08/01/2012 18:13

Le film "Intouchables"a battu cet après-midi le nombre d'entrées de" La grande vadrouille"

Le film Intouchables d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache a battu ce dimanche après-midi le nombre d'entrées réalisé par La grande vadrouille de Gérard Oury, a annoncé Gaumont.

Le film avec François Cluzet et Omar Sy totalise donc pour l'heure plus de 17.272.987 spectateurs, résultat détenu par le film avec De Funès et Bourvil.

Aujourd'hui, Intouchables a de fortes chances de rejoindre, voire de battre les vingt millions d'entrées de la comédie de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Juju2129
9/janvier/2012 - 19h53

C'est quand même injuste pour la grande vadrouille surtout que les conditions de l'époque et celles d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes... Enfin bon espérons qu'intouchable fera péter le record de bienvenue chez les chtis il mérite plus se titre que le film de Danny Boon

Portrait de MacDaigh
9/janvier/2012 - 16h05

Sauf que le nombre de spectateurs "potentiels" a augmenté. C'est plus facile de battre un record quand la population est passée de 40 millions à 65 millions. il y a mathématiquement plus de gens susceptibles d'aller au cinéma, même si la fréquentation globale stagne. Et d'ailleurs si elle stagne, c'est que les autres films, eux, doivent attirer moins de monde (il faut dire qu'il y a aussi beaucoup plus de films qui sortent aujourd'hui qu'en 67).

Portrait de Vivelaneige
9/janvier/2012 - 09h16

Le rapport avec la choucroute?

Portrait de Vivelaneige
9/janvier/2012 - 08h32

Il y avait peut-etre plus de salles, mais il y avait moins de "bobines", il fallait souvent attendre longtemps dans les petites villes pour voir un film après qu´il soit sorti. De plus les gens des campagnes n´allaient que très très rarement au cinémal voire jamais. (D´après les témoignages de personnes de ma famille). Les chiffres sont difficilement comparables selon moi.

Portrait de flore44770
9/janvier/2012 - 08h03

Succès mérité, je l'ai vu hier et franchement j'ai passé un super moment .

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
9/janvier/2012 - 06h52

Je comprend pas !!!

Portrait de mimicassbrik
9/janvier/2012 - 05h59

Perso, j'ai attendu...je ne voulais pas me faire avoir comme avec soit les Visiteurs ou les Chtis, deux films qui m'on fait sourire et cela s'arrêtait là. Par un dimanche pluvieux je me suis vue sortir de ce film heureuse détendue avec des ptites étoiles dans les yeux d'un moment de bonheur partagé avec toute une salle comprenant tous les âges, et même pas dérangée par trop de bruit de popcorn ou des ados en mal de reconnaissance. Silence rire émotion et rerire puis applaudissement.. ca fait du bien et rien que pour cela je dis merci mon dimanche pluvieux c'est transformé en dimanche joyeux

Portrait de bibilababiole
8/janvier/2012 - 22h30
accentus a écrit :
Si on voulait être honnêtes, ce qui est rare de nos jours, il faudrait "toutes choses égales par ailleurs", qu' "Intouchable" atteigne 24 millions de spectateurs pour atteindre "la grande vadrouille". On est encore loin du compte !!!

Si on voulait être honnête, comme vous dites, il faudrait préciser aussi qu'il y avait moins de concurrence dans les salles, personne pour se dire "je vais attendre la sortie dvd" ou pire "je vais le télécharger". Il y avait également moins de distractions qu'aujourd'hui et personne ne possédait de home cinema. Donc arrêtons de comparer les chiffres et réjouissons-nous qu'un film parvienne à ce que des gens qui ne vont jamais au cinéma décident d'y retourner pour voir ce qui est, ne l'oublions pas, un bon film.

Portrait de cihn76
8/janvier/2012 - 21h52

C'est aussi bête ce que tu dis, la grande vadrouille a marché parce qu'elle avait un impact sur les gens, je crois que c'était aussi le premier film qui se moquait de la 2e guerre mondiale. Tous les films de l'époque de la grande vadrouille n'ont pas fait 16 M d'entrées. Comparé une époque à une autre est un non sens. Un film rencontre son public et son succès qu'il mérite... Le contexte de l'époque, économique et culturelle ne jouent pas forcément un rôle. Je ne vais pas voir un film dix fois parce que le prix d'entrée est moins cher, ou parce que j'ai moins de distraction.... j'y vais parce que le film me parle...

Portrait de Diabolo60
8/janvier/2012 - 21h33

Et c'est comme ça que le Omar devint Sy ...

Portrait de movèselangue
8/janvier/2012 - 21h19
Gabbanash a écrit :
Je serai plus fier d'avoir comme film français le plus vu au cinéma un film comme un "Intouchables" que "Bienvenue chez Ch'tis" ...

En effet, ce film a du sens, quoi qu'on en pense.Plutot réfractaire à tout ce qui suscite l'engouement général , j'ai attendu ce week-end pour aller le voir et j'ai été bluffée ,même si on peut toujours critiquer, les acteurs sont vraiment attachants!

