07/01/2012 11:07

Tentative de suicide: "Loana a fait un arrêt cardiaque et pourrait avoir de graves séquelles"

Hier soir, jeanmarcmorandini.com relayait l'information du site internet Closer selon lequel Loana a voulu, une fois de plus, en finir avec la vie.

C’est un ami, fou d’inquiétude, qui l’a trouvée chez elle inanimée après que ses nombreux appels soient restés sans réponse.

La jeune femme de 34 ans a été hospitalisée le 3 janvier 2012 dans un hôpital parisien où elle est restée deux jours dans le coma.

Dans le magazine, en kiosque ce matin, Closer donne des détails terribles sur ce qui s'est passé ce soir là.

En effet, alors que le SAMU, qui est intervenu peu après 23 heures, la transportait en urgence à l'hôpital militaire, son coeur s'est arrêté.

"Alors qu'on lui prodiguait les premiers soins, son coeur a lâché" écrit Closer, "Un arrêt cardiaque. Si les équipes sont parvenus à la réanimer (...) elle pourrait avoir de graves séquelles."

Le magazine précise également que Loana était au plus mal depuis plusieurs jours et qu'elle ne se nourrissait plus que d'alcool et de médicaments.

On peut d'ailleurs se demander pourquoi aucun de ses amis n'a donné l'alerte durant cette période, la jeune femme ayant déjà tenté trois fois de se suicider.

Interrogé, hier soir, par le site internet de Public après l'annonce de cette nouvelle tentative de suicide, son manager Alain Williams:

"Elle est restée trois jours dans le coma. Elle s'est réveillée aujourd'hui. Cette fois, elle était vraiment entre la vie et la mort. Elle est toujours à l'hôpital. Elle ne va pas bien du tout. Elle en a au moins pour six mois pour s'en remettre. Cette fille est imprévisible".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bichon33
7/janvier/2012 - 21h41

erreur de pseudos sans doute

quand BIchon 13 poste je me dis ..mais j'ai pas dit ça ..
il y a au moins deux Bichons ..ici
:)

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 20h19

Tempixx3 a écrit :
Qui verra la différence ?
Qu'on interne une fois pour toute ce phénomène de foire !!!

çà y est tu dois être content, j'espère que celà t'arrivera et tu comprendras ce que sait.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 20h13

çà y est elle a été interné, vu un autre sujet à l'instant ici.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 20h01
laprof2 a écrit :
Vous parlez d'une personne, ce type de maladie pourrait vous arriver, ou à vos enfants, votre conjoint, vos parents...Vous n'y aviez pas pensé??ça vous ferait certainement beaucoup de bien , qu'on emploie alors les mêmes mots que les votres. Parfois, il vaut mieux se taire, surtout quand on n'a rien d'intelligent à dire.

Encore un qui se croit intelligent et croit faire rire en disant des conneries, je crois que c'est toi qu'on devrait enfermer, où alors mettre dans un cirque pour faire l'âne..........................

Portrait de petitfilou
7/janvier/2012 - 19h54

encore raté....

Portrait de Amine54
7/janvier/2012 - 18h59

Si les médias maintenant respectait cette personne, ils arrêteraient de parler de cette fille à tout longueur de temps! S'ils n'ont pas compris qu'elle n'est pas stable et qu'elle a besoin de tout, sauf de ce retrouver sous la lumière. C'est une personne qui est malade et qui a besoin de se soigner.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 18h40


il parle de son manadger et pas de Loana.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 18h39

Fais gaffe que çà t'arrive pas, tu riras moins après.

Portrait de laura74
7/janvier/2012 - 18h09
jemelo a écrit :
C'est triste à dire mais elle va vraiment finir par y arrivée

Il y a des chances ... malheureusement pour elle, c'est déjà la 2ème fois qu'elle est dans le coma suite à une TS (quoi que pour la 1ère fois, je n'y ait pas cru parce que faire un plateau TV à 2jours d'un réveil de coma je n'y crois pas).
Mais à force, ça va mal se finir ... c'est vraiment dommage de la voir finir comme ça ... la voilà la 1ère gagnante d'une émission de TV réalité en France, ça donne vachement envie de faire les castings tout ça !

Portrait de BandB
7/janvier/2012 - 18h07

l’après télé réalité sans psychologues pour suivre les candidats
et les faire mieux diriger leur retour au monde cruel
peut amener des gens plus fragiles comme FX à réussir leur suicide

Portrait de dadou2309
7/janvier/2012 - 17h37

Sans vouloir être méchante : des séquelles elle en a déjà pas mal ....

Portrait de Bea58
7/janvier/2012 - 17h22

Elle aurait mieux fait de s'occuper de sa fille au lieu de se rendre interessante,alors que beaucoup s'en foute d'elle

Portrait de nascal
7/janvier/2012 - 16h19

Je sais que se relever n'est pas toujours facile , mais quand même quand l espoir se meurt la lumière doit toujours te ramener .
Puisse telle le comprendre .....

Portrait de lolo83
7/janvier/2012 - 16h03

Le choix des médicaments n'est pas forcement un appel au secours, c'est tout simplement moins trash et de plus, tu t'endors et tu ne te réveilles simplement pas si personne ne te trouve....
Aprés, Loana ou pas, TV réalité ou pas , ceci cela, on s'en fou de tout ça elle reste un humain .... On ne parle pas des anonymes ? certes, je sais bien, je sais très bien, mais bon... ça ne change rien au fait que cette nana est malheureuse de toutes façons depuis son enfance....

