RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
20/03   
UMP: Un Secrétaire d'Etat porte plainte contre France 3
Ajouter à mon journal

Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du commerce, des PME, du tourisme, de l'artisanat et des services va porter plainte contre France 3 Centre.

Selon Libération, France 3 Centre vient d'être accusé de diffamation à la suite d'un reportage diffusé dans l'édition du 19/20 du 18 mars 2009. «Ce sujet serait sorti un jour ou l'autre», explique le journaliste Xavier Naiz, auteur de l'enquête.

Avant la diffusion de ce reportage, l'avocat d'Hervé Novelli avait fait parvenir un courrier de mise en garde à la direction de France 3 Centre.

Jean-Marc Fedida, le conseil d'Hervé Novelli, précise que «sa fonction de ministre conduira la Garde des Sceaux à lancer elle-même la procédure». Rachida Dati devrait donc dans les prochains jours lancer la procédure pénale pour diffamation.

Revue de presse / Source : Libération

  78 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.20 / 5 pour 5 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
20 mar. 2009 - 17:28
sijosedire a écrit :
" en france au moins, j'ai des bons français et des mauvais français
mais en italie, il y a que des berlusconistes et des mussolinistes faschsites!!!
et en plus ils viennent en france pour précher le racisme et le faschisme
et je peux t'assurer il y en a plein de français d'oigine italienne faschiste
tu en es la parfaite illustration avec ta défense de l'indéfendable !!! "


pathétique
20 mar. 2009 - 17:26
Italien83 a écrit :
" Tu vis dans un pays exempt de tout repproche ? Il n'y a pas de racisme en France ? Si c'est le cas, comme pour toi tous les italiens sont racistes, par déduction tu en es un aussi. "


en france au moins, j'ai des bons français et des mauvais français
mais en italie, il y a que des berlusconistes et des mussolinistes faschsites!!!
et en plus ils viennent en france pour précher le racisme et le faschisme
et je peux t'assurer il y en a plein de français d'oigine italienne faschiste
tu en es la parfaite illustration avec ta défense de l'indéfendable !!!
20 mar. 2009 - 17:23
marie claude a écrit :
" il y a que le verité qui blesse "


et puis après tout il n y a qu'aller sur son site herve-novelli.com, et lui poser la question par mail pour savoir si c est vrai, il publie deux adresses mail sur son site: :
EN TOURAINE : Permanence de Chinon:
hnovelli@herve-novelli.com
Permanence de Joué-Lès-Tours
herve.novelli-jouelestours@wanadoo.fr
20 mar. 2009 - 17:17
il y a que le verité qui blesse
20 mar. 2009 - 17:07
Extrait de la biographie de HERVE NOVELLI sur WIKIPEDIA::

PARCOURS POLITIQUE:
Il commença par militer à l'extrême droite : Fédération des étudiants nationalistes (1962-1964), Occident (1964-1968), puis Ordre nouveau (1969-1973), le Front national (1973-1974) et enfin le Parti des forces nouvelles (1974-1981). Avec d'autres cadres du PFN, il rejoint le Centre national des indépendants et paysans au début des années 1980, puis l'UDF.

Il fut le chef de cabinet d'Alain Madelin (son ancien compagnon d'Occident) au ministère de l'Industrie, des PTT et du Tourisme, entre 1986 et 1988. Après la défaite de la droite aux élections de 1988, ils fondent ensemble l'Institut Euro 92, qui a pour vocation de préparer l'entrée des entreprises françaises dans le Marché unique européen dont Hervé Novelli deviendra le secrétaire général.

Secrétaire général du Parti républicain en 1990, puis membre du Bureau exécutif du PR présidé par Gérard Longuet - autre « Occidental » - en 1993, il était chargé des relations avec les Assemblées territoriales et les élus.

Élu député d'Indre-et-Loire en mars 1993, son mandat parlementaire sera particulièrement marqué par son action auprès des entreprises. Il fondera ainsi le groupe Audace pour l'emploi, réunissant une cinquantaine de députés issus du milieu entrepreneurial. À la demande de Gérard Longuet, il coordonnera aussi de 1993 à 1995 l'action des députés membres du PR.

