21/03/2009 22:53

Enlèvement d'Elise: Toutes les pistes s'effondrent


1.8

La voiture des ravisseurs présumés retrouvée, une fausse piste et toujours pas de trace de la fillette. Plus de 24 heures après son enlèvement, Elise, trois ans et demi restait introuvable samedi. La petite fille franco-russe enlevée alors qu'elle rentrait de l'école avec son père français, semblait pourtant avoir été localisée.

Une source policière française affirmait que deux hommes et une femme, accompagnés d'un enfant et correspondant au signalement des ravisseurs présumés de la petite Elise, se trouvaient dans un avion en vol entre la Suisse et Moscou. Mais dans la nuit, une autre source policière française indiquait que les quatre personnes soupçonnées et contrôlées à leur arrivée à Moscou ne sont pas les personnes recherchées.

Jean-Michel André, le papa d'Elise, confirmant n'avoir pas reconnu sa fillette sur la photo du passeport faxé par les autorités suisses.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

:shock: Cette histoire est complètement sur-médiatisée depuis le début !!!
Une fois qu'on a su que l'enlèvement était du fait de la mère, ça devenait une banale histoire de mésentente lors d'un divorce, sans plus !
Qu'on nous lâche maintenant avec cette "info" qui n'en est plus une ! :roll: :mrgreen:


Portrait de ayonna
Vote: 
2

faut arrêter avec ce genre de commentaire,c'est ridicule ,c'est pas parce qu'une mère a porté un enfant pendant 9 mois qu'elle a plus de droit sur lui!!
je suis une mère divorcée,j'adore mes enfants mais jamais un seul instant il m'est venu à l'idée que les enfants étaient plus à moi qu'au père!!! c'est impensable! notre séparation a été très conflictuelle mais je l'ai toujours autoorisé à voir les enfants à volonté!!
alors à tes yeux ,l'homme est juste bon à mettre sa graine et c'est tout?heureusement que les lois changent et qu'enfin le statut de père est reconnu!
cette femme est venue en france,elle s'y est mariée,son enfant est né en france,elle part en russie et veut prendre son enfant avec elle,le déraciner et faire tabasser le père,j'ai du mal à accepter ce comportement!
je souhaite beaucoup de courage au papa qui n'est pas rancunier puisqu'il est prêt à accepter de convenir des visites avec la mère,encore faut il qu'elle aille dans son sens pour le bien de cette petite,car en résumé c'est la petite qui trinque!!
je ne dis pas que la mère n'aime pas son e,nfant,je supose que pour en arriver là ;elle doit beaucoup souffrir,mais quand on mets des enfants au monde,on doit tout mettre en oeuvre pour qu'ils s'épanouissent normalement,même si on divorce!ne serait ce qu'en souvenir des bons moments qu'ils ont passé ensembles


Portrait de Chris77Fr
Vote: 
0

Bizarre tout de même que "l'alerte enlèvement" ait pu être enclenché pour une affaire de divorce qui se passe mal. Du côté Russe ils ne pensent pas comme nous.
De là à penser qu'une mère puisse enlever son enfant... je sais pas moi mais la mère dans tout çà, elle doit primer . C'est quand même elle qui la porté pendant 9 mois et c'est plus son sang.


Portrait de alsacom
Vote: 
0

Coupez l'enfant en deux
:s


Portrait de mat37
Vote: 
2.333335

On avait entendu parler qu'un helicoptère suivait la voiture lorsque qu'elle a ete prise par le radar, et après aucune nouvelle.
Alors je sais pas si il y avait reellement un helicoptere, et sinon pourquoi il n'a pas continué à les suivre, si des personnes en savent plus SVP, je trouve ca bizare.


Portrait de ayonna
Vote: 
2

oui ton raisonnement est juste mais il semble quand même que la maman est venue vivre en france ,s'y marier et y avoir un enfant,suite à leur séparation elle décide de repartir en russie ,son pays d'origine,comment peut on envisager de déraciner une enfant?
je suppose que vu la distance entre les deux domiciles ,le papa souhaite que la maman puisse voir son enfant,peut être .... que l'enfant passerait quelques mois ou des vacances chez l'autre parent (c'est une supposition logique bien sûr)
son intention de partage est bonne mais sera t elle suivie par la maman? ça c'est autre chose car le comportement musclé pour récupérer sa fille montre de toute évidence une certaine immaturité chez cette femme,car l'enfant qu'elle dit aimer aurait pu être blessée ,mais une chose est sure la petite a dû être très choquée,et ça c'est pas trop la preuve d'une bonne démonstration d'amour car on doit avant tout préserver ses enfants


Portrait de ayonna
Vote: 
2


en effet!! il y a hélas trop de gens qui ne pensent qu'à eux! ils partent du principe que dès qu'il y a séparation,chacun prends ce qu'il croit lui appartenir,mais ils oublient qu'un enfant est issu d'un couple,qu'il n'appartient pas plus à l'un qu'à l'autre,et que les deux ont des droits sur lui mais surtout des devoirs!!! et le devoir c'est de permettre par tous les moyens à son enfant de s'épanouir dans l'amour,la sérénité et surtout l'équilibre!!
petite puce ,je pense très fort à toi et j'espère de tout mon coeur que très vite des soi-disant adultes vont enfin se rendre compte que tu existes et que c'est avant tout à toi qu'il faut penser!!!!


