04/01/2012 11:41

Mahomet: Interdiction de l'hebdomadaire français le Nouvel Observateur au Maroc

Le Maroc a bloqué la distribution de l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur qui a publié un dossier sur le monde arabe comportant notamment une représentation du visage du prophète Mahomet, proscrite par la tradition musulmane, a-t-on appris mercredi auprès des autorités.

Cette décision intervient quelques jours après l'interdiction de l'hebdomadaire français l'Express, qui avait publié un dossier de 95 pages sur l'islam, dans lequel le visage du prophète Mohamet était également reproduit.

"Le numéro du Nouvel Observateur a été interdit parce qu'il a reproduit le visage du prophète et c'est interdit par notre religion. C'est évident", a déclaré un responsable du ministère de la Communication sous le couvert de l'anonymat.

Dans le numéro interdit du Nouvel Observateur, un dossier intitulé "Les Arabes" représente également le visage du prophète. Parmi les sujets qu'il comporte: "le vrai visage de Mahomet", "les poètes du prophète", "ni libre ni soumise".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Farid Mnebhi
5/janvier/2012 - 16h42

La France serait-elle devenue un pays d’intolérance religieuse et de délit de faciès ?
Je répondrais tout d’abord à cette simple question par-ceci.
« Un militaire français à la retraite a été condamné, mercredi, à trois mois de prison, avec sursis, pour avoir profané, avec des morceaux de porc, des tombes musulmanes, au cimetière de Castres (Sud), en janvier dernier. Cet ancien parachutiste, suspendu du Front national (FN, parti d'extrême droite), après son arrestation, a été, également, condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts aux familles de deux victimes. Le profanateur devra, aussi, verser 1 euro de dommages et intérêts à la famille d'une troisième victime, ainsi qu'un euro symbolique, pour le Conseil français du culte musulman (CFCM), et deux ONG de lutte contre le racisme, qui se sont constituées parties civiles, dans le procès »
Tout est dit. Et c’est très clair. Les français peuvent faire ce qui veulent : profaner en toute impunité les tombes, faire des autodafés, porter atteintes aux religions saccager, piller, violer et incendier les lieux de cultes.
Ce verdict est le reflet exact de l’intérêt que portent les autorités françaises à la tolérance religieuse. Une France dite laïc sur le papier mais en faite intolérante sur les faits.
Les inepties de Charlie Hebdo, l’express et tout dernièrement l’observateur sont là pour l’attester.
En réalité, il s’agit d’une pure tentative de provoquer la communauté musulmane française ainsi que celle en situation régulière en France et ce à des fins électoralistes.
Une tentative vaine, car nul ne répondra à ces provocations. Et les musulmans de France, mais aussi les israélites, les chrétiens, les Hindous, les bouddhistes et les autres ont très bien compris ce jeu machiavélique et stérile.
J'invite ces communautés à faire le bon choix, lors des prochaines échéances électorales, quitte à voter Front National Lui au moins, il est clair et, contrairement à la pub qu’on leur fait, pas du tout antisémite ou intolérant. D’ailleurs, l’ex-militaire en question a été suspendu du Front National suite à son forfait.
Quant à la réponse à mon titre : c'est oui !

En vous demandant de bien vouloir publier et diffuser ce papier. Une réponse par courriel serrait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 16h48

bien, bonne fin de soirée a toutes et tous :)

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 16h47
legalak a écrit :
Je suis à croquer

:d

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 16h36

Personnellement , je ne me sens pas concernée , en aucun cas je n'ai eu paroles qui puissent nuire :)

Portrait de nessipi
4/janvier/2012 - 16h30

Honnêtement "Legalak" et "Dontmind2" vous essayer de défendre une cause (religion) et vous en avez le droit, mais vous vous sentez attaqués par tous alors que c'est faux (du coup vous êtes bien trop virulent pour être crédible), nous dialogons avec vous pour éviter votre exagération. tout n'est pas blanc ou noir dans se monde, et ni vous ni moi somme supérieur. je pense que tout le monde devrait se détendre un petit peu.
(de toute façon j'ai d'autres obligations)
Relisez bien nos coms (bichon33 et les miens) vous n'y verrais pas de haine mais de l'ouverture de dialogue... bonne continuation

Portrait de nessipi
4/janvier/2012 - 16h21
legalak a écrit :
Lorsque je lis vos posts vous croyez être censé et les autres aveuglés par la haine c'est limite vous avez raison et les autres doivent vous suivre mais comme le disait Voltaire "Je défendrai mes opinions jusqu’à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres" Moi ma devise est la suivante "Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il me laisse tranquille" point barre et comme je l'ai dit dans un précédent post. La liberté des uns s'arrête là où commence celle de l'autre et si elle commence à être imposée alors elle n'est plus libre cela peut s'apparenter à un pléonasme mais c'est mon leitmotifv

