07/01/2012 18:02

Argentine: Finalement, Cristina Kirchner n'avait pas de cancer

La présidente argentine Cristina Kirchner n'avait pas de cancer, une étude finale ayant "écarté la présence de cellules cancérigènes" dans la glande thyroïde après son opération de mercredi, a annoncé aujourd'hui le porte-parole de la présidence, Alfredo Scoccimarro.

"L'étude histopathologique finale a constaté la présence de nodules dans les deux lobes de la glande thyroïde de la présidente, mais elle a écarté la présence de cellules cancérigènes, modifiant ainsi le diagnostic initial", a dit Scoccimarro à la presse, lisant une déclaration.

Cristina Kirchner, 58 ans, "a pu se reposer normalement et se trouve dans un état optimal, c'est pourquoi l'équipe médicale a décidé de l'autoriser à quitter l'hôpital", a ajouté le porte-parole.

Conformément au nouveau diagnostic, "l'équipe considère que le traitement chirurgical effectué est suffisant et qu'une administration d'iode radioactif n'est plus nécessaire", a souligné Scoccimarro.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flyme
8/janvier/2012 - 00h54

Tant mieux pour elle, j'ai connu ça aussi et c'était bénin. Elle aura l'esprit libre pour mener son travail à bien.

Portrait de max787576
7/janvier/2012 - 19h30

ou plutôt dommage...

Portrait de Ninaprovence
7/janvier/2012 - 18h35

Elle a de la chance finalement !! je n'ai pas eu ce diagnostic malheureusement et le traitement radioactif j'ai dû le subir, mais c'est un cancer qui se soigne de toute façon très bien à condition d'être diagnostiqué à temps !

Les plus vus