06/01/2012 17:08

Marine Le Pen accepte d'aller chez Laurent Ruquier sur France 2

Selon le site de l'Express, qui a révélé l'information en début d'après-midi, Marine Le Pen participera finalement à l'émission de Laurent Ruquier sur France 2!

Nos confrères expliquent qu'hier, au "Carré", le siège du Front national, à Nanterre, la candidate a l'élection présidentielle a lâché: "Tiens, au fait, je suis invitée chez Ruquier…".

Une information qui a été confirmée par Catherine Barma, la productrice de l’émission "On n’est pas couché".

Cette dernière a ajouté auprès de nos confrères: "Tous les candidats seront reçus, avec un temps de parole fixé en accord avec la direction de France Télévisions et le CSA". D'ailleurs, un gros compteur affichera ce décompte officiel.

L’enregistrement aura lieu le 16 février, pour une diffusion le 18 février.. La diffusion, deux jours plus tard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de diogene12
7/janvier/2012 - 21h20

parfois je me demande si les partis politiques ne demandent pas à des jeunes boutoneux tout frais émoulus avec leur carte de sympathisant de venir jouer les prosélytes sur ce site :)

Portrait de chamorandinette
7/janvier/2012 - 20h37

quand t aura plus de quoi acheter du pq tu pourra plus la ramener .

Portrait de chamorandinette
7/janvier/2012 - 20h32

ben tu fais le malin vote sarko ou holande et tu vas rire mais JAUNE ! c est vrai que du coté de l ump et du ps il ont un programme novateur et radical qui va nous sortir de cette situation et qu il y aura du changement... pardon mais il ne me semble pas que ce soit le cas ! votez marine !!

Portrait de diogene12
7/janvier/2012 - 17h31

Alors il faut rire :) mais ne pas mourir

Portrait de Ninaprovence
7/janvier/2012 - 16h59

Ce qui m'étonnerait davantage c'est qu'elle soit invitée sur le canapé rouge de Drucker.... il invite tous les bords politiques, sauf elle...

Portrait de diogene12
7/janvier/2012 - 16h19
blanchet a écrit :
Qui a fait craquer RUQUIER?, ce pauvre humoriste qui pense que c'est lui qui fixe les règles du jeu. RUQUIER, puisque tu reçois tous les samedis DES POLITIQUES. Tu les prends tous ou aucun. Les BOBOS commencent par nous em................avec leurs choix politiques répétés a longueur d'émission, on s'en fiche de vos idées.

c'est vrai ça :)
rien de mieux que de bonnes idées qui sentent le bon paté de foie, le jaja et la potée. ha oui une casquette pour couvrir les idées avant qu'elles ne s'envolent :)

Portrait de diogene12
7/janvier/2012 - 16h17

tiens on dirait qu'il y a un nid ici :)

Portrait de mr propre 27
7/janvier/2012 - 15h45

si elle veux c 500 signatures tout est bon.
j'espere qu'elle les aura

Portrait de rdydy
7/janvier/2012 - 14h28

On verra bien :) sur ce bonne après midi comme même !

Portrait de rdydy
7/janvier/2012 - 14h21

Pour cpatou et La-mire apprendre a regardez une photo, car je suis pas maline mes malin en attendant je me cache pas derrière une Wonder Woman ou une rose ... enfin juste pour dire quand attendant C bien vous qui courait après Marine alors ton Prosac garde toi le et prend des vitamines vous aurait peut être plus d'idées ...

Portrait de Marc17
7/janvier/2012 - 13h37

Le même soir, il invitera Mathieu Madénian, Gérard Darmon, Christophe Alévêque, Gerard Miller et Sophia Aram.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
7/janvier/2012 - 13h25
rdydy a écrit :
Moi je dirait vive Marine .... J'ai trop entendu de personnes qui caricaturé Le FN !!! Qui eux mêmes non jamais était voir son programme, j'ai 24 ans et j'en ai marre d’entendre les promesses de l'UMP et du PS qui sont pour moi du même sang enfin pour répondre à une certaine rappeuse française que j'aime beaucoup " Marine,Tu sais ce soir ça va mal, J'ai trop de choses sur le cœur, Donc il faudrait que l'on parle Marine,T'as un prénom si tendre, Un vrai prénom d'ange .... Marine j'ai vue en toi la seule qui était capable. "

jolie la photo de bernadette Chirac..!