Portrait de ayonna
Vote: 
2

moi pareil!il semblerait d'après un site que le papa serait d'accord pour un accord de garde partagée de façon à ce que la petite profite de ses deux parents mais il se demande si la maman acceptera un compromis!
c'est navrant ce genre de situation!pauvre gosse!! quel départ dans sa vie!!!


Portrait de pinetf
Vote: 
3

je pense qu'il faut revoir le systeme de l'alerte enlevement. Deja, qu'il y a un peu plus de 6 mois, une alerte enlevement n'avait pas été enclenchée à la suite de l'affaire d'Antoine dans le Puy-de-Dome, les enqueteurs ont considéré que c'était une fugue à la base. Par ailleurs, il n'a toujours pas été retrouvé à ce jour. Ces alertes sont mal utilisées !

Voici, ce qu'il faut faire à l'avenir :
- remplacer le nom de l'alerte enlevement par le nom de alerte disparition en utilisant le terme de "il se peut que cet enfant soit enlevé" si les enquêteurs considérent à la base que c'est une fugue ou le terme "cet enfant a été enlevé" si les enqueteurs considerent à la bas que c'est un enlevement.
- l'enclenchée systématiquement dès le signalement d'une disparition. Vaut mieux en abusé que de rien faire et surtout ne pas attendre au mois 1/2 journée
- faire une alerte SMS a tous ceux qu'ils disposent un téléphone portable disposant d'un SMS


Portrait de nacaille
Vote: 
0

Il n'a jamais enlevé sa fille !!:( La mère l'avait déja enlevé en 2007 :?:


Portrait de nilse
Vote: 
0

des anciens du KGB ont monté des societes de gros bras...... et la logistique suit....... que fait cette dame pour pouvoir ce payer une telle organisation ?
Comme toujours, et quel que soit le contexte, se sont les enfants qui trinquent, hélas !:oops:


Portrait de nic59
Vote: 
0

si cette femme a fait appel à une organisation "spécialisée" pour enlever sa fille,j'ai bien peur que tout ait été prévu pour qu'on ne la retrouve pas, il y avait un téléfilm sur ce sujet qui passait il y a quelque années et qui traitait des enfants français que des parents voulaient récupérer de force,là c'était du cinéma,ici c'est la dure réalité et la violence n'est pas une solution mais que sait-on de cette femme?


Portrait de Espace Glossup
Vote: 
0

Une autre chose était la méthode, si vous côtoyez un peu les Russes et leurs porte-flingues, on reconnait bien là leurs méthodes. Ce qui est flippant dans les mécanismes de penser des Russes, que ce soit au niveau étatique (où il n'y a jamais de négociation concernant les prises d'otages; ce qui ne signifie pas moins de prises d'otages) ou bien des plus ou moins grandres frappes, c'est leur détermination, leur violence.

Je ne sais pas si vous avez vu la tête du Père, mais pas besoin de pratiquer de la casse pdt des années pour voir l'acharnement à mutiler, détruire un bonhomme.

Le Père en a parlé, ce qui m'a surpris d'ailleurs. Les coups n'étaient pas fait pour enlever et s'en aller, mais provoquer le max de dégâts en un minimum de temps. :|


Portrait de Espace Glossup
Vote: 
0

Dites The Scoopy Man, il me semble que le Père a porté plainte auprès d'un tribunal international par rapport à l'enlèvement précédemment fait de cette gamine.
Et ce tribunal lui a donné raison. Suite à cela, le Père à récupéré la garde de sa fille et maintenant nous voilà dans la situation de cette mise à tabac afin de l'enlever.


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Je pense que les medias donnent de fausses informations pour que les ravisseurs soient mis en (fausses) confiances... On dit les voirs dans un endroits alors qu'ils sont aileurs... Ok la voiture a ete trouvé a Montpellier, mais bon apres on ne sait rien de l'enquete... Par contre le fait qu'ils etaient vues en Suisse alors que l'Ambert Alert a ete declancher en france (ports, aeroports, gares, ect....) j'ai trouvé l'info bizzare, car si ils avaient vraiment pris le train les ravisseurs et la petite auraient ete stoper dans leur course en Suisse ou a l'aeroport... Donc ils sont toujours en France...


Portrait de leana00
Vote: 
0

pour l'histoire du canada, le pere il me semble faisait partie d'une secte considérée comme dangereuse en france mais pas au canada


Portrait de damv59
Vote: 
3.1

Cette info est déjà connue depuis 20h.


Portrait de alexg80100
Vote: 
0

Courage au pere, par contre je comprend pas pourquoi l'ALERTE ENLEVEMENT n'est plus diffusais sur les antennes !!!
C'est pas normal sa.


Portrait de leana00
Vote: 
0

en meme temps, pour kidnapper sa propre fille, elle doit pas etre tres nette ...


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page