07/01/2012 15:32

Foot: Découvrez l'incroyable mois de janvier sur France Télévisions

Chaque année, France Télévisions est le diffuseur de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et de la FA Cup. Cela donne un programme incroyable que voici:

La Coupe de France
D'abord, les antennes régionales de France 3 retransmettront le samedi 7 janvier à 20h35 les 32èmes de finale de la Coupe de France.

- Le match Bastia / Sochaux sera retransmis sur France 3 Corse et France 3 Franche-Comté.
- Le match Caen / Troyes sera retransmis sur France 3 Haute-Normandie, France 3 Basse-Normandie et France 3 Champagne-Ardennes.
- Le match US Chantilly / Lille sera diffusé sur France 3 Nord-Pas-de-Calais et France 3 Picardie.
- Le match Red Star 93 / Marseille sera diffusé sur France 3 Ile-de-France, France 3 Centre, France 3 Languedoc-Roussillon, France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d'Azur.
- Le match Rennes / Nancy sera retransmis sur France 3 Bretagne et France 3 Lorraine.
- Le match St-Etienne / Bordeaux sera diffusé sur France 3 Rhône-Alpes, France 3 Auvergne et France 3 Aquitaine.
A l'issu de ces matches, Laurent Luyat présentera sur le réseau national de France 3 le magazine Le Plein de buts dans lequel il reviendra sur tous les résultats de ces 32èmes de finale.

La Coupe de la Ligue
Les mardis 10 et mercredi 11 janvier, France Télévisions diffusera les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
- Le match Caen / Marseille sera diffusé le mardi 10 janvier à 20h45 sur France 4. Un match commenté par Fabien Lévêque, Xavier Gravelaine et Daniel Lauclair.
- Le match Nice / Dijon sera diffusé le mercredi 11 janvier à 17h sur France 2 et sera commenté par Kader Boudaoud et Emmanuel Petit.
- Le match Le Mans / Lorient sera diffusé le mercredi 11 janvier à 18h45 sur France 4 et sera commenté par Patrick Montel et Dominique Le Glou.
- Le match Lyon / Lille sera diffusé le mercredi 11 janvier à 20h35 sur France 3 et sera commenté par fabien Lévêque, Xavier Gravelaine et Daniel Lauclair.
La soirée sera conclue par le magazine Tous les buts présenté par Laurent Luyat en direct du Stade de Gerland où se déroulera également dans la foulée le tirage au sort des demi-finales de la compétition.
La FA Cup

Enfin, du samedi 7 janvier au lundi 9 janvier, France 4 diffusera quatre matches des 32èmes de finale de la FA Cup.
- Le match Birmingham City / Wolverhampton sera diffusé le samedi 7 janvier à 13h30 sur France 4 et sera commenté par Kader Boudaoud et Emmanuel Petit. Ce match sera suivi du magazine FA Cup le Mag dans lequel Laurent Luyat reviendra avec Louise Ekland sur les premiers résultats de ces 32èmes de finale.
- Le match Macclesfield / Bolton sera diffusé le samedi 7 janvier à 16h sur France 4 à l'issu du magazine FA Cup le mag. Il sera commenté par Patrick Montel et Dominique Le Glou.
- Le match Manchester City / Manchester United, le choc de cette journée, sera diffusé le dimanche 8 janvier à 14h sur France 4 et sera commenté par Kader Boudaoud et Emmanuel Petit.
- Le match Arsenal / Leeds sera diffusé le lundi 9 janvier à 20h45 sur France 4 et sera commenté par Kader Boudaoud et Emmanuel Petit.
De quoi passer un début d'année très sportif sur les antennes de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc17
8/janvier/2012 - 01h32

Sinon, le championnat d'Europe de handball masculin débute dimanche prochain. France Télévision compte t-elle se sortir les doigts pour diffuser des matches de l'équipe de France ?
Non, je déconne. Il faudra attendre une éventuelle finale. Comme d'habitude.
La coupe de la Ligue, c'est tellement plus passionnant.

Les plus vus