25/03/2009 16:59

Michel Cymès tacle Christine Boutin en direct - Regardez


3.954545

La semaine dernière, Christine Boutin avait réagi aux propos du Pape sur le préservatif.

A  la question "Pensez-vous comme le Pape que l'utilisation du préservatif peut-elle aggraver les choses ?", elle avait répondu : "Ce n'est pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour".

Ces propos avaient vivement choqué l'opinion et même au sein du Gouvernement Roselyne Bachelot. Du coup, Michel Cymès, a réagi dans son émission quotidienne de France 5, "Le Magazine de la Santé au quotidien", en lui adressant un "Carton Rouge".

Regardez l'extrait:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de plop75
Vote: 
0

Le pape et l'Eglise n'ont jamais dit de ne pas mettre de préservatif quand on a un comportement à risque. Et c'est malhonnête de la part des journalistes de le laisser sous-entendre. L'Eglise dit juste qu'il faut aussi éviter les comportement à risque. De même que la prévention routière dit "Mettez votre ceinture ET réduisez la vitesse". Je trouve dommage que Michel Cymes avec son humour et sa popularité n'est pas réussi à faire passer ce message (sans être taxé de catho-coincé). Or je pense qu'en tant que médecin, il sait que le préservatif est considéré comme un moyen de contraception fiable à 96% (cf les sites du planning familial) et qu'on conseille un spermifuge en complément pour réduire les risques, ou de passer à un contraceptif plus fiable comme la pilule ou le stérilet. Par quelle miracle le préservatif devient fiable à 100% dans le discours de prévention du Sida. C'est ça le crime et non ce qu'à réellement dit le pape. Que faisons-nous en France pour diminuer ces 4% ?


Portrait de plop75
Vote: 
0

Tu peux lire un texte intéressant sur ce sujet appelé Candide et la leçon d'humanisme paru dans Le Figaro du lundi 23 mars 2009 de Rémi Brague.


Portrait de plop75
Vote: 
0

Réponse à Greg2mil1
Je te rappelle quand même que le pape est intelligent ! Il connait les risques ! Et je ne vois pas pourquoi quand le pape parle de fidélité on dit que c'est une folie voir un crime.
CQFD
NB : As-tu lu en entier la réponse du pape ?
Mon raisonnement cherchait à te faire comprendre que tu es d'accord avec le pape : toutes les fois où tu as fait l'amour à ton/ta partenaire sans préservatif, tu as mis ta confiance en lui/elle et non dans un morceau de caoutchouc. Le pape ne fait que décrire la réalité lorsqu’il en appelle à la responsabilité des personnes et non à un simple moyen technique.


Portrait de plop75
Vote: 
0

- Je déduis de ces commentaires élogieux que M Cymes et les internautes appliquent à la lettre ces conseils "il n'y a que deux moyens de prévention du sida: ne pas faire l'amour (...) ou le faire avec un préservatif". Michel Cymes et vous même, n'avez donc jamais eu, depuis 20 ans, de rapport sexuel sans préservatif...
.- Hum, pas tout à fait...
- Mais alors auriez-vous eu la folie de faire confiance à votre partenaire, de croire en sa fidélité? Quelle horreur, vous avez écouté le pape jusqu'au bout !!!

NB: il n'y a que 100 millions de préservatifs vendues chaque année en France. En tenant compte des abstinants, ça ne fait en moyenne pas plus de 3 rapports protégées par an, par Français. A mon avis, il y a pas mal de monde qui pousse des hauts cris quand l'Eglise parle de fidélité mais dans le secret des coeurs c'est quand même à ça qu'aspire les gens !!


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

ou capote en glaise lol:mrgreen: :arrow:


Portrait de la bellette
Vote: 
0

M

C. Boutin ne sais pas ce qu'est un préservatif, d'ailleurs elle dit capote anglaise ??...


Portrait de callietorres
Vote: 
0

je lis avec un certain effarement (voir un effarement certain) le comité des défenseurs de boutin et les affirmations sur les opinions politiques de Cymès. Vous avez le droit d'être de droite, je ne vous le dénis pas, loin de là, mais ce n'est pas le problème. Les propos du pape défendus, voir justifiés par boutin sont une aberration sur le plan médical. J'ai entendu Line Renaud, de droite et grande catholique déclarer son effarement...vous allez me dire que c'est parce qu'elle est chiraquienne ?
Non, on sait jamais, la mauvaise foi peut aller si loin parfois...


