait de Niko44
27/mars/2009 - 17h11

Lucide ? Il n'y a pas que lui : Claire Chazal a annoncer ça aussi ( mais ça ne sera pas pour maintenant vu les audiences qu'elle fait )

Portrait de adr_92
27/mars/2009 - 12h17

yann barthes est très malade en ce moment
c'est pour ca qu'il n'y a plus de petit journal
Pour prevue regarder sur le site de canal son dernier petit journal actu du 23 mars...il est au bord du coma ! mdr C est pour ca que le meme jour il a pas pu faire le petit journal people et qu il n'yen a plus depuis : /
Vivement son retour !

Portrait de mimidu59
27/mars/2009 - 11h51

le plus tard possible j'espère vive MICHEL :p

Portrait de la chaumière
27/mars/2009 - 10h50

je m'excuse pour les fautes j'ai pas pu corriger à temps:shock:

Portrait de la chaumière
27/mars/2009 - 10h36

bonjour
michel denisot est un professionnel de la tv mais alors ali badou je ne sais pas pour qui il se prend mais alors vraiment il aurait du faire avocat quoique je sais pas si il y serait arrivé. Quel méprise de la justice en s'adessant au ministre de l'intérieur qui je pense est quand même plus au courant des affaires que lui sur cette affaire de quoi je me mèle qu'il s'occupe de la culture au lieu du terrorisme sinon il n'a qu'à changer de métier si ça lui plait tant qua ça le coté branché de canal à paris on se croit plus intelligent sur un plateau arrêtez ce cinémas le jeu est très mauvais....c'est la vie de gens qui est en jeu dans cette histoire le terrorise d'extrème gauche n'a rien à faire sur le plateau, la morale médiatico politico n'a rien à faire dans cette émission stop mr badou arrêtez là faites votre métier c'est tout ce qu'on vous demande. Merci

Portrait de cdecloux
27/mars/2009 - 10h16

bonne question. il manque aussi le Petit Journal Actu...

j'espère qu'il est en vacances ! vivement lundi

Portrait de ZINOU13
27/mars/2009 - 09h59

et le remplacant est nikos :mrgreen:

Portrait de lol ita
27/mars/2009 - 09h58

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi il n'y a plus le petit journal people ?????:evil:

Portrait de faouzi87
27/mars/2009 - 09h49

C'est la meilleur émission que l'on puisse trouver en acces prime time. C'est un concept original où l'on mèle actu et divertissement. A la fin de l'émission j'ai toujours d'avoir appris quelque chose quand l'émission se termine. Ce qui m'attriste c'est ce que cette émission ne fait que 10% d'audience. Je trouve consternant voire même affligeant qu'on accorde dix fois plus de crédit à des inepties comme Plus belle la Vie ou la roue de la fortune qu'à ce genre d'émission. C'est d'une tristesse. Longue vie au grand journal. Une petite question pour finir:"Ou est passée Yann Barthès?"

Portrait de antisocial3175
27/mars/2009 - 09h24

il est encore la pour au moins 5 ans car Obama va surement pas venir! B16 non plus et alors Vladimir il peut courrir.

Obama viendras peut etre a la fin de son mandat

Portrait de cdecloux
27/mars/2009 - 09h01

peutêtre, en tous cas on s'abrutit moins devant le Grand Journal que devant une roue qui tourne ou un karaoké.

Portrait de FrenchWin
27/mars/2009 - 08h50

J'adore le grand journal ! Mais il a de l'ambition, le mimi, dites-moi !!! S'il arrive à faire venir les 3 sur son plateau...chapeau très très bas !!!

Les plus vus