Ma devise a moi est "ne fais pas a autruit ce que tu ne veu pas que l'on te fasse", vous avez mal relus mes coms car j'ai bien préciser, qu'aucuns humain et qu'aucun dieux n'avait pu prouver ce qui se passait aprés la mort que cela été une vérité universelle et qu'elle dépassait ma conception des choses et la votre. j'ai aussi dit que je respectais toute les religions. A l'inverse je maintient le fait que vous exagérer et par votre répartie vous ne faite qu'attisait la haine....

Portrait de Bichon33
4/janvier/2012 - 16h16

Allez une petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère ..

Legalak ,avec des arguments de ce tonneau ,vous allez vous retrouver...

chocolat !

à consommer avec modération!
:)

Portrait de Bichon33
4/janvier/2012 - 16h07
legalak a écrit :
Pourquoi imposer sa vision aux autres chacun est libre de penser par lui même que cela plaise ou non

jamais dit l'inverse .;relisez mes posts !

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 16h04

hummm mouais :d

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 15h59

vi, vi, vi mais avec , soyez honnête un autre ton et paroles :p

Portrait de Bichon33
4/janvier/2012 - 15h56

je renonce !

J'essaie en vain de vous expliquer( et ça me semble clair) que les massacres dont vous parlez sont dûs à la mégalomanie de "tyrans" et non au fait qu'ils aient été athées ..(ou croyants .;adorateurs de la pince à sucre ou du fox à poil dur ,ou de dieux plus exotiques encore)!
:p

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 15h54

Ben voilà, il suffisait de le dire gentiment, sans rancœur ni haine :)

Portrait de Bichon33
4/janvier/2012 - 15h42

Vous n'avez pas compris mon ragument

je le recolle
es faits que vous citez sont avérés ,mais les massacres dûs au stalinisme n'ont pas pour origine l'athéïsme des dirigeants ..

les" tyrans" de tous poils ,athées au pas, ont fait la même chose ..

ceux qui étaient croyants lançaient par exemple un" Got mit Uns" ..ou God ..ou Tartempion est grand !!..et voguent les conquêtes et massacres

Ce que je veux dire c'est qu'un type du "genre Staline "(même s'il était pratiquant d'une religion ou d'une autre) et non athée aurait agi de la même manière ....

Les tyrans (toutes religions confondues) n'ont jamais reculé devant une petite guerre ou un massacre intra muros ) pour conforter leur domination..(les" croyants" pour répandre la bonne parole ..)
mettre ça sur le dos des athées c'est simpliste et inexact ..

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 15h38

La religion c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine: elle rassemble les hommes en foule sous la puissance d'une idée ou d'un nom quand l'amour les délivre un à un par la faiblesse d'un visage ou d'une voix.
[ Le Très-Bas ]
Bobin Christian

Portrait de nessipi
4/janvier/2012 - 15h33
snatch76 a écrit :
Alors toujours en train de se battre par ici? .... ce site est comme une grande maison, où il y a des portes qui ouvrent sur une salle de combat inutile et violent, d'autres salles nous permettent d'avoir de vrais débats sereins et en paix, sinon il y en a d'autre où le sex prime sur tout... A bon entendeur, je vous salue!

Se battre est un peu fort mais l'image que vous utilisez est bien choisi.
Mais n'est ce pas le but d'un forum? dialoguer et échanger des avis pour essayer de s'enrichir un peu?
Après personnellement je préfere ce genre de chambre que les chambres a coucher ou les chambres de bébés ;)

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 15h31

:~

Portrait de nessipi
4/janvier/2012 - 15h30

A part la dernière phrase, voila une réponse riche en arguments historique, mais de la a dire que c'est une secte c'est faux puisqu'il n'y a pas de gourou unique ni de doctrine. Ce mouvement sociétaire a en effet fait beaucoup de morts mais pas plus que que d'autres ou de certaines religions. Pourquoi vous focalisé sur les Athés pour défendre votre religion? Prenez vous en plutôt a l'intolérence et a la connerie humaine, la ce serait beaucoup plus véridique et absolument pas descrimanoire car c'est 2 facultés se retrouve dans tous mouvements, dans toutes religions et dans toutes couleurs!
Ps: la meilleure des souffrances est l'indifférence, si vous essayer je suis sur que vous sentiriez moins attaqué....