Portrait de le_marseillais
Vote: 
0

dehors boutin


Portrait de callietorres
Vote: 
0

cymès est vraiment fantastique, le seul type qui rend drôle les émissions médicales !
Bravo monsieur Cymès, c'est une leçon d'intelligence d'un médecin à une ministre.
Et les croyants me font mal, je les ai entendu l'autre jour défendre le pape...lamentable. Je suis contente d'être athée.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Je viens de m'apercevoir que vous parliez du Pape que vous nommez représentant du mouvement catho et spécialiste de la bible lorsque vous dites qu'il n'avait pas à dire "je pense qu'il fait beau" au lieu "il fait beau ce matin"........ c'est encore plus triste......... car qu'est ce que cela à voir le temps avec la bible ? Cela me fait penser au "père noel est une ordure" et zezette épouse X


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Cela c'est sûr qu'on est pas sur la même longueur d'ondes, on fait des mélanges, on en sort ce qu'on veut : une fois c'est en tant que ministre du logement, ensuite c'est en tant que représentante du mouvement catho et spécialiste de la bible (le ridicule ne tue pas heureusement) puis comment se fait il qu'elle n'ait pas de conseillers (comme Ségolène) qui lui disent TOUT CE QU ELLE DOIT DIRE SUR TOUT? et pour finir, l'apothéose : j'ai qu'à aller demander moi même leur avis aux autres responsables....

Oui, vraiment on est pas sur la même longueur d'ondes. Cela c'est sûr


Portrait de jerem74
Vote: 
0

Bravo Michel :mrgreen:


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Bref, le pape aurait du dire " JE trouve qu'il fait beau".

La question était là pour la piéger. Et demain, un autre journaleux en recherche de notoriété lui reposera une question similiaire.

Quand on connait les opinions des uns et des autres sur un sujet, il est facile de les mettre en porte à faux.

Je réitère ma question : qu'en pensent les responsables musulmans et les responsables juifs sur la question du préservatif ? et qu'en pensent les musulmans intégristes et les juifs orthodoxes ?

facile ensuite de tacler. Surtout qu'il me semble que Michel Cimes est juif.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

En fait Mme Boutin n'a fait aucune déclaration. Elle a répondu à une question qu'on lui posait et pourquoi a t on posé une telle question au Ministre du logement ? mais parce qu'elle est catholique pratiquante alors que cela concerne la sphère privée.

Mme Boutin a taclé la question mais on en fait quand même une polémique voir : le pape a dit "il fait beau"


Portrait de stromboli
Vote: 
0

En fait Christine Boutin a taclé la question et Cymes tacle Christine Boutin, mais que pense t il de l'affirmation :

ce n'est pas drole de mettre un préservatif lorsqu'on fait l'amour ?

trouve t il drole de mettre un préservatif pour faire l'amour ?


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Changez "il ne fait pas beau" par "ce n'est pas drole de mettre un préservatif pour faire l'amour". (car en fait elle a esquivé la question)
f


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ENCORE UN NOUVEAU SCANDALE SUR UNE INTERVIEW DU PAPE !
A son retour à Rome, par une belle après-midi ensoleillée, le Pape aurait confié à une journaliste : "Il fait beau aujourd'hui !"
Ces propos ont aussitôt soulevé dans le monde entier une immense émotion et alimentent une polémique qui ne cesse de grandir.
Quelques réactions :
Le maire de Bordeaux : "Alors même que le pape prononçait ces paroles, il pleuvait à verse sur Bordeaux ! Cette contre-vérité, proche du négationnisme, montre que le pape vit dans un état d'autisme total. Cela ruine définitivement, s'il en était encore besoin, le dogme de l¹infaillibilité pontificale !"
Le Grand Rabbin de France : "Comment peut-on encore prétendre qu'il fait beau après la Shoah ?"
Le titulaire de la chaire d'astronomie au Collège de France : "En affirmant sans nuances et sans preuves objectives indiscutables qu"il fait beau aujourd'hui", le pape témoigne du mépris bien connu de l'Église pour la Science qui combat ses dogmes depuis toujours. Quoi de plus subjectif et de plus relatif que cette notion de "beau" ? Sur quelles expérimentations indiscutables s'appuie-t-elle ? Les météorologues et les spécialistes de la question n'ont pas réussi à se mettre d'accord à ce sujet lors du dernier Colloque International de Caracas. Et Benoît XVI, ex cathedra, voudrait trancher, avec quelle arrogance ! Verra-t-on bientôt s'allumer des bûchers pour tous ceux qui n¹admettent pas sans réserve ce nouveau décret ?"
L'Association des Victimes du Réchauffement Planétaire : "Comment ne pas voir dans cette déclaration provocatrice une insulte pour toutes les victimes passées, présentes et à venir, des caprices du climat, inondations, tsunamis, sécheresse ? Cet acquiescement au "temps qu¹il fait" montre clairement la complicité de l'Église avec ces phénomènes destructeurs de l'humanité, il ne peut qu'encourager ceux qui participent au réchauffement de la planète, puisqu'ils pourront désormais se prévaloir de la caution du Vatican."
Le Conseil Représentatif des Associations Noires : "Le pape semble oublier que pendant qu'il fait soleil à Rome, toute une partie de la planète est plongée dans l'obscurité. C'est là un signe intolérable de mépris pour la moitié noire de l'humanité!"
L¹Association féministe Les Louves : "Pourquoi "il" fait beau et pas "elle" ? Le pape, une fois de plus s¹en prend à la légitime cause des femmes et montre son attachement aux principes les plus rétrogrades. En 2009, il en est encore là, c¹est affligeant !"
La Ligue des Droits de l¹Homme : "Ce type de déclaration ne peut que blesser profondément toutes les personnes qui portent sur la réalité un regard différent de celui du pape. Nous pensons en particuliers aux personnes hospitalisées, emprisonnées, dont l'horizon se limite à quatre murs ; et aussi à toutes les victimes de maladies rares qui ne peuvent percevoir par leurs sens l'état de la situation atmosphérique. Il y a là, sans conteste, une volonté de discrimination entre le "beau", tel qu'il devrait être perçu par tous, et ceux qui ressentent les choses autrement. Nous allons sans plus tarder attaquer le pape en justice."
A Rome, certains membres de la Curie ont bien tenté d'atténuer les propos du pape, prétextant son grand âge et le fait qu'il ait pu être mal compris, mais sans succès jusqu'à présent.


