24/03/2009 14:21

UK: Big Brother attaqué par des monstres ! Regardez


4.666665

Endemol International (UK) annonce avoir vendu Dead Set , fiction d’horreur, à travers le monde. Dead Set est une fiction d’horreur , en 5 épisodes, mettant en scène l’attaque de la maison Big Brother par des zombies assoiffés de sang.

Le créateur, Charlie Brooker, mêle avec art la réalité de Big Brother et la fiction avec les zombies et crée ainsi un nouveau genre . L’émission de téléréalité est ainsi le point de départ de cette fiction d’horreur.

Dead Set est une fiction développée et produite par Zeppotron, filiale anglaise du groupe Endemol.

A ce jour, elle a été achetée par plusieurs pays, notamment l’Espagne (pour Canal+), l’Australie (pour SBS), l’Afrique (pour BBC Entertainment) et la Suède (pour TV400).

D’autres territoires majeurs sont en cours de négociation et seront annoncés prochainement.

Le Synopsis :

Big Brother est une émission de téléréalité, créée en 1999 et adaptée, depuis sa création, dans 42 pays. La fiction débute par l’entrée de nouveaux candidats dans la maison Big Brother, sous l’oeil attentif des caméras et des téléspectateurs. Alors que la fête bat son plein lors de l’émission hebdomadaire d’élimination, le Royaume- Uni est ravagé par un virus transformant les gens en zombies. Virus qui arrive jusqu’au plateau de la production. Enfermés sans lien avec l’extérieur, les candidats de Big Brother n’ont aucune idée de ce qui les attend dehors…

Diffusée sur Channel 4 et E4 au Royaume-Uni, la fiction Dead Set a marqué les esprits lors de sa diffusion, tant médiatiquement qu’artistiquement.

Regardez

(Attention certaines images peuvent choquer)

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de toto75
Vote: 
3.666665

Mouai, un remake de 28 jours plus tard façon Big Brother. :|


Portrait de Espace Glossup
Vote: 
0

Plus ça va plus c'est la surenchère. Avant ils se déplaçaient, puis ils ont appris à s'orienter, puis se servir d'armes, ils courent,...chaque nouveau film ou fiction veut faire des zombies plus forts. Dommage. L'intérêt est le scénario pour compenser ce manque de capacités.


Portrait de grandglouton
Vote: 
3.666665

Cela m'a l'air très intéressant. Le hic, mais c'est secondaire (et c'est juste mon avis), depuis quelque temps, dans les films de zombies, ces derniers sont animés d'une grande vivacité (ils courent, ils sont forts), alors qu'avant, dans des films tels "la nuit des morts vivants" ou "zombie" c'était le contraire, ils se déplaçaient lentement et n'avaient presque pas de force. Je trouve que c'est dommage, ça laisse peu de chance aux survivants.


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Je suis fan... Rien que en regardant ce teaser... Trop fort.. Mais ça me rappelle des films dont un passant dernièrement sûr OrangeTv (je ne sais plus le titre)... Par contre je suis fan de la sik qui accompagne le teaser, de qui s'agit il ????


Portrait de Geranium
Vote: 
0

Sauf que la série (super sympa) à été diffusée il y a plus de 6 mois en angleterre... l'info n'est pas de première fraîcheur


Portrait de stargate
Vote: 
0

Je l'ai vu il y a 2 mois quand j'étais en Angleterre: ca se regarde, c'est même mieux que certains nanars d'horreur qui se prennent trop au sérieux.

Bien sûr, un bonus en france: c'est pas diffusé sur 3 soirées différentes avec une [email protected] de coupure pubs tous les 1/4h!!


Portrait de newsaint35
Vote: 
0

C'est une excellente série !!! Son seul défaut : trop courte ! 5 épisodes de 26 minutes !!!!


Portrait de kookie
Vote: 
3

Ces dernièrs années, les anglais se sont fait une spécialité des séries et films apocalypyiques : cette série originale en fait partie et fonctionne à merveille pour ce qui est de nous faire peur, c'est angoissant à souhait !
Malheureusement 5 épisodes c'est bien court.
Le tout très bien réalisé et le fait que les scénaristes ont eu l'idée génial d'utiliser Big Brother est vraiment original.
Ca permet également de bien montrer le ridicule de ce genre de téléréalité où un simple petit incident (par exemple un ongle cassé !) peut paraître une catastrophe alors qu'à l'extérieur de réels drames se jouent réellement.
Un peu dans le même genre apocalytique et toujours réalisé par nos voisins anglais (pour la BBC), il y a la nouvelle excellente série "survivors" dont la première saison s'est achevée il y a peu et qui devrait voir apparaitre une saison 2.
Description "Survivors" (source Séerieslive) :
La terre vient d'être décimée par un virus, seul une poignée de personnes ont survécu. Comme ces survivants vont s'organiser pour survivre sans le confort moderne dans lequel ils étaient habitué à vivre. ils vont devoir réapprendre à vivre sans électricité, sans technologie et trouver leur nourriture par eux-même.
Après avoir vu la série, je peux dire que c'est très prenant à regarder et ce dès le premier épisode : les personnages sont pour la plupart très vite attachants et chaque fin d'épisode donne envie de découvrir au plus vite le sort de nos quelques survivants.
Les britanniques savent vraiment faire d'excellentes séries avec un budget bien moins important que celui des américains.
Les français devraient en prendre de la graine !


Portrait de sun of the night
Vote: 
0

Sa ressemble vachement a "28 semaines plus tard " dans la façon de filmé et le déplacement des zombies .


Portrait de Nei
Vote: 
0

C'est une trés bonne mini série, bien flipante...
De plus la présentatrice est jouée par la vraie présentatrice de Big Brother UK et ça commence comme une soirée d'élimination typique de cette télé réalité, ça donne un gros coup de réalisme au tout...


Portrait de Gwenou
Vote: 
2.63158

excellent excellent:mrgreen:


Portrait de Goratrix
Vote: 
3.53846

Je l'ai vu et c'est vraiment excellent !
Et surtout c'est très loin d'être complaisant avec Big Brother, au contraire cela défonce bien l'émission. Son producteur est un type odieux, les concurrents des débiles mentaux bourrés du matin au soir etc...
C'est surtout une vraie oeuvre d'horreur, très gore respectant le cahier des charges du genre.


Portrait de ani13
Vote: 
0

Pauvre télé, finalement il n'y a pas de limite à la bêtise!!!


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (63 commentaires)

2
Kaelya75 - (45 commentaires)

3
Jarod26 - (39 commentaires)

4
dolphins - (37 commentaires)

5
DarkAngel - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page