RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
20/03   
Voici les salaires des dirigeants de M6
Ajouter à mon journal

Ce vendredi matin, jeanmarcmorandini.com vous informait que le Groupe TF1 avait rendu publique, hier, les salaires de ses deux dirigeants, l'actuel et le précédent, en clair Nonce Paolini et Patrick le Lay.

Le salaire de Nonce Paolini pour l'année 2008 (PDG du 31 juillet au 31 décembre) est de 1.300.000 euros et celui de Patrick le Lay (PDG du 1er janvier 2008 au 31 juillet 2008) a empoché sur 7 mois: 627.347 euros. La chaînea également précisé que sur l'année, le salaire de Patrick le Lay aurait été normalement de 1.930.000 euros.

En parallèle, jeanmarcmorandini.com est allé cherché les salaires des dirigeants de M6. 

Nicolas de Tavernost, le Président du Directoire, percevra au titre de l'exercice 2009 une rémunération fixe inchangée de 850.008 euros ainsi qu'une rémunération variable plafonnée à 900.000 euros et qui devrait être, au titre de l'exercice 2008, de 467.607 euros. Soit un total de 1.317.615 euros.

Thomas Valentin, le vice-président du Directoire de M6, percevra quant à lui au titre de l'exercice 2009 une rémunération fixe inchangée de 450.008 euros ainsi qu'une rémunération variable de 285.564 euros pour 2008. Soit un total de 735.572 euros.

  74 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.67 / 5 pour 3 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
22 mar. 2009 - 01:58
arnaud75008 a écrit :
" on doit soutenir les gros salaires. D'abord parceque se sont eux qui payent 40% à 50% d'impôt. Alors que les RMIstes ou smicards ne paient rien. Parceque se sont eux qui consoment des produits fabriqués en France (les pauvres achetent chinois). Enfin les riches ne sont jamais malades ni en gréve. Les riches, quand les s'arretent de travailler c'est pour consommer cher. (Dior, Vuitton, cartier, voyages en 1ere, et autres voitures haut de gamme) . Ce sont eux qui tirent l'économie vers le haut et protégent les emplois en France. Alors au lieu de les critiquer, de les envier, imitons les. Et ne pas oublier que lorsque les gros maigrissent, les maigres meurent.... "


entièrement d'accord, mais à condition que leurs salaires soient dépensés en France, ce qui n'est pas toujours le cas.... ...car tous ces gens vont souvent faire leurs dépenses somptuaires ailleurs, exp les vacances dans les pays chauds, locations de villas, yachts,sauf bien sur le luxe des marques françaises, et pour les voitures de luxe, ils achètent rarement français....

21 mar. 2009 - 22:58
Le problème en France (et peut-être même au-delà), c'est qu'on essaie de tirer les injustices vers le bas : mon voisin a trop d'avantages, il faut lui en retirer. Alors que la meilleure logique serait de pousser vers le haut : mon voisin n'a pas assez d'avantages, il faut lui en donner plus.
Malheureusement, les clowns qui nous gouvernent - comme ceux qui dirigent nos sociétés (je ne parle pas des PME mais des gros groupes) - n'aiment pas l'idée que les petits grossissent sans fournir d'autre effort que de bien faire leur boulot... Et les "injustices", on les supprime ou on les ampute (exemple des retraites SNCF, du statut d'intermittent du spectacle, et d'autres réformes encore), sauf quand il s'agit... de nos dirigeants : savez vous combien gagne un député ou un sénateur ? Et quelles indemnités - et pendant combien de temps - ils ramassent en fin de mandat ? <<<< C'est LÀ le véritable problème !
Qu'un dirigeant de chaîne privée ou qu'un footballeur professionnel gagne des millions ne me choque pas plus que cela.
Mais qu'un élu gagne des centaines de milliers d'euros quand ses administrés n'arrivent pas à joindre les deux bouts, c'est là qu'il y a une profonde injustice, une indécence inacceptable.
Le plus inquiétant dans tout cela, c'est qu'on nous ressasse sans cesse qu'augmenter sensiblement le SMIC n'est pas envisageable (surtout en cette période de "crise" - elle a bon dos, celle-là !), mais qu'à côté nos élus s'augmentent chaque année sans scrupules (droite ou gauche, il n'y a pas de différence à ce niveau).
Alors voilà, moi je dis simplement qu'au lieu d'en vouloir à ces gens du privé qui ne font que profiter de ce que la loi leur permet, il faut botter le cul à nos dirigeants qui n'en font pas assez pour améliorer la situation des plus petits.

