03/01/2007 08:22

"Père et maire" revient ce soir sur TF1 avec un nouvel abbé


0

Ce soir, à 20h50, TF1 diffusera le 17ème épisode de "Père et maire".

Ce mercredi, "Le Parisien" consacre un article à cette série française de 1h40, en évoquant d'ailleurs la disparition de Daniel Rialet, l'interprète du père Erwan, en avril 2005. Suite à ce drame, Christian Rauth, qui interprète le maire Hugo Boski, et qui avait créé cette série avec son ami disparu, ne voulait plus en entendre parler...

Il explique ce matin au quotidien pourquoi il a finalement décidé de continuer: "Au début, je me suis effondré. Je n'ai pas pensé une seconde que « Père et maire » pouvait exister sans lui. L'un des éléments qui m'ont fait changer d'avis, outre le souhait de TF 1, c'est une longue discussion avec le père de Daniel, qui souhaitait que l'on continue. [...] Ce que je refusais absolument, c'est de garder son personnage en le remplaçant par un autre comédien, comme dans « Dallas ». Nous, on a intégré la mort de Daniel dans l'épisode, ce qui nous permet de faire notre deuil à travers nos personnages. C'est une première en France."

 Ensemble, ils avaient tourné 120 téléfilms depuis dix-huit ans : 92 « Navarro », 8 « Monos », 16 « Père et maire », des unitaires...

Christian Rauth confie au journaliste: "J'avais écrit une scène, coupée au montage, dans laquelle mon personnage parlait de tous ces gens qui lui ont écrit au sujet de la mort du père Erwan et à qui il n'a pas répondu. Moi, je n'ai pas ouvert la moitié des lettres que j'ai reçues : je chiale à chaque fois. " 

 J'étais détruit, il fallait que 

Désormais, le rôle du nouvel abbé sera joué par Sébastien Knafo. Christian Rauth avoue qu'un nouvel épisode est déjà tourné et que le père Erwan y est un peu moins présent que dans celui qui sera diffusé ce soir.

Sébastien Knafo, ex-flic de "Soeur Thérèse.com", avoue qu'il appréhende son nouveau rôle: "« J'ai une petite pression mais je joue un personnage tellement différent du sien... Le père Nicolas Janvier me ressemble. J'ai rencontré le père Emmanuel, conseiller de la série. Ce type-là, si jeune, vous lui enlevez son col blanc, il ne ressemble aucunement à un prêtre. Il faut surtout jouer un homme bon, savoir écouter... »

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de blizk4849
Vote: 
0

pere et maire
c'était un peu difficile au début j'avais le coeur serre en pensant à Erwan..mais finalement
c'est un bon début Bonne chance à Sebastien Knafo et aux autres acteurs
Courage à la famille Rialet


Portrait de 0O
Vote: 
0

ca c'est un ami !
je viens de voir les premières minutes et je ne pensais pas qu'il mettrait sa photo ! je pense a lui sa femme ses enfants. ca me fait de la peine. ils ont fait soft, c'est émouvant.


Portrait de LRJ
Vote: 
0

Je regarderais
le début.


Portrait de zizou
Vote: 
0

courage
a toute la famille de daniel je les soutiens et c'est bien que cette serie continue en esperant que tf1 n'a pas regarde l'audience au moment de prolonger cette excellente serie


Portrait de HULK
Vote: 
0

en tout cas
il reste dans le même domaine , après les bonnes soeurs, maintenant il va être curé, prochain rôle celui du pape


Portrait de rimka59
Vote: 
0

curieux
J'aime bien cette série qui me fait penser un peu au Don Camillo des temps modernes,je me demande ce que ça va donner avec le nouveau ,j'ai vu les extraits et ça a l'air de fonctionner ,à voir.


Portrait de jeramand
Vote: 
3

hommage a daniel rialet
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Portrait de Bagheera
Vote: 
0

Déjà vu
Il est passé, il y a deux ou trois semaine à la RTBF. C'est un épisode bien fait et émouvant au début.


Portrait de Vivi21
Vote: 
0

Vu déjà
à la RTBF la semaine dernière.
J'aime bcp ces séries françaises (marre des experts en tout genre)
Il est vrai qu'au début on se souvient de Daniel Rialet mais merci à Christian Rauth de continuer la série et qui a pu passer outre sa peine de perdre son ami.
Très bon programme
Je vous le conseille


Portrait de snoopygirl82
Vote: 
0

merci arnaud2502
je trouve ca bien d'integrer le deces du personnage, et moi je vais encore pleurer devant la télé!
Moi aussi j'espere qu'il y aura une bonne audiance ce soir pour rendre hommage au pere Erwan et pour montrer au maire notre soutien envers son ami.


Portrait de arnaud2502
Vote: 
3.5

Episode émouvant
hier soir, j'ai eu la chance de voir l'épisode sur la Télévision Suisse Romande habitant à la frontière suisse. Les premières minutes sont hyper émouvantes. Regardez le vous ne le regrettrez pas, j'espère que beaucoup de monde le verra.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page