08/01/2012 13:03

Un journaliste a assassiné par balle à Monterrey, la troisième ville du Mexique

Un journaliste a été assassiné par balle dans l'agglomération de Monterrey, la troisième ville du Mexique, que l'ONU considère comme étant le pays le plus dangereux du continent américain pour la presse, ont annoncé aujourd'hui les enquêteurs.
Raul Quirino Garza, qui travaillait pour La ultima palabra (La dernière parole), un quotidien du district de Nuevo Leon (nord), "a été attaqué par un groupe d'hommes armés tandis qu'il circulait dans son véhicule vendredi soir" à Cadereyta, dans la "zone métropolitaine de Monterrey (nord), a dit à la presse un représentant de l'Agence d'enquête de l'Etat.
Quirino Garza est le premier journaliste à être assassiné cette année au Mexique, où au moins onze de ses collègues ont connu le même sort en 2011. Des rapporteurs de l'ONU et de la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) ont demandé en octobre que la protection des journalistes soit mieux prise en compte dans la lutte du Mexique contre la criminalité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voleur 2 poules
8/janvier/2012 - 14h00

La ville sera enterré ou incinérée ?

Portrait de lulucien
8/janvier/2012 - 13h58
caramelus a écrit :
cela devient récurent les fautes de frappe de syntaxes, de fautes dans les titres!! Ce titre ne veut rien dire, ils se relisent un peu ?????????

+5, cé vrémant pa sérieu tou sa !

Portrait de jujuras
8/janvier/2012 - 13h52

Je lisais encore récemment que le crime organisé était responsable de la morte de plus de 12000 personnes rien qu'en 2011...

Alors oui, c'est malheureux pour le journaliste en question mais c'est encore plus malheureux de n'en parler "que" quand un collègue journaliste est impliqué.

Ca me rappelle l'histoire de ces deux journalistes français enlevés en Afghanistan... Depuis leur libération, plus rien sur les autres français en détention dans le monde, plus de rappel en fin de JT, etc...

Portrait de caramelus
8/janvier/2012 - 13h50

cela devient récurent les fautes de frappe de syntaxes, de fautes dans les titres!!
Ce titre ne veut rien dire, ils se relisent un peu ?????????

Portrait de Olivier51200
8/janvier/2012 - 13h13

Un journaliste en France ne sait pas parler français !!!!

Portrait de LoladeL
8/janvier/2012 - 13h07

Mais au lieu de vouloir faire du buzz ...
Relisez vous avant de faire paraitre les gros titres !!!

Les plus vus