Qu'il y ait une différence de salaire entre les gens, je suis d'accord... mais que tous puissent vivre décemment et envisager une vie de famille semble un minimum. Et il devrait y avoir des lois pour cela !

Au fait, ceux qui font une relation entre QI et salaires n'ont rien compris à la vie : JCVD ou Michael Jackson sont-ils si intelligents que cela ? Zizou ou Ben Arfa sont-ils des Einstein en herbe ? Laurence Ferrari a-t-elle le niveau littéraire de PPDA ? Non, sans blague, il y a bien d'autres facteurs que le QI dans la réussite, et heureusement ! Car il serait bien triste de constater qu'une donnée aussi inégale et peu fiable soit l'unique donnée décisionnaire de qui gagnera, ou non, des millions... (malheureusement, les autres facteurs ne sont pas plus égalitaires... mais leur multiplication accroit les chances de chacun
21 mar. 2009 - 21:08
pour ceux qui trouvent ces salaires honteusement excessifs , eteignez vos teles et leur salaires baisseront, de plus, il n'y a pas grand chose a voir sur ces chaines ,ce n'est que du lavage de cerveau et l'information y est controlee. Sinon OK pour les gros salaires mais les taxer a 80-90% et imposer des quotas sur les fortunes personnels et utiliser cet argent pour developper un systeme economique durable non pas base sur la consomation mais plutot sur la sauvegarde de notre planete et de notre societe. A quoi bon etre millionaire, si c'est pour consommer plus et donc polluer plus pour mieux s'empoisoner...
En reponse a Arnaud :
si les riches ne sont jamais malades (ce qui n'est pas vrai), c'est parceque leur travail est moins fatiguant et ils sont moins stresses. Et s' ils leur arrivent de faire de longues journees , c'est qu'il ont fini la journee autour d'une bonne table ou au bordel.
Bien sur ils vont acheter des grosses voitures ALLEMANDES, des montres (cartier, dior) faites en SUISSE et partent en voyage a l'etranger, c'est bien mais l'impact economique pour la france reste moindre
21 mar. 2009 - 20:46
C'est vrai que ce sont de gros salaires, mais ce n'est pas aberrants non plus.

Ces gens coûte 1 M € à leur société. Combien leur font il gangner par an ? C'est peut être difficile à calculer, mais on peut estimer que leurs décisisons font gagner (ou perdre) plusieurs dizaines de millions d'euros par an, voir centaines : donc c'est un rapport bénéfice / coût tout à fait acceptable

D'après mes calculs, je rapporte 80 000 € par an à ma boite, et je lui coute (en salaire diret hors charges patronale) 30 000 €. Par conséquent, mon rapport bénéfice / coût est de 2.67. C'est beaucoup moins bien que ces PDG
2 solutions :
- je demande à mon patron de baisser mon salaire (il va être d'accord)
- il faut que TF1 et M6 paie plus cher leur patron

A vous, faites votre calcul !!
21 mar. 2009 - 20:19
et ceux de direct 8?
21 mar. 2009 - 20:10
plus ils font une télé de merde et plus ils gagnent evidemment TF1 est en tête
21 mar. 2009 - 20:04
Gros minet a écrit :
" Prénom: JMM Nom: .com "


Oui, car je m'adresse à la rédaction de ce blog et non à Monsieur Jean-Marc Morandini lui-même !

21 mar. 2009 - 20:01
c'est choquant vu les temps actuels mais je préfère le savoir et qu'on n'arrête de jouer les hypocrites. Ca a toujours été ainsi que je ne vois pas pourquoi ca changerait. Sur ces chaînes privées, y'a de la pub et la pub ca rapporte. C'est tout.
21 mar. 2009 - 19:46
arnaud75008 a écrit :
" on doit soutenir les gros salaires. D'abord parceque se sont eux qui payent 40% à 50% d'impôt. Alors que les RMIstes ou smicards ne paient rien. Parceque se sont eux qui consoment des produits fabriqués en France (les pauvres achetent chinois). Enfin les riches ne sont jamais malades ni en gréve. Les riches, quand les s'arretent de travailler c'est pour consommer cher. (Dior, Vuitton, cartier, voyages en 1ere, et autres voitures haut de gamme) . Ce sont eux qui tirent l'économie vers le haut et protégent les emplois en France. Alors au lieu de les critiquer, de les envier, imitons les. Et ne pas oublier que lorsque les gros maigrissent, les maigres meurent.... "


BRAVO!!!!!
21 mar. 2009 - 18:27
on doit soutenir les gros salaires. D'abord parceque se sont eux qui payent 40% à 50% d'impôt. Alors que les RMIstes ou smicards ne paient rien. Parceque se sont eux qui consoment des produits fabriqués en France (les pauvres achetent chinois). Enfin les riches ne sont jamais malades ni en gréve. Les riches, quand les s'arretent de travailler c'est pour consommer cher. (Dior, Vuitton, cartier, voyages en 1ere, et autres voitures haut de gamme) . Ce sont eux qui tirent l'économie vers le haut et protégent les emplois en France. Alors au lieu de les critiquer, de les envier, imitons les. Et ne pas oublier que lorsque les gros maigrissent, les maigres meurent....
21 mar. 2009 - 18:26
on doit soutenir les gros salaires. D'abord parceque se sont eux qui payent 40% à 50% d'impôt. Alors que les RMIstes ou smicards ne paient rien. Parceque se sont eux qui consoment des produits fabriqués en France (les pauvres achetent chinois). Enfin les riches ne sont jamais malades ni en gréve. Les riches, quand les s'arretent de travailler c'est pour consommer cher. (Dior, Vuitton, cartier, voyages en 1ere, et autres voitures haut de gamme) . Ce sont eux qui tirent l'économie vers le haut et protégent les emplois en France. Alors au lieu de les critiquer, de les envier, imitons les. Et ne pas oublier que lorsque les gros maigrissent, les maigres meurent....
21 mar. 2009 - 16:15
ça sert à quoi de donner de si gros salaires ? c'est fou
21 mar. 2009 - 15:25
On ne doit pas soutenir les trop gros salaires. D'ailleurs avec 8000 euro par an je m en tire. Tout est relatifs, mais je trouve que rien n'excuse un salaire de plus de 10 000 euro par mois... car passé un stade que font les gens avec leur fric sinon pourrir la vie des autres ?
21 mar. 2009 - 11:58
E457 a écrit :
" Heureusement pour eux qu'ils ne sont pas payés au résultat ! "


Je parlait pour les dirigeants de TF1.
21 mar. 2009 - 11:54
Heureusement pour eux qu'ils ne sont pas payés au résultat !
21 mar. 2009 - 11:52
Je pense qu'il n'y a qu'en France que les salaires sont cachés, dans d'autres pays ils sont connus de tous , y compris dans les entreprises. Cela éviterait ses recherches malsaines.
21 mar. 2009 - 10:35
chloe001 a écrit :
" JMM.Com, je trouve malsain que vous étaliez les salaires de certains dirigeants de chaînes ! ... Est-ce qu'on vous demande le vôtre ? Non, et on s'en moque ! "


J'aimerais bien en effet que JMM faasse pareil avec ses revenus !
21 mar. 2009 - 10:31
chloe001 a écrit :
" JMM.Com, je trouve malsain que vous étaliez les salaires de certains dirigeants de chaînes ! ... Est-ce qu'on vous demande le vôtre ? Non, et on s'en moque ! "


Prénom: JMM Nom: .com
21 mar. 2009 - 09:11
JMM.Com, je trouve malsain que vous étaliez les salaires de certains dirigeants de chaînes ! ... Est-ce qu'on vous demande le vôtre ? Non, et on s'en moque !
21 mar. 2009 - 09:06
aaronzorro a écrit :
" ça va bien le populisme maintenant!!Si la secrétaire ou vous autres d'ailleurs êtes capable de diriger une grosse entreprise, faites le, on vous regarde, et prenez leur gros salaires!!
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des différences de salaire dans notre société, il y a aussi et surtout des différences de Q.I. "


il y a une différence entre le QI et l'instruction, ça n'a rien a voir!
et il y a aussi le QE et le QS....
21 mar. 2009 - 08:16
Manque les salaires des animateurs !!! radio , tv et TNT, n'est-ce pas JMM ? a vec E1, D8, T7J.......
21 mar. 2009 - 08:14
et c'est combien le SMIC ????????????????????
21 mar. 2009 - 05:16
omicron a écrit :
" Et maintenant les salaires à C+ et FT SVP "


Oui, surtout FRANCE TELEVISION (incluant les radios, etc...) parce que nous les payons, nous avons le droit de connaître leurs salaires.
Pour TF1 et M6, même si c'est assez choquant en cette période de crise, c'est l'affaire des sociétés, pas la nôtre.
20 mar. 2009 - 23:07
fourchette a écrit :
" tu nous as déjà servit le meme discours ya quelque mois
les memes mots
c'est un copié collé?
lol
allez zou jte laisse "


C'est pas un copié collé, c'est juste que fasse au meme remarques j'ai les meme réponses, je ne suis pas une girouette;o)))c'est tout...
20 mar. 2009 - 23:02
aaronzorro a écrit :
" Attend, depuis qu'on est gosse on nous raconte qu'a l'école on va apprendre un métier pour réussir sa vie et gagner de l'argent....Alors ceux qui se sont dit, "moi je vais aller à l'usine parceque l'école ça m'emmerde", c'est sur qu'ils doivent regretter, mais c'est comme ça....
Et puis j'ai aussi bossé à l'usine à une periode, et bien je te garantie que c'est pas aussi dur que d'avoir des résponsabilités administrative et financière dans une société ou que d'être à son compte....
Après les 7 heures de travail, il n'y a plus aucun soucis et c'est 35 h par semaine...Je l'ai fait!!!!!
Sauf que ça ne m'a pas suffit et que j'ai pris mon courage à deux mains pour gagner plus et surtout travailler 10 fois plus qu'à l'usine, mais pour être indépendant et surtout pour ne plus avoir de méchant patron pas gentil qui nous sous paye, il ne faut pas que ce plaindre et rêver qu'en arretant l'école pour faire un boulot de merde à l'usine rapportera un jour autant que de faire des études et se battre! "


tu nous as déjà servit le meme discours ya quelque mois
les memes mots
c'est un copié collé?
lol
allez zou jte laisse
20 mar. 2009 - 23:01
aaronzorro a écrit :
" Attend, depuis qu'on est gosse on nous raconte qu'a l'école on va apprendre un métier pour réussir sa vie et gagner de l'argent....Alors ceux qui se sont dit, "moi je vais aller à l'usine parceque l'école ça m'emmerde", c'est sur qu'ils doivent regretter, mais c'est comme ça....
Et puis j'ai aussi bossé à l'usine à une periode, et bien je te garantie que c'est pas aussi dur que d'avoir des résponsabilités administrative et financière dans une société ou que d'être à son compte....
Après les 7 heures de travail, il n'y a plus aucun soucis et c'est 35 h par semaine...Je l'ai fait!!!!!
Sauf que ça ne m'a pas suffit et que j'ai pris mon courage à deux mains pour gagner plus et surtout travailler 10 fois plus qu'à l'usine, mais pour être indépendant et surtout pour ne plus avoir de méchant patron pas gentil qui nous sous paye, il ne faut pas que ce plaindre et rêver qu'en arretant l'école pour faire un boulot de merde à l'usine rapportera un jour autant que de faire des études et se battre! "


n'importe quoi , tu es en dehors de la realite ou quoi?
tu crois quoi que la vie te permet de faire ce que tu veux?
moi à dix sept ans j'etais au boulot j'avais pas le choix
il fallait bien manger,
dans la vie parfois il arrive que tout jeune tu perde des parents et là tu ne peux plus faire ce que tu avais envi de faire
toi tu faisais trente cinq heures en usine mais il y en a qui font plus pour arriver à joindre les deux bouts
allez jte laisse parce que tu m'as l'air vivre en dehors de la réalité de la vie
20 mar. 2009 - 22:53
fourchette a écrit :
" bien sur et que croit tu que faisais les gens pendant que les etudiants se tapaient comme tu dis dix ou douzes années d'etudes et bien eux ils bossaient pendant ces dix ou douze années, il y a beaucoup de gens qui font des heures et des heures en usines qui bossent comme des chiens aussi et qui gagnent pas un gros salaire , "


Attend, depuis qu'on est gosse on nous raconte qu'a l'école on va apprendre un métier pour réussir sa vie et gagner de l'argent....Alors ceux qui se sont dit, "moi je vais aller à l'usine parceque l'école ça m'emmerde", c'est sur qu'ils doivent regretter, mais c'est comme ça....
Et puis j'ai aussi bossé à l'usine à une periode, et bien je te garantie que c'est pas aussi dur que d'avoir des résponsabilités administrative et financière dans une société ou que d'être à son compte....
Après les 7 heures de travail, il n'y a plus aucun soucis et c'est 35 h par semaine...Je l'ai fait!!!!!
Sauf que ça ne m'a pas suffit et que j'ai pris mon courage à deux mains pour gagner plus et surtout travailler 10 fois plus qu'à l'usine, mais pour être indépendant et surtout pour ne plus avoir de méchant patron pas gentil qui nous sous paye, il ne faut pas que ce plaindre et rêver qu'en arretant l'école pour faire un boulot de merde à l'usine rapportera un jour autant que de faire des études et se battre!
20 mar. 2009 - 22:45
aaronzorro a écrit :
" ça veut plus rien dire?la preuve dans les salaires;o)))
Je suis désolé, mais c'est pas normal d'imaginer un monde ou la femme de ménage ou le manuel à l'usine gagnerait autant que ceux qui se sont tapé 10 ou 12 années d'étude après le bac!!NON, la fortunes est possible à atteindre pour tous ceux qui bossent comme des chiens pendant des années, mettant de côté leur vie privé, leur famille, les vacances, le repos.Le tout en risquant leur santé tellement la pression est stressant, angoissante et dangereuse à long terme!
Ces gens là font les 35 h en 2 jours maximum, ou l'on fait pendant des années, alors oui, il ne faut pas déconner, peu de gens en france travaillent aussi durement pour arriver à gagner énormément d'argent! "


bien sur et que croit tu que faisais les gens pendant que les etudiants se tapaient comme tu dis dix ou douzes années d'etudes et bien eux ils bossaient pendant ces dix ou douze années, il y a beaucoup de gens qui font des heures et des heures en usines qui bossent comme des chiens aussi et qui gagnent pas un gros salaire ,
20 mar. 2009 - 22:39
fourchette a écrit :
" bien sur et ceux qui trime par tous les temps ils meritent pas un gros salaire parce qu'ils n'ont pas le fameux qi?
non mais faut arreter un peu avec vos qi qui dailleurs ne veux plus rien dire "


ça veut plus rien dire?la preuve dans les salaires;o)))
Je suis désolé, mais c'est pas normal d'imaginer un monde ou la femme de ménage ou le manuel à l'usine gagnerait autant que ceux qui se sont tapé 10 ou 12 années d'étude après le bac!!NON, la fortunes est possible à atteindre pour tous ceux qui bossent comme des chiens pendant des années, mettant de côté leur vie privé, leur famille, les vacances, le repos.Le tout en risquant leur santé tellement la pression est stressant, angoissante et dangereuse à long terme!
Ces gens là font les 35 h en 2 jours maximum, ou l'on fait pendant des années, alors oui, il ne faut pas déconner, peu de gens en france travaillent aussi durement pour arriver à gagner énormément d'argent!
20 mar. 2009 - 22:36
aaronzorro a écrit :
" je suis très heureux pour eux, comme quoi en travaillant dur toute sa vie on peut encore gagner énormément d'argent!!c'est très encourageant.
J'éspère meme qu'on peut gagner encore plus car j'ai envie d'etre riche,et je détesterais un pays ou on ne peut pas le devenir!!!! "


c'est faux, facile de dire ça quand on es dans un bureau
pour les gens d'usines déjà qui n'en peuvent plus après huit heures d'usines,
pour un salaire de misère
20 mar. 2009 - 22:33
aaronzorro a écrit :
" ça va bien le populisme maintenant!!Si la secrétaire ou vous autres d'ailleurs êtes capable de diriger une grosse entreprise, faites le, on vous regarde, et prenez leur gros salaires!!
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des différences de salaire dans notre société, il y a aussi et surtout des différences de Q.I. "


bien sur et ceux qui trime par tous les temps ils meritent pas un gros salaire parce qu'ils n'ont pas le fameux qi?
non mais faut arreter un peu avec vos qi qui dailleurs ne veux plus rien dire
20 mar. 2009 - 22:26
umpépé a écrit :
" non elles ne sont effectivement pas les mêmes , si la secrétaire fait une grosse connerie elle est virée immédiatement et sans indemnités. "


ça va bien le populisme maintenant!!Si la secrétaire ou vous autres d'ailleurs êtes capable de diriger une grosse entreprise, faites le, on vous regarde, et prenez leur gros salaires!!
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des différences de salaire dans notre société, il y a aussi et surtout des différences de Q.I.
20 mar. 2009 - 22:22
je vous mets l'ensemble , si non on comprends pas la discussion :

donvega a écrit :
" Quel est le salaire d'un monteur ou d'une assistante à TF1 et à M6 ??? Ou simplement les salaires des secrétaires de Mrs Paolini et Tavernst ? "

Gros minet a écrit :
" C'est sur que les responsabilités sont les mêmes...

non elles ne sont effectivement pas les mêmes , si la secrétaire fait une grosse connerie elle est virée immédiatement et sans indemnités.
20 mar. 2009 - 22:20
Gros minet a écrit :
" C'est sur que les responsabilités sont les mêmes... "


non elles ne sont effectivement pas les mêmes , si la secrétaire fait une grosse connerie elle est virée immédiatement et sans indemnités.
20 mar. 2009 - 22:02
c'est privé me semble t-il ? donc rien à dire ! même si cela nous parait irreel

20 mar. 2009 - 21:54
la faute d'orthographe en titre a été rectifiée, nous avons assisté à un miracle
20 mar. 2009 - 21:53
Quand on veut nous faire coire qu'il n'y a pas d'argent..... il faudrait tout de même que les richesses se partagent un peu.
Depuis un certain temps j'entends tous ces politiques de droite dire que l'on ne peut rien offiir aux plus nécéssiteux (y-a plus de sous). Eux on ne leur offre rien, ils se servent... et tout ça dans le plus strict légalité!
Triste France ou vas tu? Combien de temps les moins nantis, qui sont une majorité, vont-ils encore supporter çà?
20 mar. 2009 - 21:46
20 mar. 2009 - 20:39
Nicolas de Machin me rappel les tronches des types du film " la colline à des yeux "
Affraid ...
20 mar. 2009 - 20:27
c honteux dire que y'en a qui on rien dans leur frigo!!!!
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris