05/01/2012 09:56

Offre quadruple-play d'Orange: l'UFC saisit l'Autorité de la concurrence


0

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé mercredi qu'elle saisissait l'Autorité de la concurrence concernant l'offre quadruple-play "Open" de l'opérateur Orange , qui "emprisonne" selon elle les consommateurs.

"Avec +Open+, Orange conjugue au sein d'un seul contrat une offre triple-play classique - combinant accès internet haut débit, téléphonie fixe et télévision - et une offre de téléphonie mobile. Plus de 1 million de consommateurs s'est déjà laissé séduire par cette offre", indique l'UFC dans un communiqué.

Mais elle estime que "les consommateurs se trouvent verrouillés dans la durée et leurs coûts de sortie augmentent très fortement. Cela limite leur possibilité de rejoindre un autre opérateur plus performant ou innovant, restreignant dès lors le jeu concurrentiel".

L'association estime ainsi qu'"avec cette offre, Orange impose la reconduction de l'engagement sur la partie fixe, lorsque le consommateur fait évoluer son contrat mobile" et "empêche les consommateurs de découpler les offres triple play et mobile au moment de la résiliation d'une d'entre elles".

"Ces deux points sont erronés", a réagi la direction d'Orange affirmant qu'"il n'y a aucun engagement sur la partie fixe, et qu'on peut résilier son offre triple-play sans que soit résiliée la partie mobile".

"En juin 2010, l'Autorité de la concurrence a rendu un avis positif sur la +vente croisée d'abonnements+, et Orange s'est basée sur cet avis et ses modalités pour lancer son offre +Open+", a ajouté l'opérateur.

Il indique également que l'autorité a lancé une enquête "pour voir si les opérateurs ont tenu compte de cet avis, et que cette enquête est toujours en cours".

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Paula Or
Vote: 
0

Mais on devient procédurier comme aux ETATS UNIS pour gagner de l'argent ...


Portrait de Paula Or
Vote: 
0

Faut que l'UFC apprenne à lire je travaille chez Orange en aucun cas vous n'êtes engagé sur la partie internet, vous êtes engagé sur la partie mobile sur 12 ou 24 mois comme sur une offre mobile classique. Et elle est très intéressante en terme de contenu et d'économie.


Portrait de nessipi
Vote: 
2.77778

cette offre est elle vraiment interessante financièrement ou faut-il mieux avoir plusieurs fourniseurs selon l'appareil que l'on utilise?
(je dois changer bientôt et cela m'interesse d'avoir votre avis...)


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page