06/01/2012 10:23

Kanye West entend "changer le monde" !

Empruntant à George Bernard Shaw, louant Steve Jobs, parlant de sa nouvelle société Donda, en l'espace de 86 "tweets" envoyés en trois heures le chanteur américain Kanye West a exposé ses projets futurs à travers lesquels il entend "changer le monde".

Mercredi soir, le chanteur, multi-primé aux Grammy Awards et reconnu par ses pairs comme l'un des meilleurs chanteurs et producteurs de hip-hop du moment, a envoyé une rafale de 86 messages à travers son compte Twitter @KanyeWest, qui compte plus de 5,8 millions d'abonnés.

Kanye West entend à travers sa nouvelle société Donda "reprendre le flambeau où Steve Jobs (le co-fondateur d'Apple mort en octobre 2011) l'a laissé" pour "changer le monde à travers le design".

Avec Donda --hommage à sa mère décédée en 2007-- l'artiste compte bien "simplifier et améliorer l'esthétique de tout ce que nous entendons, touchons, goûtons et ressentons", ainsi qu'il l'a confié dans l'un de ses "tweets".

"Nous sommes en train de mettre en place des équipes d'architectes, de graphistes, de réalisateurs, de musiciens, de dénicheurs de talents, de producteurs, d'écrivains, de publicitaires, d'experts des réseaux sociaux", s'est-il exclamé, avant de s'adresser directement à ses fans: "venez, montez à bord, ne restez pas plantés là, contactez-nous".

Revenant à des sujets plus terre à terre, Kanye West a assuré quelques "tweets" plus loin qu'il n'avait "pas acheté de nouvelle voiture ou de nouveaux bijoux depuis environ deux ans", conscient que "ça ne fait pas très rappeur de dire cela".

En conclusion de ce tourbillon de mini-messages, dont bon nombre de médias américains se sont fait l'écho, le chanteur a cité le dramaturge irlandais George Bernard Shaw: "si vous avez une pomme, que j'ai une pomme et que nous échangeons nos pommes, vous et moi aurons chacun une pomme. Mais si vous avez une idée, que j'ai une idée et que nous échangeons nos idées, nous aurons chacun deux idées".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jaybs
6/janvier/2012 - 17h12

Ce mec a la grosse tete, il a beau avoir énormément de talent... dommage...

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?