Portrait de isabella
Vote: 
0

Dans cette époque de consensus mou pour ne pas dire aplati, enfin UN journaliste qui est: franc, courageux, honnête. Le dernier spécimen d'une espèce en voie de disparition?


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

Un peu décu de Michel...!:D


Portrait de liptonos2
Vote: 
0

Je connais énormémént de cathos de droite qui sont scandalisés par les propos et actes de l'évêque de Rome ancien des Jeunesses Hitlériennes qui ramène les cathos avant Jean XXIII et le concile Vatican II. Elles prennent la pilule, ils mettent des présas et se moquent de ce que raconte ce vieillard sénile. Il est islamophobe, homophobe, contre toutes les femmes et contre tout ce qui pourrait apporter un peu de bien dans ce monde cruel...et j'en passe.

:twisted: :twisted:


Portrait de liptonos2
Vote: 
0

Cymès, un sacré mec qui en a et que j'amire!:D :D :D


Portrait de liptonos2
Vote: 
0

Boutin la vieille intégriste ultra-réactionnaire pignant et hurlant avec sa bible dans hémicyle, hystérique au moment du vote du PACS contre Roselyne Bachelot...

Dehors du gouvernement:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Portrait de zena

Décidément j'adore Michel Cymès !


Portrait de stromboli
Vote: 
0

lire musulmans au lieu d'arabes car tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Mais bien sûr qu'on n'a PAS ENTENDU LES REPRESENTANTS JUIFS ET ARABES SUR CE SUJET, puisque qu'on S'est bien gardé de leur poser la question.

Je signale que LE PAPE REPONDAIT A UNE QUESTION qu'on lui a posée, MME BOUTIN pareil. Ils n'ont pas fait de déclaration spontanée.

c'est sûr que si on pose la question seulement à Pierre, on peut toujours dire qu'on n'a pas entendu Jacques ni Paul sur le sujet.

Je persiste et signe. Tous ceux qui suivent l'émission de Cymes et qui sont de bonne foi, savent que ce monsieur se sert de son auditoire pour faire de la politique et "tacler" systématiquement tout ce que fait le gouvernement.

Par ailleurs, aujourd'hui il est mis à l'honneur par les médias car il atteint le degré de notoriété militante qui lui permet de se voir consacrer comme un grand opposant. IL a son quart d'heure de gloire.


Portrait de gperrin
Vote: 
4

L'éducation de ces enfants ça la regarde, il ferait mieux de se soucier des violeurs mineurs ou autres qui croient que l'ont a droit à tout faire!
Juqu'à présent je en crois pas que ce soit le cas des enfants de Boutin...

Ce n'est pas la première fois que Cymés intervient contre l'Eglise, ce type commence à poser un vrai problème...


Portrait de la rouge
Vote: 
0

Bravo pour le carton rouge!!!! J'ai 4 ados à la maison et heureusement pas le même discours que cette inconsciente (pour être polie) de ministre !!! Ayant le même prénom que cette "dame" je me demande s'il ne me faudrait pas en changer rapidement :(


Portrait de cyrialex
Vote: 
0

Bravo Mr Cymes ! deja à la radio je vous trouvais excelent mais la c est nickel !! clair, drole mais allarmant comme il le faut...
Maintenant, il serait bon d'exclure ce ministre du gouvernement. On ne joue pas avec la mort Madame !
Ce n est pas un carton rouge, mais une exclusion definitive de la scene politique ! allez hop, dehors...


Portrait de danse
Vote: 
0

BRAVO!!!!!


Portrait de babas74
Vote: 
0

rien a dire!


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (44 commentaires)

2
Kaelya75 - (43 commentaires)

3
DarkAngel - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (36 commentaires)

5
dolphins - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page