23/03/2009 17:23

Les audiences de Lost ont plongé de 18% !


3

La série Lost, pour son retour à l'antenne rencontre de sérieux problèmes d'audiences. Le nombre de téléspectateurs est en chute de 18% par rapport à la saison dernière. Il faut dire que les producteurs avaient pris un risque en mettant à l'antenne 7 épisodes originaux dans lesquels on n'évoquait pas directement les mystères de l'île, mais qui se passaient quelques années plus tôt en 1977.

Mais dès la semaine prochaine, aux USA, la série devrait reprendre son format habituel et une histoire plus classique. Il ne reste que quelques semaines pour relever les audiences, la diffusion de cette saison prendra fin le 13 mai.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de angous
Vote: 
0

je comprend pas les critiques du voyage dans le temps:

dans la saison 3 le desmond de 2004 habite le desmond de 1996 dans son flashback.
Dans la saison 4 c'est l'inverse, en quittant l'ile, le desmond de 1996 entre dans le corps du desmond de 2004 avec tout ce que ça engrange (saignement de nez)

tout ça est repris dans la saison 5 mais avec tout les persos...y'a rien de nouveau hein

LOST n'est JAMAIS parti en vrille :|


Portrait de Clarapoupette
Vote: 
0

On retrouvera les audiences perdues en 2011, je l'ai vu dans un flash forward d'un prochain épisode :D


Portrait de Jurassic5
Vote: 
0

La saison 5 de Lost est énorme, c'est jsutement les récetns épisodes qui permettent de comprendre le pourquoi de certains des épisodes des saisons 3 et 4.

Et les audiences ont en a rien à foutre, car quoi qu'il arrive, la saison 6 est bien prévu et l'épisode final de la série a déjà sa date de prévue.


Portrait de hydargos
Vote: 
5

Je suis LOST depuis le début, je trouvais cette série géniale, mais ces voyages dans le temps ont cassé tout son charme, franchement les scenaristes sont completement parti en coui..., finalement ce ne sera pas une série culte ;( domage


Portrait de Dicos
Vote: 
0

C'est vrai qu'avec tout leurs sauts dans le temps, ça part un peu en vrille, moi aussi ça me gave et puis on a l'impression que l'histoire n'avance plus.

Mais bon, heroes aussi ils avaient une mauvaise passe avec un scénario qui partait dans tous les sens et ils se sont bien repris dernièrement donc espérons:mrgreen:


Portrait de Arngrim
Vote: 
0

C'est vrai cette derniere saison est complétement passionante, d'ailleur je la metterai juste derriere la premiere saison en terme de qualité, franchement a la fin de chaque épisode, on est souvent o_O


Portrait de tato53
Vote: 
0

moi jadore tjrs autant, jsuis arrivée à lépisode 9 là de la dernière saison, trop bien, enfin on comprend des trucs


Portrait de Hyubasa
Vote: 
0

tu te passionnes 4 saisons pour une série et au bout de 2 épisodes pour la 5eme saison, tu lâches. Drôle de passionné.
Précision 18% de téléspectateur ne veut pas dire 18 % de fans en moins . Aujourd'hui beaucoup font comme moi et partout dans le monde, on attend quelques jours après la dffusion US et on le regarde en vost pour les non américains


Portrait de jacou63
Vote: 
0

j'aurais pas dit mieux... :lol:


Portrait de chrisseuh
Vote: 
0

Cet article a été ecrit par quelqu'un qui ne regarde pas la saison 5 : les épisodes sont au coeur des mystères de l'ile. Ce que vous oubliez de préciser est que Lost se retrouve en face d'American Idol qui réunit chaque semaine 30 millions de téléspectateurs ! Difficile de faire front ! Lost est écrit avec beaucoup d'habilité, bien filmé et bien joué ! Je n'ai qu'une hate, c'est de regarder le dernier épisode afin de revoir à nouveau toute la sasion et traquer tous les indices que les scénaristes ont semé pendant 6 ans. Série culte !


Portrait de Fred2chambery
Vote: 
3

c'est vrai que d'une saison à l'autre, c'est souvent long ... les gens n'aiment pas attendre. Il est vrai aussi que cette saison n'est pas la meilleure ... la fin ne serait tarder ....


Portrait de angous
Vote: 
0

owi owi JMM invite les!!!! :mrgreen: Demande leur si ils ont déja la dernière saison, tout les evenements en tete!


Portrait de alex3891
Vote: 
0

oui enfin la façon dont c'est dit implique quand même fortement quelque chose... j'en dirai pas plus :mrgreen:


Portrait de benjy_83
Vote: 
0

Je me pose une question: Pourquoi les séries qui faisait des cartons d'audiences , jusqu'à la grève des scénaristes qui à duré 3 mois (l'année dernière), se sont elles toutes pratiquement cassées la figure en "live" cette année??


Portrait de DJ Jean Cassette
Vote: 
0

Personnellement, la série a beaucoup perdu en intérêt après la formidable saison 3 (qui en faisait une des meilleures séries de tous les temps avec The prisonner et twilight zone)Contrairement à l'article, j'ai trouvé que la cinquième saison décollait vraiment à partir du 8 ième épisode, justement là où l'action se déroule dans les seventies.


Portrait de burrows
Vote: 
2.42857

le poste qui a rien a voir mais comme on parle de serie je l'ecris quand même , je viens de lire un article dingue michel cymes le docteur présentateur de l'émission medical sur france cinq a decroché un rôle dans Dr house et il a confirmé l'info il joura dans 2 épisodes de la saison 6 qui auront pour lieu de tournage paris!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de alex3891
Vote: 
0

je ne m'attaquais pas à vous mais à l'article, il est clair que quand l'article spoile après les commentaires c'est pas grave :)

je trouve l'article très spoilant personnellement quand même, je suis content de suivre la saison en VO :8)


Portrait de pat44200
Vote: 
0

Honnêtement, ce n'est pas en lisant l'artcle que toute l'histoire est dévoilée ! ;) Le début de cette cinquième saison est bien plus complexe à vrai dire. Ce n'est pas sympa d'avoir dévoilé cette partie de l'histoire mais selon moi, ça ne gâchera pas le plaisir ou non plaisir à regarder cette saison. ;)


Portrait de Hiro Addict
Vote: 
0

Désolé si j'en ai "spoilé" certain mais étant donné que JMM a attaqué dans l'article... avec des spoilers pas tout à fait bon ;)


Portrait de angous
Vote: 
0

Il existe de toute manière un episode 5x00 qui narre le périple de nos disparus lors des 4 premières saisons, en 40 minutes, racontant comment sans le savoir, nos disparus du vol 815 font parti des rouages d'un destin exceptionnel.

Car si la saison 5 nous apprend bien une chose c'est que contrairement a ce qu'on pensait durant ces 4 premières saisons... nos survivants du vol oceanic 815 ne se sont pas écrasés en terre inconnue pour eux!


Portrait de angous
Vote: 
0

je suis sur que LOST en série de 6 bouquins (6 tomes) ça aurait cartonné...


Portrait de alex3891
Vote: 
0

de toute façon, c'est normal vu la complexité du scénario et l'arrivée au compte-goutte des réponses que des gens lâchent petit à petit, mais comme le disent si bien certains ici, Lost reste la série la plus commentée et la plus téléchargée au monde... si on s'y met vraiment, elle vaut la coup par le jeu des acteurs, son scénario travaillé dans les moindres détails et vraiment approfondi ! après, chacun ses gouts encore une fois :8)


Portrait de alex3891
Vote: 
0

cet article ne sert vraiment à rien pour plusieurs raisons :

- vous spoilez fortement sans avertir les gens qui ne suivent qu'en français
- vous vous trompez dans l'énonciation des faits de la série

- à vous lire on dirait que c'est une catastrophe alors que les audiences restent tout à fait correctes et qu'elles conviennent à la chaîne

alors calmez vous, et puis ça sert à rien de partir dans un débat dans les commentaires sur la qualité de la série non plus :lol: chacun ses goûts, moi j'adore, j'adore vraiment, mais on ne peut pas plaire à tout le monde ;)


Portrait de angous
Vote: 
0

Hadopi n'aime pas nos cousins...:| :mrgreen:


Portrait de Hiro Addict
Vote: 
0

Jean Marc assez grosse erreur dans votre article :

Les premiers épisodes de la saison 5 ne se déroulent pas en 1977 mais à des époques différentes car à chaque flash blanc, avant que Locke retourne en 2007 les lostiens restés sur l'ile voyagent dans le temps.
C'est justement depuis le dernier voyage dans le temps que les lostiens restent bloqués sur l'ile en 1974 (puis 1977 avec l'ellipse de 3 ans).
Donc justement nous nous retrovons dans Lost avec une partie de l'histoire en 2007 et l'autre en 2008 avec

[SPOILER] Sun, Ben et Lapidus [/SPOILER]

Donc la seule chose qui est surement sur le point de revenir comme avant est le retour des flashs backs pour expliquer la présence des anciens (Sayid, Ben...) et des nouveaux (Caesar...)

Je trouve cette saison 5 absolument géniale et petit à petit les mystères de l'ile se dévoilent petit à petit.

La baisse d'audience s'explique en partie par la complexification de l'intrigue mais aussi par l'arrivée récente de American Idole en face de LOST qui écrase littéralement la concurrence aux States à chaque fois.


Portrait de angous
Vote: 
0

"
Si les audiences sont vraiment trop pourries, j'pense pas qu'ils continueront"

a 17 episodes de la fin ça serait se moquer du monde... il resterait 2-3 saisons ok... mais je crois que meme toute l'equipe de LOST serait contre cette suppression...


Portrait de angous
Vote: 
0

" Le scénario suffit amplement pour se prendre la tête lol"

tu as raison:mrgreen: encore désolé pour cet accès soudain de colère mais bon quand on sait que les audiences n'auront aucune incidence sur le futur de la série ça m'a un peu éttoné de voir ce topic.


Portrait de Hyubasa
Vote: 
0

Tu te prends trop la tête pour Lost. L'article est juste là pour relayer l'audience d'une série mondialement connu, et quasi adulé par des fans comme nous deux il est normal que cette information nous soit montrer sur un blog sur la télé; Le scénario suffit amplement pour se prendre la tête lol


Portrait de angous
Vote: 
0

C'est vrai que si y'a bien des défauts sur LOST a corriger c'est par exemple ce quatuor amoureux. Je pense qu'ils auraient pu s'en dispenser. J'ai l'impression qu'ils n'auront pas assez de temps pour répondre a tout...

Mais déja est ce que nous aurons toutes les réponses? C'est moins sur...meme si les scénaristes ont avouer avoir un objectif clair: tout faire pour que LOST n'ait pas de 7eme saison ou de spin off.


Portrait de jocelynparis
Vote: 
0

Comme beaucoup l'ont dit ci-dessous, LOST a perdu de l'audience à cause de sa complexité, de l'impossibilité de prendre la série en cours, et de la patience demandée (la 5e saison répond ainsi à certaines des questions soulevées pendant la saison 1 !!! :shock: ) . Mais les fans qui restent (dont je fais partie) sont des passionnés qui savent apprécier le scénario révolutionnaire et les acteurs extraordinaires de cette série. C'est la seule série autant discutée et analysée sur internet. C'est aussi la plus téléchargée dans le monde. Bref, elle n'est certainement pas accessible à tout le monde, mais peu importe, elle est déjà "culte".


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Filoû02 - (20 commentaires)

15
DarkAngel - (19 commentaires)


Haut de la page