21/03/2009 15:44

Enlèvement: la voiture des ravisseurs d'Elise retrouvée

Hier après-midi était lancé le plan Alerte Enlèvement afin de rechercher la petite Elise, 3 ans et demi, enlevée à Arles (Bouches-du-Rhône) par deux hommes et une femme.

Les ravisseurs présumés avaient pris la fuite à bord d'un véhicule Renault Modus de couleur beige ou marron.

La voiture a été retrouvée garée dans une avenue de Montpellier, à proximité des locaux du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon et d'une université, dans la matinée et se trouvait toujours à l'emplacement en début d'après-midi.

Rappelons que la petite Elise mesure 97 cm. De corpulence normale, elle porte des cheveux mi-longs, châtain clair, et a les yeux marrons. Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche.

La DCPJ demande, en cas de localisation de "l'enfant ou des suspects, de ne pas intervenir" mais d'appeler la police au 0805 200 200.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de italia09
5/mai/2009 - 00h36

vivement que cet histoire soit terminé élise doit en souffrir :s

Portrait de alsacom
22/mars/2009 - 14h35

La justice russe a accordé le droit de garde a la mère, le pere a enlevé la fillette en russie,
Le probleme est plus la coordination de la justice car le père a fait toutes les démarches légales en France,

Les 2 parents sont dans leurs droits

Tout est relatif... c'est une histoire de divorce, ils se rendent les coups... et c'est toujours les gamins qui en payent le prix

Portrait de Aleeex2b
21/mars/2009 - 21h11

Source LCI

Ce ne sont pas elles. Les personnes contrôlées à Moscou à leur descente d'avion ne sont pas celles recherchées dans le cadre de l'enlèvement de la petite Elise. Le père n'a reconnu ni sa fille, ni son ex femme sur les copies des passeports faxées par les autorités suisses.

Samedi, une source policière avait annoncé que deux hommes et une femme, accompagnés d'un enfant, correspondant au signalement des ravisseurs présumés de la petite Elise se trouvaient dans un avion en vol entre la Suisse et Moscou.

Elise a été enlevée vers 11h50 vendredi dans le centre d'Arles alors qu'elle revenait à vélo de l'école avec son père, Jean-Michel André, un chercheur océanographe français. Celui-ci a accusé la mère de l'enfant, une ressortissante russe, Irina Belenkaya, dont il est séparé depuis 2007, d'avoir fomenté le rapt. La voiture des ravisseurs, une Renault Modus de couleur beige foncé métallisé, immatriculé 399 ABD 76, a été retrouvée samedi à Montpellier, vide.

Portrait de nacaille
21/mars/2009 - 19h44

J'espère qu'on va la retrouvé vite !!!
Pauvre petite

Portrait de Dom76800
21/mars/2009 - 18h55

Souvent les pays n'extradent pas leurs nationaux , de plus même s'ils sont arrêtés à leur arrivé, la justice russe était pour la mère.

Portrait de Aleeex2b
21/mars/2009 - 18h44

Après la voiture, les kidnappeurs. L'information vient de tomber. Deux hommes et une femme, accompagnés d'un enfant, correspondant au signalement des ravisseurs présumés de la petite Elise, enlevée à Arles (Bouches-du-Rhône) vendredi, se trouvaient samedi en fin d'après-midi dans un avion en vol entre la Suisse et Moscou, a-t-on appris de source policière.

Portrait de nilse
21/mars/2009 - 18h15

ah ces médias des vrais vautours, ils leur faut leur grain à moudre tous les jours et tant pis pour la suite, on n a pas à connaitre certains détails des lieux ou la voiture est passées, stationnée..........au risque de faire capoter une interpellation, c est inadmissible
N oublions pas que c est sous la pression des médias que le soi disant corbeau a ete interpellé sans que toutes les investigations en cours aient pu etre menées à leur terme............
Laissez la polikce, la gendarmerie faire leur boulot et souhaitons que tout se termine au mieux pour cette petite:o

Portrait de apoca
21/mars/2009 - 18h04

Pauvre petite Elise c'est sur , le traumatisme seras surement là mm si c sa maman qui a fait le coup car je pense que voir son papa se faire tabasser doit pas être super . Malgrès tout ca serais plus rassurant quel soit réellement avec sa maman que plutot que dans les mains d'un pedophile ( comme dutrou en belgique) . En tant que maman de deux fillettes dont une de l'âge d'Elise , je compathie énormement au sentiment que la petite pourrais avoir car voir une tel brutalité entre les deux personnes quelle doit surment aimer plus que tout , c'est angoissant que va devenir ce petit bout !! j'éspere que le papa se remettra vite pour vite retrouver la petite .

Portrait de gperrin
21/mars/2009 - 17h14

Encore une histoire de famille et des gens qui sont pris en otage par cette évènement.
Il faudra un jour que l'on assume cette socièté sans faire subir ces dérives à tout le monde...

Portrait de Dom76800
21/mars/2009 - 15h23

Au fait, qu'a dit la justice russe, ce serait intéressant de savoir, et on dit que le père a été chercher l'enfant en Russie (chercher ou autre chose ...). Bref, tout n'est pas clair dans cette affaire , mais comme toujours on juge déjà avant de savoir le fond des choses :s

Portrait de nacaille
21/mars/2009 - 15h23

Je ne comprend pas hier il ont dit que la voiture était suivi par un hélicoptère :s :s :s :mrgreen:

Portrait de ayonna
21/mars/2009 - 15h07

pauvre petite!! quel souvenir elle va garder de cette agression!!!

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)