24/03/2009 10:27

R.Gaillard accuse C.Dechavanne et M.Youn de plagiat !

L’humoriste, invité de l’émission de Thomas Hugues sur France 5, explique qu’il aurait pu se lancer dans une carrière télévisuelle mais que ça ne s’est pas fait.

Selon lui, certains animateurs lui auraient même piqué ses idées: « Je débarquais à l’époque sur le plateau du « Morning Live », j’y ai laissé une cassette parce que je pensais qu’à la télé c’était sympathique, sauf qu’une semaine après ils reprenaient mes idées ! Quant à Dechavanne, il m’a contacté il y a très longtemps en me promettant qu’on utiliserait mes vidéos, sauf qu’il a pris un acteur lambda pour faire tout ce que je faisais. »

Même s’il n’a pas souhaité faire appel à la justice pour régler ses différends, l’auteur semble avoir la rancune tenace:

« La boîte de production de Dechavanne s’appelle « Coyote » et le coyote est un mammifère proche du loup et du chacal…y a pas de hasard dans la vie! » affirme-t-il.

Regardez la vidéo !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Goldies
25/mars/2009 - 15h50

Rémi Gaillard c'est un concept, un style mais aussi une caricature féroce de notre environnement urbain et de la sécurité obsessionnelle qu'il véhicule. Il n'est pas loin d'un Michaël Moore qui dénonce les travers de la société. Je le promotionne autant que je peux en envoyant des mails de ses vidéo ou de son site n'importequoi.com.
Il est génial ce toulousin!

Portrait de Gwyddion
25/mars/2009 - 13h46

Melaniek a écrit :
ça rien à voir, Jengo EDWARDS et Antoine DECAUNES n'ont pas envoyés de K7 à Gaillard!!!!

oui mais si tu regarde bien la vidéo on peut voir que Jengo lui a envoyé des bombes de mousse périmées :)

Portrait de ISF
25/mars/2009 - 09h28

Gaillard était même venu par surprise sur le plateau du morning live en disant :
retrouvez les meilleur sketch de Mikael Yoon sur MON dvd !! en montrant le dvd à la camera !! :mrgreen:
Et un des acolytes de Yoon lui a répondu qu'il sortirai pas d'ici vivant !! :roll:

Portrait de alsacom
24/mars/2009 - 19h48

La question est : EST CE QUE LE GENS AIMENT LES PLEURNICHARDS ?

Pourquoi n'arriverait t il pas a percer ? Soupsonnez vous un conglomerat général contre lui ? difficile a croire.

Je sais pas moi, si par exemple quand Young lui a piquer ses idées la semaine suivante, pourquoi il a pas appelé pour lui proposer d'autres idées, je comprend son point de vue mais dans les affaires on joue la confiance, et lui a plutôt l'air de faire cavalier seul...

Portrait de jamaissanscanal
24/mars/2009 - 16h20

j'adore ce que fais ce mec !!

Portrait de mat37
24/mars/2009 - 14h49

J'adore tout ce qu'il fait, on peut voir ses vidéos sur dailymotion, c'est excellent.

Portrait de Clarapoupette
24/mars/2009 - 14h39

En même temps, faut-il être jaloux de la qualité de l'humour de Dechavanne et de Michael Youn ? Faut voir...

Portrait de alsacom
24/mars/2009 - 13h59

"gaillard aurait pu se faire plein d'argent, il n'a pas voulu , honneur à lui. il a gardé son esprit de potache et cest bien !"

je crois plutôt qu'il en veut a certains d'avoir fait de l'argent la ou il aurai put en faire, mais comme il a ete dit dans cetrains post plus bas, un tribunal se base sur des faits qui sont apparement peu evident a démontrer, qu'il ne vienne pas nous dire que c'est une histoire de frais de justice, la partie perdante doit payer les frais de la partie gagnante...
Dans ces cas là, si on est si bon et si malin, on se tait, on fait encore mieux, et surtout on vient pas pleurer sur canal+

Portrait de Gwyddion
24/mars/2009 - 12h34

et lui il a pas piqué le truc a Jengo EDWARDS et Antoine DECAUNES ???

Portrait de corey
24/mars/2009 - 11h39

les moderateurs pourquoi avoir censurer mon com ? j'ai respecter la charte , je peut avoir une réponse? svp :?: :?: :?: :!:

Portrait de bençaalors
24/mars/2009 - 11h23

bravo a cette émission d'avoir laissé un "petit" s'exprimer en espérant que les gros qui ont été nommés ne boycotterons pas cette excellente émission.

Portrait de Eneour
24/mars/2009 - 11h21

Il est bien ce jeune homme de dire la vérité en espérant que ce soit bien le cas. C'est connu que les gros poissons ne se gênent pas pour piquer des idées aux petits pensant qu'ils n'ont pas les moyens de les attaquer. Il y a plein de cas semblables dont la presse se fait le relais parmi les humoristes, les chanteurs, les écrivains, les scénaristes etc. Ici le mal est fait...

Portrait de ISF
24/mars/2009 - 11h15

Je suis d'accord avec Remi Gaillard sur Mickael YOON. Gaillard faisait des canulard dans la rue avant même le Morning Live, et il a réellement piqué des idées sauf que Gaillard, quand il fait quelque chose, il le fait vraiment contrairement à YOON qui, par exemple a bidonné la majorité des sketchs des 10 commandements !!

Vas y Remi ! :mrgreen:

Portrait de ho85
24/mars/2009 - 10h45

porter plainte dans ce milieu c'est signer son arrêt de mort professionnel.

Portrait de p0uet
24/mars/2009 - 10h34

Ca fait juste des années qu'il le dit mais bon ...

Les plus vus