Chargé d'une mission interministérielle sur la création d'emplois dans les PME par MM. Longuet et Madelin, Hervé Novelli rédigera un rapport sur le développement économique local et l'emploi au sein des PME. Il sera également désigné par l'Assemblée nationale rapporteur de la Commission d'enquête sur les aides à l'emploi et rapporteur de la mission d'information sur l'application de la loi quinquennale pour l'emploi.

Après la dissolution de 1997 il ne retrouve pas son siège de député à l'Assemblée nationale. La même année il est élu conseiller général du canton de Richelieu puis vice-président du conseil général en mars 1998, jusqu'en 2001. En 1999, il est élu Député européen sur la liste d'Union RPR-DL, conduite par Nicolas Sarkozy et Alain Madelin. Depuis mars 2001, Hervé Novelli est maire-adjoint de la commune de Richelieu, président du Syndicat mixte du pays du Chinonais et président de la communauté de communes de Richelieu.

Il est élu député le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007), dans la 4e circonscription d'Indre-et-Loire. Il fait partie du groupe UMP. Il lance avec une trentaine de député un groupe informel intitulé Les Réformateurs, regroupant des députés libéraux venant de toutes les familles politiques de l'UMP.

Hervé Novelli est rapporteur spécial des crédits du budget de l'industrie et président de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi d'initiative économique.

A l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, le 28 novembre 2004, Hervé Novelli est nommé Secrétaire National chargé des fédérations en tandem avec Christian Estrosi, puis Roger Karoutchi.

Le 7 mars 2006, il officialise à la Mutualité la création du premier courant de l'UMP en annonçant la création de l'association « Les Réformateurs » regroupant environ 80 députés représentant la sensibilité libérale du mouvement. Il en est le fondateur et le premier président.

Le 17 juin 2007, Hervé Novelli est réélu député de la quatrième circonscription d'Indre-et-Loire avec 52,56 % des voix.
20 mar. 2009 - 17:01
sijosedire a écrit :
" pat04: il ne faut oublier la vague de racisme contre les roumains et les gitans dont on a brulé les quelques affaires qui possèdent
récemment deux gitans ont été retrouvé cramés dans mleur caravanes à rome
et tu as raison avec un président comm berlusconi qui a sorti une connerie sur obama, l'italie n'est pas le Tibet et benito berlusconi n'est pas le dalai lama "


Tu vis dans un pays exempt de tout repproche ? Il n'y a pas de racisme en France ? Si c'est le cas, comme pour toi tous les italiens sont racistes, par déduction tu en es un aussi.
20 mar. 2009 - 16:56
Ce genre de dépôt de plainte est la meilleure chose à faire pour que les médias s'emparent de l'histoire !
20 mar. 2009 - 16:47
Je n'y comprends rien...
Soit il a été militant de l'extrême droite, et que France 3 l'a dit...dans ce cas je ne vois pas le problème.
Ou alors c'est totalement Faux et la, il a raison de porter plainte.
20 mar. 2009 - 16:34
pat04 a écrit :
" je ne veut pas defendre sijosedire mais les italiens ont quand meme elu un fachiste alors s'est la majorité désolé "


pat04: il ne faut oublier la vague de racisme contre les roumains et les gitans dont on a brulé les quelques affaires qui possèdent
récemment deux gitans ont été retrouvé cramés dans mleur caravanes à rome
et tu as raison avec un président comm berlusconi qui a sorti une connerie sur obama, l'italie n'est pas le Tibet et benito berlusconi n'est pas le dalai lama
20 mar. 2009 - 16:34
c est normal
les journalistes ne doivent dire que se que veulent les politiques
bientot etre journaliste va devenir un délit
20 mar. 2009 - 16:33
legaulois2009 a écrit :
" je coyais que la diffamation s'etait quand s'etais faux, si s'est son passé s'est donc que s'est vrai donc je ne vois pas ou il y a diffamation "


Je suis de ton avis, il ne me semble pas que révélé le passé, ou les liens de quelqu'un, du moment que cela est vérifié, est diffamatoire... ou alors, toutes les enquêtes ayant révélée (sur le tard) la jeunesse "vichysso-résistante" de Mitterrand ne sont que diffamatoire... Bien ridicule !

A mon avis, la plainte sera classée sans suite. Au fond, la seule chose que ce secrétaire d'Etat inconnu du grand public veut ; c'est se faire connaître, et si possible instiller le doute auprés de son électeur pour qu'ils puissent penser qu'il n'a aucun lien avec l'extrême droite...
20 mar. 2009 - 16:30
nos députés ont vraiment un probleme avec la liberté d'expression.

Ils prennent souvent en modele les USA.. pourquoi oublier alors une des composantes principale des USA : la liberté d'expression ?
Comme d'hab, ils prennent ce qui les arrangent.

et comme en face, on se contrefiche de la liberté d'expression, ce n'est pas eux qui feront mieux!
(ben oui, c une vision libérale, et tout ce qui est liberal a gauche est tabou)
20 mar. 2009 - 16:26
A propos des singes, encore dommage pour toi mais ils sont certainement plus intélligent que toi ... toi t'es plutôt dans la catégorie des molusques incervelés ... oh quel faschiste que je suis ...
20 mar. 2009 - 16:26
je coyais que la diffamation s'etait quand s'etais faux, si s'est son passé s'est donc que s'est vrai donc je ne vois pas ou il y a diffamation
20 mar. 2009 - 16:26
Italien83 a écrit :
" J'avais zappé celle-là ... encore plus belle que la précédente ! Bravo de prendre une minorité pour qualifier une majorité.

Malheureusement si tu es un imbécile (voir autre chose), tous les français ne le sont pas ... hélas pour toi !

"


je ne veut pas defendre sijosedire mais les italiens ont quand meme elu un fachiste alors s'est la majorité désolé
20 mar. 2009 - 16:23
sijosedire a écrit :
" c'est sûr d'autant plus que les italiens considèrent tous les arabes comme des terroristes et tus les noirs omme des singes
tu n'as qu'à aller en italie pour le vérifier "


J'avais zappé celle-là ... encore plus belle que la précédente ! Bravo de prendre une minorité pour qualifier une majorité.

Malheureusement si tu es un imbécile (voir autre chose), tous les français ne le sont pas ... hélas pour toi !

20 mar. 2009 - 16:22
Italien83 a écrit :
" Oh bravo pour cette remarque Sijosedire ... Sijosedire quelque chose à ton égard ben ... par respect je me tairai !

"


étant donné ton pseudo, ca m'étonne pas de voir un italien faschiste en Frane
ils ont tous fuit l'italie pour cracher leurs venins en France
20 mar. 2009 - 16:21
pat04 a écrit :
" pas besoin d'aller si loin certains francais le pense aussi hélas "


donc ne défend pas l'indéfendable
novelli était militant FN, donc il est raciste et faschiste par ses origines !!!
20 mar. 2009 - 16:21
sijosedire a écrit :
" Novelli est d'origine italienne donc il a le nationalisme et le faschisme dans le sang !! "


Oh bravo pour cette remarque Sijosedire ... Sijosedire quelque chose à ton égard ben ... par respect je me tairai !

20 mar. 2009 - 16:15
sijosedire a écrit :
" c'est sûr d'autant plus que les italiens considèrent tous les arabes comme des terroristes et tus les noirs omme des singes
tu n'as qu'à aller en italie pour le vérifier "


pas besoin d'aller si loin certains francais le pense aussi hélas
20 mar. 2009 - 16:14
omicron a écrit :
" Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé » A Einstein "


c'est sûr d'autant plus que les italiens considèrent tous les arabes comme des terroristes et tus les noirs omme des singes
tu n'as qu'à aller en italie pour le vérifier
20 mar. 2009 - 16:12
en voila encore un qui assume pas son passé et qui porte plainte pour diffamation!! mais la diffamation n'est ce pas quand on parle de choses qui ne sont pas vrai ?? enfin depuis deux ans tous partis confondus ils aiment les procès et cela leur rapporte plus que de se battre pour leurs élus ,faut croire qu'ils se sont passés le mot pour gagner plus sans travailler plus eux!!!!!!!!!
20 mar. 2009 - 16:10
sijosedire a écrit :
" Novelli est d'origine italienne donc il a le nationalisme et le faschisme dans le sang !! "


Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé » A Einstein
20 mar. 2009 - 16:07
Italien83 a écrit :
" maxad, tu vas direct en prison pour avoir relayé des informations diffamatoires ! "


Novelli est d'origine italienne donc il a le nationalisme et le faschisme dans le sang !!
20 mar. 2009 - 15:58
pat04 a écrit :
" quand on a mis les mains dans la merde difficile de se débarrasser des mauvaises odeurs "


+5*, rien à ajouter.
20 mar. 2009 - 15:58
En v'la un qui n'assume pas son passé... et la liberté de la presse, on peut en parler ??
20 mar. 2009 - 15:54
quand on a mis les mains dans la merde difficile de se débarrasser des mauvaises odeurs
20 mar. 2009 - 15:53
maxad, tu vas direct en prison pour avoir relayé des informations diffamatoires !
20 mar. 2009 - 15:52
VIVE LA DEMOCRATIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut assumer !!!!!
20 mar. 2009 - 15:50
Parcours politique (Wikipédia)
Il commença par militer à l'extrême droite : Fédération des étudiants nationalistes (1962-1964), Occident (1964-1968), puis Ordre nouveau (1969-1973), le Front national (1973-1974) et enfin le Parti des forces nouvelles (1974-1981). Avec d'autres cadres du PFN, il rejoint le Centre national des indépendants et paysans au début des années 1980, puis l'UDF.

Il fut le chef de cabinet d'Alain Madelin (son ancien compagnon d'Occident) au ministère de l'Industrie, des PTT et du Tourisme, entre 1986 et 1988. Après la défaite de la droite aux élections de 1988, ils fondent ensemble l'Institut Euro 92, qui a pour vocation de préparer l'entrée des entreprises françaises dans le Marché unique européen dont Hervé Novelli deviendra le secrétaire général.

Secrétaire général du Parti républicain en 1990, puis membre du Bureau exécutif du PR présidé par Gérard Longuet - autre « Occidental » - en 1993, il était chargé des relations avec les Assemblées territoriales et les élus.
20 mar. 2009 - 15:45
hervé novelli devrait porter plainte en France ou en Italie ?
20 mar. 2009 - 15:44
Diffamer, c'est lorsque l'on accuse quelqu'un de quelque chose a tord (ou bien sans preuve) La, c'est pas le cas.

C'est aussi quand on tient des propos blessants envers une personne. n'assumerait-il pas ces actes passés ?
20 mar. 2009 - 15:43
il y aura diffamation si cela est inexact...
maintenant, les journalistes ont quand même le droit de faire des enquêtes !
ce type de courrier d'avertissement à une rédaction me paraît vraiment incroyable ( peut être que les politiques sont trop habitués depuis quelques temps aux journalistes dociles)
20 mar. 2009 - 15:41
Voilà.
Tout le monde est au courant maintenant.
20 mar. 2009 - 15:41
Décidément il y a des passés qui s'assument mal. C'est un peu comme si Jospin n'assumait pas son passé trotskiste
20 mar. 2009 - 15:36
Diffamer quelqu'un ce n'est pas dire des mensonges ?

Dans ce cas, quels sont-ils ?

Quelle attitude honteuse de la part de cette personne !
20 mar. 2009 - 15:34
l ump vraimment que des démocrates
20 mar. 2009 - 15:25
Faut qu'il assume son passé le petit.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris