22/03/2009 10:02

GB/ TV-réalité: Jade Goody est morte cette nuit...

Jade Goody, la starlette de la téléréalité britannique qui avait décidé de passer devant les caméras les dernières semaines qui lui restaient à vivre, est morte du cancer chez elle dimanche matin, a annoncé son agent Max Clifford.

Agée de 27 ans et mère de deux enfants, l'ancienne candidate de "Big Brother", souffrait d'un cancer du col de l'utérus qui s'était généralisée. Chauve à cause de la chimiothérapie, elle s'était mariée le 22 février dernier avec son Jack Tweed, 21 ans, devant les objectifs des caméras.

Elle avait décidé de laisser filmer sa bataille contre le cancer, expliquant que l'argent ainsi gagné permettrait d'assurer l'avenir de ses deux fils, Freddie, 4 ans, et Bobby, 5 ans.

Elle est morte dans son sommeil tôt dimanche matin chez elle à Upshire, dans le sud-est de l'Angleterre, a indiqué Max Clifford.

Regardez le mariage de Jade Goody:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ho85
24/mars/2009 - 10h41

biensur ...sauf qu' en Angleterre, ils n' ont pas la sécu. Il faut payer pour chaque examen. Beaucoup viennent se soigner en France parceque les délais sont moins longs. Pour un rdv avec un cancerologue, c'est 6 mois d'attente minimum et tout autant pour faire une chimio, si vous en avez les moyens. Pendant 1 an à poirauter, vous avez tout le temps de mourir.

Portrait de jf_59400
23/mars/2009 - 14h46

je trouve trop beau une femme chauve bon certe la elle est malade mais une femme qui se rase la tete (genre britney ya kel ke ané ) je trouve sa trop beau

Portrait de vybz
23/mars/2009 - 12h35

Tragique ce décès !! je trouve toujours désasbilisant de voir mourrir de jeunes personnes (Hommes, Femmes ,Enfants)

Portrait de bençaalors
23/mars/2009 - 12h31

qu'elle aille en paix et honte au média qui on cautionné sa demande
ou cela s'arrêtera t'il ?

Portrait de antisocial3175
23/mars/2009 - 07h20

RIP

Portrait de ho85
22/mars/2009 - 22h43

ouais bien sûr, mais c'était une vedette de la télé réalité. Elle a fait de sa vie et de sa mort un parcours médiatique. Après, je suis pas certaine qu' une chaîne allongerait la somme si il n'y a pas retour sur investissement en part de marché sur une inconnue. Triste réalité mais son cas est une exception en la matière.

Portrait de ho85
22/mars/2009 - 22h37


mais non, elle avait décidé, quelle qu'en soit l'issue, de médiatiser son cancer pour assurer l'avenir de ses enfants au cas où la maladie lui serait fatale. Elle avait aussi déclaré que c'était grâce à la télé réalité qu'elle était " née" médiatiquement et que par conséquent, c'est avec elle qu'elle mourrait. C'était aussi le combat d'une mère pour ses enfants et d'une femme contre le cancer de l'uterus. Y a rien d'autre à ajouter.

Portrait de cris69003
22/mars/2009 - 21h03

moi je trouve ça bien que sa maladie ait été médiatisée, parce qu'avec tous les progrès de la science et les guérisons de cancers, on a du mal à s'imaginer que des personnes meurent à 27 ans d'un cancer de l'utérus, ça nous remet en contact avec la réalité.

Portrait de alsacom
22/mars/2009 - 18h46

Tu n'as pas saisi le sens de ma reflexion, exuses moi si c'est mal interprété...

Portrait de fanderenanluce35
22/mars/2009 - 17h48

c TELLEMENT FACILE DE CRITIQUER LES GENS QUAND ON A LA SANTE ET QUE TOUT VA BIEN POUR SOI PFFF... Ca me dépasse ! Et dire qu'il y a des modérateurs mais ils laissent ce genre de commentaires sur un blog c tout à fait normal bien sur...

Portrait de Zalrys
22/mars/2009 - 17h47


Rien a rajouter je suis totalement d'accord

Portrait de fanderenanluce35
22/mars/2009 - 17h44

Réaction de m.... de dire ca ! je ne te souhaite en aucun cas d'avoir de problèmes de santé dans ta vie

Portrait de alsacom
22/mars/2009 - 17h02

Le parallele est fait car dans les deux cas, au dela des 2 personnages qui ont le droit d'exister et de faire ce qu'ils veulent, c'est une sorte de " nécro-buisness" qui gravite autour, avec des orientations commerciales amorales.

def. AMORAL: "qui est dépourvu de moral, n'allant pas contre elle"

Portrait de manta
22/mars/2009 - 16h20

La BBC fait état d'une fortune se montant à plusieurs millions de livres sterling bien avant l'annonce de sa maladie:le succès de sa 1ère autobiographie,son parfum, les DVD genre la cuisine de Noël avec Jade Goody (où elle mettait déjà en scène ses gosses),les prix auxquels elle négociait ses itw dans OK et compagnie. L'avenir financier de ses fils était assuré mais c'est sûr que s'éteindre sans les projecteurs et l'attention générale lui aurait manqué. C'était son droit après tout mais si on pouvait éviter de nous repeindre çà en conte de fées de la mère sacrifiant tout pour ses bambins.

Portrait de ayonna
22/mars/2009 - 16h19

oui,il n'a peut être pas été détecté à temps,on se dit qu'on a toujours le temps de faire des examens mais les frottis réguliers sont indispensables!!

Portrait de ayonna
22/mars/2009 - 16h17

je n'aurais pas pu dire mieux!!!
et je profite de ce blog pour dire combien on pense à notre petit ange: greg,tu es toujours dans le coeur de la majorité des français!!
et si cette jeune femme a pu profiter d'être connue pour protéger ses petits, et bien,tant mieux!!
la démarche ne doit pas être facile quand se sait perdue!
mais je voudrais ajouter pour les personnes atteintes de cette sale maladie,que les cancers du col de l'utérus se soignent très bien s'ils sont pris à temps,la recherche a beaucoup évolué dans ce domaine ,les traitements ne sont plus aussi lourds à supporter et il y a toutes les raisons d'être optimistes

Portrait de wozniacki
22/mars/2009 - 16h16

Vu que le cancer s'est très vite généralisé, elle n'avait aucune chance...

Portrait de Elo1981
22/mars/2009 - 16h11

ca se guerit pourtant le cancer de luterus non ? fin si cest pris à temps j'imagine

Portrait de Ninie la Chipie
22/mars/2009 - 16h09

Je suis d'accord...j'ai 27ans, et j'ai découvert il y a peu de temps que moi aussi j'avais le virus du cancer du col de l'utérus. Elle a très bien fait de profiter du système et de sucer le fric des médias pour ses enfants. Cela a du etre terrible de savoir qu'elle allait laisser ses jeunes enfants, et de voir les jours lui filer entre les doigts, la rapprochant de la fin.

Portrait de Elo1981
22/mars/2009 - 16h02

ca n'a rien a voir
greg était chanteur, il voulait en faire son métier. il a pas fait de la real tv comme cette fille pour rien, il avait un veritable talent, il voulait faire son métier d'artiste et surtout il na jamais exploité sa maladie. il en parlait pas , si bien que les gens avaient peu à peu oublier sa maladie parce que ça se voyait pas d'une part et que les gens se disaient que pr chanter avec la voix qu'il avait finalement sa devait pas etre si grave or il luttait en permanence, en silence, il ne montrait rien mais pour lui chanter cétait sa bouffée d'oxygene. en plus vous etes mauvaises langues parce que tf1 en a tres peu parlé de la maladie de greg. au premier prime pr etre honnete et une fois à la fin quand il a fait un concert au profit de la muco mais cest tout, greg ne voulait pas que tf1 en parle plus que ça et ils l'ont quand meme respecté je trouve.