Portrait de dave22222
7/janvier/2012 - 12h49

enfin elle est invitée Marine !

Portrait de rdydy
7/janvier/2012 - 12h30

Moi je dirait vive Marine ....
J'ai trop entendu de personnes qui caricaturé Le FN !!!
Qui eux mêmes non jamais était voir son programme, j'ai 24 ans et j'en ai marre d’entendre les promesses de l'UMP et du PS qui sont pour moi du même sang enfin pour répondre à une certaine rappeuse française que j'aime beaucoup " Marine,Tu sais ce soir ça va mal, J'ai trop de choses sur le cœur, Donc il faudrait que l'on parle Marine,T'as un prénom si tendre, Un vrai prénom d'ange ....
Marine j'ai vue en toi la seule qui était capable. "

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
7/janvier/2012 - 10h58
La-mire a écrit :
Pour rire un peu j'aimerais que l'on me donne une vingtaine de noms de ministres qui composeraient le gouvernement de Le Pen ..je fais cadeau pour les secrétaires d'état..;-)

Bis ! toujours pas de gouvernement ?

Portrait de BelleGazou8
7/janvier/2012 - 10h38

Les 2 Eric vont faire cruellement défaut... Par ailleurs, Laurent Ruquier doit manger tous ses chapeaux (s'il en a), lui qui affirmait que jamais personne du FN ne viendrait débattre (ou se faire déglinguer) sur son plateau.

Portrait de chamorandinette
7/janvier/2012 - 09h59
Akapouldo a écrit :
J'espère qu'ils vont bien la démonté... sa philosophie !

pourquoi ?

Portrait de chamorandinette
7/janvier/2012 - 09h57

ok avec toi !!

Portrait de chamorandinette
7/janvier/2012 - 09h56

ha je rigole les français sont nuls y en a qu une qui peut nous sortir de la merde et qui a tout compris et a qui les economistes donnent leurs accord est marine le pen.. les autres c est du vent que pour les riches.. vous en avez pas marre d etre que des vaches a lait et qu il n y a plus de boulot? que le boulot parte en europe ou en chine??? ben ka solution c est quoi ? le protectionisme national!! produire français et consommer français !! c est une honte de penser ça ? nan les suisses le fond bien et le pays va bien... faut arreter avec les anciens a priori du front national, c est nimp ! et marine fait pour le bien des français et de tous les franćais ( je rapelke que tout ceux nés en france sont français ! ) moi je vois pas pourquoi on s acharne sur cette nana qui est la seuke politique qui realise a quel point notre pays est plus que dans la merde et qui est la seule a avoir des couilles ! moi elle le donne de l espoir, l europe c est une grosse conberie on a jamais eté aussi pauvre ? qq un peut me dire le contraire ? avant de penser a toure l europe il fayt deja penser a la france et aux français !

Portrait de Akapouldo
Akapouldo (non vérifié)
7/janvier/2012 - 07h46

J'espère qu'ils vont bien la démonté... sa philosophie !

Portrait de diogene12
7/janvier/2012 - 00h16

Animateur, ne confondons pas :d
d'une emission de divertissement ou les hommes politiques peuvent avoir de l'écoute car bien entendu dorénavant la politique ne peut plus s'exercer autre part que dans ce genre d'émissiojn à savoir coincée entre le sujet people de la semaine, le livre polémique du mois, ou le film extraordinaire.

Portrait de diogene12
7/janvier/2012 - 00h13

justement la phrase est là pour induire le complot :d

Portrait de silex
6/janvier/2012 - 23h48
diogene12 a écrit :
que l'émission est enregistrée :d:d Aucun complot ou censure la dessous :d:d

:-(

Portrait de diogene12
6/janvier/2012 - 23h45

que l'émission est enregistrée :d:d
Aucun complot ou censure la dessous :d:d

Portrait de diogene12
6/janvier/2012 - 23h35

J'aime son charisme, sa maitrise de l'argumentaire et du syllogisme, son attitude communiquante proprete bien proche des pensées de Mr et Madame Michu.
Je suis tjs admiratif de l'aisance avec la quelle ce parti manie le sophisme pour le plus grand bien de ses électeurs.

Portrait de Jager
6/janvier/2012 - 23h14

Ah pour une fois je regrette les deux Éric

Portrait de Smily The Clown
6/janvier/2012 - 22h17

Ruquier a toujours crié haut et fort qu'il ne souhaitait pas voir MLP dans son émission.
A-t-il été forcé ?
Espérons en tout cas qu'il ne lui pose pas des questions débiles pour se "débarrasser".
Vive Marine, Vive la France.

Portrait de Pleine lucarne
6/janvier/2012 - 22h01

en tout les cas, ça fait causer , MLP ne vous laisse pas indifferent !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
6/janvier/2012 - 21h40

commentaire inutile cela ne concerne pas MLP.!!

Si vous êtes modérateur prière de vous présenter !!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
6/janvier/2012 - 21h25

Laurent Ruquier ne voulait pas recevoir la candidate du Front national et Marine Le Pen répugnait à se rendre dans On n'est pas couché. Comme Michel Drucker ou Anne Sinclair, en son temps, l'animateur n'a jamais voulu que son émission serve de tribune pour promouvoir des idées qui le révulsent. « Tant que rien ne m'y oblige, je choisis les invités politiques que je reçois comme bon me semble .. Je ne souhaite pas livrer mon audience aux idées du Front national ...C'est ma vision du service public. » La présidente du Front national n'avait pas du tout apprécié une séquence diffusée en novembre dernier, dans ce talk-show, où l'arbre généalogique de sa famille était représenté sous la forme d'une croix gammée. Persuadée que sa présence chez Laurent Ruquier va faire grimper l'audience de son émission et, par conséquent, la conforter, Marine Le Pen ne voulait pas lui faire ce cadeau.

Les deux personnalités auraient dû continuer de s'ignorer si la loi ne les obligeait pas à cette rencontre cathodique. Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, a, en effet, informé Laurent Ruquier qu'il devrait convier, au nom du pluralisme, tous les candidats à l'élection présidentielle ou leurs soutiens s'il veut continuer à faire de la politique dans son émission. Comme le précise la règlementation âprement défendue par le CSA. L'animateur pouvait alors prendre l'option d'Anne Sinclair qui s'était fait représentée par Gérard Carreyrou dans 7 sur 7 quand le CSA l'avait contrainte à inviter Jean-Marie Le Pen. Laurent Ruquier aurait donc pu céder son fauteuil à un autre intervieweur dans son émission, mais cela aurait créé un précédent dans son émission et peut-être accréditer l'idée qu'il n'était pas techniquement et moralement capable de mener ce débat. Après réflexion, l'animateur n'a pas refusé l'obstacle et il s'est résolu à inviter Marine Le Pen qui a, dans un premier temps, repoussé l'invitation.

La présidente du Front national aurait pu décider de se faire représenter par un autre représentant de son parti, mais Laurent Ruquier a maintenu son agenda assez ouvert. Or, le CSA peut difficilement sanctionner un média qui ne reçoit pas un homme politique si celui-ci a reçu une invitation en bonne et due forme. À l'impossible, nul n'est tenu. Le principe de substitution a ses limites car une chaîne ne peut pas être tenue pour responsable du contenu éditorial d'une émission si elle n'en maîtrise pas le contrôle. Si nul ne sait encore comment ce débat (enregistré le 16 février et diffusé le 18) sera organisé, il apparaît, en revanche, certain qu' On n'est pas couché (1,8 million de téléspectateurs en moyenne, 23 % de PDA en moyenne) devrait, à cette occasion, exploser son record de fréquentation.

Les plus vus