26/03/2009 09:48

Ferrari: "Nous parlons peut-être un peu trop de la crise !"


4

Hier soir, sur TF1, Laurence Ferrari présentait un journal de 20h spécial consacré à la crise. Pour accompagner ces reportages, Laurence Ferrari et Michel Floquet, le rédacteur en chef du JT de 20h se sont rendus dans les Deux-Sèvres, près de Niort, dans une PME menacée il y a quelques mois d'un dépôt de bilan et reprise par ses employés.

Et de façon assez surprenante, au détour du lancement d'un sujet, la présentatrice s'est interrogée sur la place de la crise dans le journal du 20h.

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de 15
Vote: 
0

Ce n'est pas l'actualité qui fait le journal de l'info mais les journalistes.
Pernaud nous parle de patate du vercord alors que ta mère s'est faite percuté. Trouve l'erreur.


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on avancera non plus, le journal est aussi là pour parler de choses graves, ce n'est pas tant le fond qu'il faudrait changer mais plutôt la forme et l'approche de la crise dans les médias. Bon ceci posé, reste à savoir comment le mettre en place.


Portrait de DJIB
Vote: 
0

Ah vraiment ! j'avait pas remarqué ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de jul73
Vote: 
0

Je pense qu'elle a malgré tout raison on devrait un peu moin en parler au JT ça ne ferait pas de mal....


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5

+ 5 !! c'est exactement ça !

Je rajouterai que certaines chaines exploitent ce filon de manière assez vulgaire ( notemment M6 ! )...Je trouve vraiment scandaleux de profiter de la détresse des gens pour faire de l'audience..ça devient indécent c'est le concours de l'émission qui montrera le plus de cas désespérés ( les gens qui fouillent dans les poubelles ..bientot ça sera quoi la prostitution pr payer son loyer ?! )

On sait que ça existe et on ne peut que compatir avec les gens car on est tous oplus ou moins dans la meme situation mais quelle indécence ... et puis est-ce que ça fait avancer les choses ? st-ce que les gens auront leur salaire augmenté avec ces émissions ?!!
Non ..les chaines se foutent de ça tout ce qui intéresse les medias finalement c'est exploiter les gens, faire des reportages bidons ( il y a vait une polemique au sujet d'une emission dM6 avec une famille qui avait 3000 euros par mois et qui ne s'en sortait pas, avec un pavillon neuf...)

Il faudrait également ne pas plonger les gens dans une déprime, une sinistrose contagieuse

L'information traitée par les medias c'est n'importe quoi...on s'étale pendant des semaines mois sur un "scoop" ( Ingrid Bettancourt libérée ) et en l'espace d'une seconde, une autre info prend le dessus..

La Crise dure dure ... on en parle tous les jours mais bientot la misere des gens sera balayée par une autre info...plus lucrative pour les medias


Portrait de mytivi
Vote: 
1

Pauvre fille télécommandée par TF1 ! Peut-être que la chaîne s'apprête à verser les cadeaux de l'année précédente (prime énorme...).


Portrait de liloute81
Vote: 
0

C'est bien vrai


Portrait de Iul
Vote: 
0

C'est pas faux ce qu'elle dit. Même moi qui suis actuellement chez mes parents sans à me plaindre j'ai le sentiment de craindre pour mes sous alors que je ne suis pas à plaindre. Les médias rabâchant une idée ne rendent pas forcément l'idée plus pertinente. C'est ça le côté humain.


Portrait de peopleHenry
Vote: 
0

Elle voudrait parler de quoi à la place ?
De son brushing ?
Ou peut-être de la pénurie de bon(ne)s présentateur(trice)s de JT ?


Portrait de bimbo2008
Vote: 
0

Moi, à 20Heures, je regarde i-télé.. Demorrand et Lauqué, c'est bcp mieux que Ferrari..


Portrait de Taewotaye
Vote: 
0

Voila des paroles que notre gouvernement n'aurait pas renié !


Portrait de Marthoune
Vote: 
0

Oui on parle trop de la crise à cette pauvre madame michu qui n'attend u JT de tf1 que des reportages sur les pêcheurs et les artisans se trouve accablée de tant de reportages sur le chomage!
Mais merde! Il n'est pas question de parler trop ou pas assez de la crise, il est question de la bien la traiter et pas comme certains JT avec des reportages larmoyants!


Portrait de coupdegueule
Vote: 
0

-2% sur février....


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5

OUI..trop !
Cependant je l'attendais depuis longtemps cette réflexion..les médias parlent-ils trop de la Crise ?
Cela a un effet anxiogène sur la population qui consomme de moins en moins ( bien évidemment celà se rajoute à la baisse du pouvoir d'achat antérieur à la crise )
Les gens ont peur, nne font plus de projet et tous les jours les médias leur rappellent que c'est la fin du monde " economique" , que tout est fini qu'on n'a plus qu'à se jeter sous un train..

