22/03/2009 17:40

Le 1er Ministre Britannique salue la mémoire de Jade Goody

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a salué la mémoire de Jade Goody, star de la télé-réalité morte dimanche après une bataille très médiatisée contre un cancer, soulignant son courage "dans la vie et la mort".

"J'ai été profondément attristé d'apprendre la nouvelle de la mort de Jade Goody. C'était une femme courageuse dans la vie et dans la mort et le pays tout entier a admiré sa détermination à assurer un bon avenir à ses enfants", a déclaré M. Brown dans un communiqué.

"Elle restera dans les mémoires de tous ceux qui l'ont connue, et sa famille peut être très fière de ses efforts pour sensibiliser (le public) sur le cancer de l'utérus, qui seront utiles à des milliers de femmes en Grande-Bretagne", a relevé M. Brown.

Le Premier ministre a estimé que "toute mort d'un cancer était une tragédie" et fait part de ses pensées "pour ses deux fils, son mari et sa famille".

Jade Goody, qui s'était fait connaître pour sa participation à des émissions de télé-réalité, avait pris la décision sans précédent de vendre aux médias son combat contre la maladie, quelle qu'en soit l'issue, avec l'objectif revendiqué de récolter autant d'argent que possible pour assurer l'avenir de ses deux jeunes fils.

Elle a monopolisé les Unes des tabloïdes britanniques ces dernières semaines avec son mariage de dernière minute et ses dernières déclarations.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de evia49
23/mars/2009 - 19h49


elle aussi était maman elle à fait tout ça pour ses enfants et je l'ai trouver trés courageuse c'est loin d'être pitoyable

Portrait de noelletess
23/mars/2009 - 01h22


Le problème est que ce n'est pas sûr que ce soit ses enfants qui en profitent. Elle s'est remariée récemment avec un type qui était en prison et qui a bénéficié d'une sortie avec bracelet électronique et qui n'était pas le père des enfants.
Je crois que la loi anglaise (je demanderai à mon mari qui est britannique) ne prévoit pas automatiquement que les enfants héritent de leurs parents.
J'espère vivement que ce n'est pas le cas.
Cet homme est un délinquant. Je souhaite que le père biologique demande la garde des petits (5 et 4 ans) et que les enfants puissent toucher leur héritage lorsqu'ils seront adultes

Portrait de Niland
22/mars/2009 - 23h22

Il s'agissait là de laisser à ses enfants de quoi vivre, je trouve cette femme vraiment courageuse , ce qui me fait vomir moi c'est ce P.... de cancer qui tue tous les jours enfants, jeunes et moins jeunes et la plupart du temps dans de grandes souffrances.

Elle s'est servi de la télé à de nobles fins comme il se sont servie d'elle, juste retour des choses

Paix à son âme.

Portrait de ho85
22/mars/2009 - 22h50

et oui, mourir c'est à vomir...et oui, mourir à 27 ans d'un cancer de l'utérus, c'est dégueulasse. Un ami est mort à 35 ans d'un cancer des os, grand sportif, il a finit sa vie à 37 kg ! C'est le cancer qui est à vomir. On est tous curieux de confronter avec la mort mais la peur est là.

Portrait de ho85
22/mars/2009 - 22h47

Les médias ont profité de sa vie pendant son passage dans le loft, elle en a profité tout autant dans sa mort. Je retiens surtout le combat d'une femme contre un cancer de l'utérus et d'une mère pour l'avenir de ses enfants. Le reste, les médias auraient de toute façon fait leurs choux gras de sa mort, donc...:|

Portrait de lalunerouge
22/mars/2009 - 20h36

Ses excès peuvent prêter à discussion mais pas son courage face à cette terrible maladie. Quant à penser à profiter de sa médiatisation pour assurer la vie de ses enfants, qui pourrait l'en blâmer ? Qu'elle repose en paix. Elle n'est pas morte pour rien : elle a prouvé au monde entier que la maladie n'épargne personne et que l'amour d'une mère était sans limite.

Portrait de jeffmoveone
22/mars/2009 - 19h47

Paix à son ame!

Portrait de ayonna
22/mars/2009 - 19h29

mourir en pleine jeunesse!! plus jeune que mes enfants! quelle horreur!!

Portrait de cassandra
22/mars/2009 - 19h14

c'est dramatique et injuste de mourir si jeune,ça me fait tellement de peine,et quel courage elle a eu,ses enfants seront fiers de leur maman

Portrait de jcoldschool
22/mars/2009 - 19h08

Je ne sais pas quoi en penser. Ca me révolte tout autant que ça me rassure sur la part d'humanité encore possible à la télé. Est-ce le lieu pour cela? Rien n'est moins certain.

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?