21/03/2009 14:42

Enlèvement: Elise et ses ravisseurs en vol pour la Russie?

Trois personnes et une enfant, seraient actuellement dans un avion en direction de Moscou selon la Police

Après la voiture retrouvée dans la matinée, selon la police, il semblerait que ces trois personnes et la petite fille, soient Elise, 3 ans et demi, et ses ravisseurs, puisqu'ils correspondent au signalement des ravisseurs présumés.

Ils ont pris un vol entre la Suisse et Moscou.

"Une catastrophe" selon le père de l'enfant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chris77Fr
22/mars/2009 - 17h00

JMM vous pouvez enlever cette info maintenant démentie .

Portrait de ayonna
22/mars/2009 - 12h26


bonjour,c'est difficile de juger qui a plus le droit d'élever cette petite
la maman est venue vivre en france,s'y marier et y avoir un enfant,ensuite séparation et cette femme repart dans son pays d'origine la russie.. c'est son droit mais est il logique qu 'elle déracine son enfant et qu'elle le mène si loin de son père? c'est un sujet très épineux quand même,pourquoi y aurait il que les mamans qui gardent les enfants,heureusement les lois ont évoluées,et les papas ne servent plus qu'à mettre la petite graine et ensuite laissés pour compte!il faut être deux pour faire un enfant et les deux parents ne devraient pas l'oublier!
j'ai vécu un divorce très houleux mais le papa avait le droit de voir ses deux enfants à volonté ,même si ça m'a beaucoup éprouvée (c'est normal de souffrir quand son enfant est ailleurs)! et tous les parents devraient réagir ainsi! les enfants ne doivent pas être les otages de règlements de comptes,il faut se mettre un peu à la place du parent qui ne vit pas avec son enfant! sa souffrance!! ses inquiétudes,angoisses! c'est inhumain de ne pas en tenir compte!
et puis il ne faut pas oublier que les enfants ne sont pas tous issus de viols donc ils ont été fait par deux personnes qui s'aimaient!! faut 'il l'oublier quand on ne s'aime plus?

Portrait de silex
22/mars/2009 - 02h32

mais qui protège les enfants? je trouve qu'un petit de 3 ans et demi devrait vivre avec sa mère (si elle n'est pas dangereuse pour l'enfant)!
cette affaire est lamentable comme elles le sont toutes quand le confort des parents passe avant celui des enfants!

Portrait de luc21
21/mars/2009 - 22h32

L'affaire dont tu fais allusion, cest pas plutôt avec un canadien ? La mère accusait son ex d'appartenir à une secte (groupement religieux classé comme tel en France mais pas au canada).
Pauvres gamins tiraillés entre leurs parents ....

Portrait de Aleeex2b
21/mars/2009 - 22h01

Source LCI

Ce ne sont pas elles. Les personnes contrôlées à Moscou à leur descente d'avion ne sont pas celles recherchées dans le cadre de l'enlèvement de la petite Elise. Le père n'a reconnu ni sa fille, ni son ex femme sur les copies des passeports faxées par les autorités suisses.

Samedi, une source policière avait annoncé que deux hommes et une femme, accompagnés d'un enfant, correspondant au signalement des ravisseurs présumés de la petite Elise se trouvaient dans un avion en vol entre la Suisse et Moscou.

Elise a été enlevée vers 11h50 vendredi dans le centre d'Arles alors qu'elle revenait à vélo de l'école avec son père, Jean-Michel André, un chercheur océanographe français. Celui-ci a accusé la mère de l'enfant, une ressortissante russe, Irina Belenkaya, dont il est séparé depuis 2007, d'avoir fomenté le rapt. La voiture des ravisseurs, une Renault Modus de couleur beige foncé métallisé, immatriculé 399 ABD 76, a été retrouvée samedi à Montpellier, vide.

Portrait de Olivier39
21/mars/2009 - 20h50

Quand un(e) étranger(e) enlève, en France, à son ex français leur enfant, c'est un enlèvement... Quand un(e) français(e) enlève, à l'étranger, à son ex étranger(e) leur enfant, c'est une exfiltration... C'est pourtant logique ! :roll:

Portrait de Dom76800
21/mars/2009 - 20h38

Quelqu'un sait la différence entre exfiltration et enlèvement :s

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h33

en effet,je viens de voir ça!
donc tout n'est pas perdu?
en attendant le pauvre papa est bien amoché!

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h28

ça y ressemble et c'est comme ça que des fausses rumeurs commencent à circuler

Portrait de Micheline
21/mars/2009 - 20h26

Piouuuuuu ......

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h25

effectivement!!

Portrait de chloe001
21/mars/2009 - 20h25

D'après ce qu'on a vu, c'est plutôt le père qui a été maltraité !!!

Portrait de Dom76800
21/mars/2009 - 20h23

En tout cas maintenant, s'ils ont une radio, ils vont maintenant se dire que ça va être difficile de rejoindre la Russie avec toutes les surveillances (gare, aeroport, route). Bref, à moins d'une préparation sans faille, ils vont devoir sans doute se cacher longtemps avant de pouvoir bouger ...
D'un autre côté, quand on voit que le père qui avait caché ses deux enfants plusieurs années a réussi ...

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h22

personne n'a dit que le père l'avait maltraité!!!
on va tout entendre!!

Portrait de Micheline
21/mars/2009 - 20h21

Euh oui là c'est incompréhensible, les aéroports devaient être très surveillés je suppose .....:shock:

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h19

en attendant une pauvre petite souffre du déchirement des parents,ça doit être horrible !c'est à elle que je pense,si jeune et déjà perturbée!!

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h18

je comprends ce que tu veux dire,mais quand cet homme est allé récupérer sa fille en russie,c'est parce que la mère venait déjà de lui enlever avec déjà des complices,
ils vivaient en france,lorsqu'ils se sont séparés le père a obtenu la garde en france,la mère est partie vivre en russie ,et a demandé dans son pays la garde de la petite ,et elle l'a obtenu,chacun des parents est en règle dans leurs pays respectifs,ce qui est incohérent!

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h11

en effet il est retourné la chercher car déjà elle était venu lui prendre en france,il a obtenu la garde et elle a tenté plusieurs fois de lui enlever

Portrait de chloe001
21/mars/2009 - 20h09

D'après le Journal sur TF1, ils n'ont pas la preuve que la petite soit dans un vol pour Moscou ; rien n'est encore certain ... mais comment aurait-t'elle pu passer au travers des mailles du filet de la police ??????

Portrait de faouzi87
21/mars/2009 - 20h06

la pauvre enfant!!! Elle va en voir de toutes les couleurs!!! Maintenant qu'elle est en route vers la Russie. Tout va se jouer au niveau diplomatique. La mère va faire prévaloir le droit familal russe pour obtenir la garde exclusive de sa fille.. Elle n'est pas prête de revoir son père. C'est triste des enfant qui subissent les déchirures de leurs parents. Cela dit il y a une association qui vient en aide au famille en détresse qui ont été victime de l'enlèvement d'un enfant. C'est le père de la petite Céline qui a malheureusent disparue en Janvier 2003 qui préside l'association. Courage au papa

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h05

ah ok!!j'espère!!

Portrait de damv59
21/mars/2009 - 20h04

Selon les dernières info, il ne s'agissait ni de la mère ni de la petite Elise qui se trouvait à bord de l'avion et le plan alerte enlèvement est maintenu.

Portrait de schumithebest
21/mars/2009 - 20h03

Mandat d'arrêt international contre elle donc pas en règle du tout (malgré la garde pour elle en Russie le mandat d'arrêt pourrait être appliqué!!!)

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 20h02

en effet!! on vit dans un drôle de monde!

Portrait de glamorousworld
21/mars/2009 - 20h00

pauvre petit !! sa mère dois tellement avoir une haine incontrôlé contre son père pour lui avoir fait sa ! j'ose imaginer le traumatisme de cette âme innocent à qui on arrache à son père en pleine rue ! tout en le tabassant avec rage !! est ce donc sa la nouvelle manière des ruses??
je me pose des question sur leurs façons de régler les conflits.

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 19h59

l'information n'est pas confirmée!!ouff!!
le pauvre père ,on vient de le voir sur tf1,il est sérieusement blessé!!

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 19h58


en effet il y a eu violence mais la france aura t'elle la possibilité de faire intercepter les ravisseurs à leur arrivée en russie du fait que là bas cette mère est en règle?

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 19h49

entièrement de ton avis!! pauvre petite!!

Portrait de lalunerouge
21/mars/2009 - 19h44

C'est horrible pour cette petite fille ! Elle aura du mal à oublier ce traumatisme. Elle aura du mal à oublier la dernière image de son père tabassé sous ses yeux. Elle n'oubliera jamais les cris. Et même si elle retrouve sa maman, elle ne comprendra jamais cette violence. Comment peut-on faire subir cela à SON enfant ?

Portrait de pollon
21/mars/2009 - 19h31


je sais que ce n'est pas de très bon goût mais cette histoire me révolte, les moyens y étaient ils vraiment? à t'on donné la possibilité de trouver cette enfant, j'ai l'impression qu'il y avait plus de journaliste qu'autre chose interressé dans cette affaire.
un coup on nous dis la voiture est suivie par les hélicos de la police, un coup on sait plus où ils sont et finallement on apprends qu'ils sont dans un avion pour la russie.
Ce n'est pas normal, je suis révolté d'apprendre qu'une bande de type peuvent venir enlever des enfants au nez et à la barde de tout le monde.

Les plus vus