06/01/2012 18:29

Des chevaux courent pour les Restos du coeur !

Gagner une course et offrir son "avoine" aux Restos du coeur : c'est ce que vont faire des chevaux d'une écurie de trotteurs, "les chevaux du coeur", qui courront pour l'association caritative.

"Quand j'ai su que les Restos du coeur auraient du mal à boucler leur budget, j'ai voulu apporter ma petite pierre à l'édifice en créant une association de propriétaires de trotteurs, dont l'objectif est de reverser l'intégralité des gains de l'écurie à l'association créée par Coluche", raconte Emmanuel Warin, à l'origine de cette démarche solidaire. Baptisée "les chevaux du coeur", l'association, loi 1901, créée il y a un mois, recevra des fonds des particuliers, entreprises ou professions libérales.

Pour devenir membre de cette écurie, les adhérents doivent s'inscrire sur le site de l'association , verser un droit d'entrée de 1.000 euros puis une cotisation mensuelle de 50 euros. Une adhésion qui donne droit à un abattement fiscal de 66%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mesamours
8/janvier/2012 - 11h04

dis donc vous qui vous croyez maline, savez vous que même avec du boulot certaines familles vont aux restos??? alors svp FERMEZ LA!!!

Portrait de Racoon
7/janvier/2012 - 08h53

restos de la honte aussi...Sans vouloir critiquer l'idée de départ qui était tout à fait honorable et altruiste, c'est devenu un peu du grand n'importe quoi.
Bagarres , abus, . Ceux qui ont vraiment besoin sont absents

Les plus vus