TOUS LES JOURS..on entend parler de la Crise tous les jours


Portrait de facteur02
Vote: 
0

Bon ,je pense que nous ne vivons pas dans le mème monde!! la crise autour de moi touche tous ceux que je connais du petit salarié qui va faire ses courses et qui controle tous les prix!,qui a du mal a finir les mois , au grand patron d'une entreprise que j'ai pour client qui me disait que maintenant, il travaillait au mois , plus de grandes commandes à longue échéance , les grandes fortunes je ne les plaints pas! ils ont joués et joueront encore en bourse comme sur la raréfaction du pétrole ce qui nous a valu des hausses inimaginables il y a un an!!ils se sont cassés la gueule tant pis pour eux! et le prix actuel du barril ne vaut pas le prix à la pompe!! les grands groupes et banques pareil pour eux spéculation !! c'est leur maitre mot en ce moment ils rebouchent leur trou mais continuent pour autant à spéculer .


Portrait de Niko44
Vote: 
0

... [ Par rapport a l'article ]
C'est pas forcément Laurence Ferrari qui a voulu dire cela ... maintenant tous les journalistes sont conscient qu'ils parlent trop de la crise ... mais d'un côté avec ses 40 000 € par mois elle est la mal placé pour parler de la crise !


Portrait de bachelor 69
Vote: 
0

Il m'a semblé que ce blog était essentiellement basé sur les Médias.....Alors oui on peut dire qu'il en parle peu ou pas assez..bla bla bla ...mais de la à faire de la démago politico 35-39-68 Heures sur ce blog (Sincerement il y a d'autres blogs encore plus virulent d'ailleurs si vous voulez vous y frotter!°...Il faudrait qu'ici se soit peut etre un peu moins glauque qu'ailleurs et que nous reparlions de ce que nous aimons tous MEDIAS AND CO;)


Portrait de Frog in NYC
Vote: 
0

Non sans blagues ?
A force de nous rabacher les memes choses, les medias conditionnent et influencent les comportements ... ce qui ne fait qu'empirer une situation deja pas terrible.


Portrait de greg59120
Vote: 
0

boycotter TF1 enfin son JT au moins une fois dans la semaine ! faut le faire tous ensemble !!!!!!!!!!!! prevoyons une date au boycott de tf1 !!!!!!!!!!!!! lançons ce sujet maintenant


Portrait de Say_leene
Vote: 
2.54386

La fonction publique ;)


Portrait de Frenchfanblues
Vote: 
0

Merci pour cette analyse hautement intellectuelle....


Portrait de barms
Vote: 
5

Ce n'est pas de ma faute si toute la gauche se croyait au pays mikey ou tout le monde il est gentil et vont nous offrir 4 h de non production et perdre de l'argent....


Portrait de temeos
Vote: 
3.7

Tu as du oublier le fait qu'il y a encore peu, ils ont voté des lois pour vider de sa substance les 35h !! Tu oublies aussi de dire que a cause des 35h, les entreprises francaises ont ete mise dans la difficulté, n aurais tu pas oublié aussi de dire que comme par hasard aucun autre pays n'a repris cette initiative ?

Et penses aussi juste a une chose, le social, c est bien, il en faut, c'est une certaine avancée, mais pour avoir du social il faut creer de la richesse et a ce que je sache les seules richesses que l'on a en france c'est nos entreprises, alors plus tu iras contre les entreprises et plus tu les mettras en difficulté et ne t en fais pas ces entreprises la premiere chose qu elles feront c'est reporter leurs difficultés sur le dos des salariés, c est un peu le coup du chien qui se mord la queue, il ne faut pas etre binaire dans ta facon de voir les choses !


Portrait de totoletebite
Vote: 
1.57143

certains médias sont responsables de la crise car ils en parleraient moins,certaines entreprises se poseraient moins de questions comme l'embauche ou l'augmentation des salaires.de trop en parler peut etre néphaste pour notre pays!


Portrait de barms
Vote: 
5

La crise y est certainement pour quelque chose, pas de doute.

Mais il faut dire surtout merci aux 35 H (très chère à la gauche française et surtout à martine) qui je pense a bien plus plombé le pouvoir d'achat ces dernières années que cette fameuse crise....


Portrait de greg59120
Vote: 
0

qu'elle se taise cette dame , prend mon salaire et donne moi le tien ferrari !!!!!!!! tu connaitras les réelles consequences de la crise !!!!!!


Portrait de tristan125
Vote: 
0

Tu te trompes dans les proportions. Il faut quadrupler le chiffre que tu proposes et y ajouter une prime annuelle de 250000 euros. C'est à cette échelle que se situe leur rémunération.


Portrait de tatabribri
Vote: 
0

Laurence Ferrari a tout fait raison de dire que parler sans arrêt de la crise en rajoute un peu trop, car même ceux qui non à priori AUCUNE RAISON de se faire du souci finissent pas se poser de mauvaises questions. et
stoppent leur consommation. Nous sommes artisans et nous le ressentons, tout est bloqué et si les médias ne mettent un peu du leur, la machine va vraiment finir par s'enrayer !!!


Portrait de undertaker
Vote: 
0

parler un peu trop de la crise???? il y a pas bessoin de chercher d'autres sujets


Portrait de bruelodie
Vote: 
0

elle parle trop "tout court" !!!!!


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page