Portrait de petitfilou
8/janvier/2012 - 21h14

et le teeshirt de l'année qui cartonne sur le site infoshirt"pas de bras pas de chocolat"

Portrait de louisa89
8/janvier/2012 - 21h11

et couler titanic serait une bonne chose film cul cul la praline

Portrait de SUP3RN0VA
8/janvier/2012 - 20h42


Étiez-vous en manque d'insulte ?
Vos qualificatifs sont étranges, tout d'abord, "jaloux", c'est rare de trouver des personnes qui réalisent des films sur un blog, pour loosers, je suis désolé mais la plus part des grands critiques cinématographiques ne l'aiment pas, quant à aigris, c'est vous qui avez l'air énervé.

Portrait de leglode06
8/janvier/2012 - 20h27


Exactement ce que j'ai dit, tu as entièrement raison. Je ne comprend pas cette comparaison ;-)

Portrait de leglode06
8/janvier/2012 - 20h26
Gabbanash a écrit :
Je serai plus fier d'avoir comme film français le plus vu au cinéma un film comme un "Intouchables" que "Bienvenue chez Ch'tis" ...


oui

Portrait de leglode06
8/janvier/2012 - 20h02

Bonsoir, surement un très beau film à voir. Je pense le voir en Blu-ray. Par contre, toujours des records et des records. Pour info, nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète. Forcement un très bon film fera des audiences de plus en plus fort. Delà à comparer au film La grande vadrouille, qui lui aussi est extra, c'est un peu exagérer contenu de la date du film : 1966. Je répète, je suis certain que c'est un très bon film et bien merité.

Portrait de Fleurtv
8/janvier/2012 - 19h44

C'est malheureux que le film soit déjà disponible au téléchargement... Le reccord va devenir dur à battre :/

Portrait de scarlettO
8/janvier/2012 - 19h29
chris1986 a écrit :
Et alors, moi j'ai bien aimé le Titanic mais on peut dire aussi que Spielberg s'est pas foulé non plus, il a repris l'histoire d'un célèbre naufrage et il a mis une histoire d'amour entre une riche et un pauvre Whaou super original en effet

Cameron, pas Spielberg ;)

Portrait de D_L
8/janvier/2012 - 19h27
spidey78 a écrit :
le nombre de copies ne dépend pas des critiques, sinon certaines comédies populaires comme les taxi se se seraient planté au box office, d'ailleurs parlons en des copies, je trouve qu'il ya un réel problème a ce niveau, des films sont sur exploités sur 850 voire 1000 salles alors que des petits films étrangers avec d'excellentes critiques sortent dans a peine 10 salles....

Il faut savoir qui décide du nombre alors, après un film qui explose le box-office aux E.U. ne fait pas la même chose ici, et heureusement, ça montre que la culture est différente.

Portrait de D_L
8/janvier/2012 - 19h25

Critique ou apparentés, si les distributeurs n'arrivent pas à vendre ce n'est parce qu'il ne voulait pas en distribuer beaucoup, c'est que le film ne mérite pas d'en avoir autant.

Portrait de D_L
8/janvier/2012 - 19h16
orion4 a écrit :
Dans les années 60 les cinemas étaient permanents, donc si on voulait revoir le film il suffisait de rester à sa place sans reprendre un ticket. Là beaucoup de gens ont repris un billet d’entrée.

Tu peux toujours le faire s'il y a une séance après (et que personne ne te voit) mais il n'y a aucun intérêt de regarder un film 2 fois de suite, mais dans la même semaine avec d'autres personnes, je ne dis pas le contraire.

Je n'ai jamais entendu dire quelqu'un après la fin du film "j'irais bien racheter une place à 8 € pour le même film"

Portrait de toulousaine
8/janvier/2012 - 19h14

Je dois être la seule à ne pas avoir vu ce film

Portrait de D_L
8/janvier/2012 - 19h08

Mouais, ça veut dire ce que ça veut dire.

Je n'aime pas les scènes dits d'humour où on en fait des tonnes pour rien.

Portrait de D_L
8/janvier/2012 - 19h05
LeelooManson a écrit :
Tout comme les Ch'tis, pour moi il ne l'a pas battu sinon compare le nombre de copie de l'époque, de cinéma et bien d'autres données, il est loin de battre grande vadrouille

Mais à votre avis, pourquoi n'y avait-il pas beaucoup de copies ? Surement que la critique n'a pas vraiment aimé ce film, il ne faut pas se voiler les yeux !

Portrait de lamissdusud1978
8/janvier/2012 - 19h02

il vaut cent fois mieux que les ch'tis, sympa sans plus, je me suis plus marrée pour "les bronzés font du ski", pas trés jeune comme film, en effet, mais à chaque fois que je le vois je me tords,CULTISSIME, jean-claude dusse lol, "intouchables" magnifique,tant pis pour les grincheux..

Portrait de JodiJodos
8/janvier/2012 - 19h02

je l'ai vu tantot et quel très beau film !!!!!

Portrait de Bichon33
8/janvier/2012 - 19h02

j'aime beaucoup "un air de famille"

"Quand j'y suis j'y suis " avec un Daroussin au top ..

pas vu "intouchable" encore ..
:)

Portrait de D_L
8/janvier/2012 - 19h00

Comparé au passé, oui.

Portrait de D_L
8/janvier/2012 - 18h59

La différence c'est 17 millions d'éntrées !

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)