09/01/2012 13:39

Foot: 49 blessés, dont 11 policiers, lors d'une bagarre générale en Allemagne

Quarante-neuf personnes, dont 11 policiers, ont été blessées hier soir dans des incidents entre supporteurs lors d'un tournoi de football en salle à Hambourg, a annoncé la police aujourd'hui. Les organisateurs de ce tournoi ont du coup décidé d'annuler la suite des rencontres prévue samedi, une première en 25 ans d'histoire, selon eux.
Quarante personnes ont également dû être soignées sur place pour des irritations aux yeux provoquées par des gaz lacrymogènes, selon la police de Hambourg. Les violences ont éclaté après le vol de plusieurs drapeaux des équipes allemandes du Nord et danoises qui disputent ce tournoi.
Les échauffourées entre supporteurs se sont multipliées ces derniers mois en Allemagne. En novembre, le club de deuxième division de Dresde, dans l'ex-RDA, a même été exclu de la Coupe d'Allemagne 2012-2013 en raison des incidents provoqués par certains de ses fans lors d'une rencontre face au champion en titre Dortmund en octobre. Deux policiers avaient été blessés et 15 supporteurs arrêtés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BandB
7/janvier/2012 - 18h44

restez groupir

Portrait de spokola
7/janvier/2012 - 16h23

génial !! ils vont s'éliminer entre eux !!! waou !!!