Si non cest tres triste de mourir si jeune d'un cancer et si elle a pu assurer financierement l'avenir de ses enfants en vendant " le peu de vie " qu'il lui restait bah je vois pas le pb.

Portrait de alsacom
22/mars/2009 - 15h57

Apres Gregory Marchal ou encore l'acteur Ledger (Joker), a qui le tour

Promis, quand je devrais choisir entre une jambe pourri et une jambe de bois, je solliciterai vos votes !

Portrait de alsacom
22/mars/2009 - 15h28

bienvenue la le "NECRO-BIZNESS" ;(

Portrait de Zalrys
22/mars/2009 - 15h09

ben écoute moi j'ai vu dans 50 minute inside que ça fortune s'élévait a plusierus million d'euros. Elle a particpé a de pultiple show, " vendais " plein d'élémeent de sa vie, monnayai des interwiew et tt. Elle avait une marque de parfum etc quie c'était une vrai business woman , et que c'était une vrai star en Angleterre. donc voila apres on peut se tromper "pfffffff"

Portrait de glamorousworld
22/mars/2009 - 14h52

dsl mais elle n'était pas millionnaire ! pffff
et pourquoi pas multiple milliardaire tant quon y ai pfff

Portrait de Zalrys
22/mars/2009 - 14h45

paix a son ame. Mais jane goody était dejà milliolnnaire avant sa maladie( parfum etc..). elle a quand même choisi de fr filmer ses dernières semaines, pt etre est ce pour sensibiliser les gens je ne sais pas, était ce vraiment necessaire..:(

Portrait de ayonna
22/mars/2009 - 14h42

merci d'avoir rectifié ces propos!
greg était talentueux et ne voulait pas qu'on parle de sa maladie,
il a gagné grâce à son talent!
il serait bien que les gens commencent un peu à le respecter!!

Portrait de glamorousworld
22/mars/2009 - 14h28

bahh paix à son âme !:shock:

Portrait de pommedereinette
22/mars/2009 - 13h52

Je n'ai pas suivie sa médiatisation, mais j'en es entendu parlé, et je peux vous dire que gardé le sourire tout en souffrant tous les jours ce n'est pas facile, moi je voie deux fois par semaine une proche qui est atteinte d'un cancer et dont je viens d'apprendre qu'il s'est généralisé la pauvre elle est sous morphine tellement elle souffre de douleurs partout, sans parlé des effets de secondaires de la morphine (somnolence difficultés du langage) je tire mon chapeau à cette brave jeune femme qui n'a pas voulut partir en laissant ses enfants dans le besoin

Portrait de kate21
22/mars/2009 - 13h32

oui qu'elle repose en paix maintenant................!!!:(

Portrait de fechow13
22/mars/2009 - 13h31

l'argent ne remplacera jamais la maman, mais je ne la blâme pas, au contraire elle a fait ce qu'elle a pu.
qu'elle repose en paix

Programme TV

TF1
Blindspot
21:00
(Série/Feuilleton)
Au-delà des apparences
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise graine
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Suisse/France
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Nice/Ajax Amsterdam
FRANCE 5
Conte sauvage du Serengeti
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Vacances en camping-car : l'aventure sur la route
C8
Les Inconnus : la totale !
21:00
(Divertissement)
TMC
90' enquêtes
21:00
(Magazine)
Business des animaux : ils sont prêts à toutes les folies
NT1
Les 30 histoires étonnantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Breakout
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
L'alarme de Louisette
20:30
(Documentaire)
FRANCE 4
Michou d'Auber
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Mon amour de colo
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Racines
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Top Gear : top 41
20:50
(Magazine)
Châtiments mécaniques
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Tombé du ciel