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 16h01
Sexy pistol a écrit :
Beaucoup de sympathie pour Loana. Je lui souhaite de s'en sortir. Mais que font ses "amis" pour la soutenir ? C'est définitivement plus un appel au secours qu'une envie d'en finir avec ses jours. Je ne suis pas psy mais ça saute aux yeux !

Tu sais lorsque tu es malade, les sois-disants amis(e) tu ne les vois plus, par contre lorsqu'elle était devant l'affiche, les requins tournaient autour.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 15h47

Quand je lis certains commentaires celà me donne envie de vomir, comment peut-on écrire et penser de tels propos, je ne suis pas méchante, mais là c'est trop, vous vous croyez invincibles Il y en a qui ont de la chance de ne pas avoir de problèmes, mais la roue tourne et d'une seconde à l'autre vous pouvez basculer de l'autre coté de la barrière.Et croyez moi la remontée est très très dure, alors arrêtez vos médisances.

Portrait de mr propre 27
7/janvier/2012 - 15h43

et malheureusement elle y arrivera un jour

Portrait de jackolan2
7/janvier/2012 - 15h32

Je ne voudrais pas faire mon psychologue de comptoir, mais je ne sais pas si elle veut vraiment partir... Ce sont plutôt des appels à l'aide. Car selon ses déclarations, c'est sa 10ème tentative et si elle voulait vraiment mourir elle ne se serait pas raté autant de fois...

Portrait de concetta
7/janvier/2012 - 15h24

souvent lorsque une personne se suicide on dit que c'est de la lacheté.
le mal être est parfois si fort que rien ni personne ne peut ne peut faire comprendre que la vie peux être belle.
le seul fait de vivre est souvent une épreuve , on ne peut plus être sur terre il faut partir et plus rien ne compte , ni conjoint ,ni enfants....
un trou et se cacher dedans ainsi on est ranger comme je dis souvent.
ne blamer pas ceux qui tentent de mettre fin à leur vie , car tout est trop dur et malgré tout l'amour et les meilleurs volontées de l'entourage il y a un jour ou le passage à l'acte cela sera le bon et la délivrance sera là pour tous.
ce n'est pas facile de vivre avec une personne en mal de vivre croyez moi.
le temps parfois aide qui sait .....
ne vous moquez pas de Loana c'est triste pour elle

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 14h56


oui c'est vrai, mais ce que je ne suppporte pas ce sont les gens qui disent que se sont des gens faibles,, se sont des gens en souffrance.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 14h50

si je le dis car quelqu'un de mon entourage a essayé beaucoup de fois de se suicider et on l'a aidé et elle est toujours avec nous.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 14h47
Phinks a écrit :
Et bien qu'elle change de vie...

çà se ressent que tu sais pas ce que c'est le mal être, tu crois que de changer de vie c'est comme un coup de baguette magique. c'est facile à dire. et puis ce qui sont contents, votre vie peut basculer du jour au lendemain, et là vous rirez moins.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 14h44

Il y a des suicides qui pourraient être éviter. Bien souvent celà vient de l'entourage, et des cumulations pendant de nombreuses années, "tu te réveilles pas un matin, en te disant, tiens et si je me suicidais aujourd'hui!!!!!!!!!

Portrait de Phinks
7/janvier/2012 - 14h44
Marieeee a écrit :
Bizarrement je serais presque de votre avis ... Si la vie est une telle souffrance pour elle au point de récidiver dans la volonté de se supprimer, pourquoi la ramener obstinément à une vie dont elle ne veut pas/plus ! :~

Et bien qu'elle change de vie...

Portrait de lou garou
7/janvier/2012 - 14h43

Elle se rate tout le temps!!!! MERDE !

Portrait de Bouquinette52
7/janvier/2012 - 14h41

Pauvre fille, je la plains de tout mon coeur, encore une vie gâchée par la téléréalité et ses rêves de gloire et de succès, quand va t'on arrêter ces conneries ou bien alors il faudrait choisir des candidats solides psychologiquement mais surtout pas de personnes à problèmes comme c'est le cas généralement.

Portrait de Bichon84
7/janvier/2012 - 14h39

C'est facile de donner des leçons,mais en principe quand tu ne vas pas bien tes amis fuient, mais quand tu as la popularité ils arrivent tous pour être là au bon moment. Ce suicider n'est pas un acte de lâcheter, mais un appel au secours.

Portrait de Erick69
7/janvier/2012 - 14h31

Les effets secondaires, les dommages collatéraux de la télé réalité ou l'on vous fait croire que vous êtes une star (arrrg) et ou du jour au lendemain vous vous retrouvez a pointer au chomedu car totalement oublié des téléspectateurs. Quand je pense, justement, que des millions de téléspectateurs cautionnent en regardant ce genre d'émission poubelle, avilissante ou l'on voit des jeunes gens au niveau intello d'huitre régresser de façon pathétique.
Quel tristesse :-(

Portrait de Vivelaneige
7/janvier/2012 - 13h50

Est-ce la seule phrase que vous ayez retenue de l´article?

Portrait de Gbuzy
7/janvier/2012 - 13h30

Tout simplement je pense quel devrais être suivis correctement est internes dans un hôpital psychiatrique le temps quel ce remette correctement et que on ne la laissé plus faire n'importe quoi. Quel soi coupe du monde people pendant un temps lui ferais le plus grand bien. Y a pas que des fous en hôpital psy toute personne peut y tomber.

Les plus vus