Portrait de nessipi
4/janvier/2012 - 15h29
legalak a écrit :
Cela peut aller du savant, l'intellectuel, philosophe l'homme en général

Donc vous peut être?

Portrait de Bichon33
4/janvier/2012 - 15h26

les faits que vous citez sont avérés ,mais les massacres dûs au stalinisme n'ont pas pour origine l'athéïsme des dirigeants ..

les" tyrans" de tous poils ,athées au pas, ont fait la même chose ..

ceux qui étaient croyants lançaient par exemple un" Got mit Uns" ..ou God ..ou Tartempion est grand !!..et voguent les conquêtes et massacres ..
:)

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 15h23
legalak a écrit :
Cela peut aller du savant, l'intellectuel, philosophe l'homme en général

oui bien évidemment, mais encore ?

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 15h19
legalak a écrit :
L'islam reprend la Torah et l'évangile mais l'homme dénature les propos selon sa convenance.

et qui est " homme " qui dénature les propos a sa convenance?

Portrait de Bichon33
4/janvier/2012 - 15h17

Ah ,je comprends le retard de votre réponse
Vous allez à la pêche sur Wikipédia ..

sauf votre conclusion qui ne tient pas la route !
:)

Portrait de Bichon33
4/janvier/2012 - 15h14
nessipi a écrit :
Apparament il est plus facile de répondre a d'autre extrémiste qu'a un discours scencé, preuve avec mes coms, mais merci d'être intervenu cela me rassure que des personnes peuvent encore dialoguer sur des sujets tels que la religion...

Oui ! je suis le fil depuis un moment et les contrevérités me font réagir .

Et comme vous l'avez dit ,je constate que lorsque des arguments sont pertinents ,on les occulte ..

Portrait de Kenliv
4/janvier/2012 - 15h10

Il y a beaucoup de haine, pour des personnes qui se prétendent religieuses, ou est la compassion ? pourtant on aimerai croire

L'Islam est une religion qui accorde une grande importance à la compassion; l'Islam embrasse toutes les religions

(Extrait de l'interview d'Adnan Oktar en direct sur Kanal 35 Izmir et TV Kayseri, 8 novembre 2009)

Portrait de Genba
4/janvier/2012 - 15h08

ca surprends qui ?

Portrait de nessipi
4/janvier/2012 - 15h07
Bichon33 a écrit :
Vous avez bien sûr toute latitude pour "dire votre vérité " ça ne vous autorise pas pour autant à travestir LA vérité pour argumenter en votre sens .; vous avez cité la devise "ni dieu ni maître" comme étant celle des staliniens athées .;et ainsi "prouver" que les athées sont responsables de millions de victimes .; je vous ai précisé que "ni dieu ni maître" était la devise des anarchistes .;qui étaient bien loin de partager les idées staliniennes .;mais là ..silence radio de votre part!! :)

Apparament il est plus facile de répondre a d'autre extrémiste qu'a un discours scencé, preuve avec mes coms, mais merci d'être intervenu cela me rassure que des personnes peuvent encore dialoguer sur des sujets tels que la religion...

Portrait de nessipi
4/janvier/2012 - 15h03

Vous ne faite qu'entretenir la haine avec de tels propos... et la haine n'appelle que la haine!

Portrait de silex
4/janvier/2012 - 15h03

je te laisse à tes fadaises et à tes contes des mille et une sournoiseries.....vive l'obscurantisme......c'est un régal pour nous!

Portrait de Bichon33
4/janvier/2012 - 15h01

Vous avez bien sûr toute latitude pour "dire votre vérité "
ça ne vous autorise pas pour autant à travestir LA vérité pour argumenter en votre sens .;
vous avez cité la devise "ni dieu ni maître" comme étant celle des staliniens athées .;et ainsi "prouver" que les athées sont responsables de millions de victimes .;
je vous ai précisé que "ni dieu ni maître" était la devise des anarchistes .;qui étaient bien loin de partager les idées staliniennes .;mais là ..silence radio de votre part!!
:)

Portrait de nessipi
4/janvier/2012 - 15h01

Et bien pas avec moi car je respecte votre religion comme toutes autres et je ne pense pas qu'en s'en prenant ainsi avec des arguments pas trés glorieux aux Athés ou Français ou Américains que vous défendez votre cause. Bon pour répondre a "Faucheuse" le niveau est bon car cette personne ne respecte pas grand chose non plus....

Programme TV

TF1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
La légende noire de la reine Margot
CANAL +
Homeland
21:00
(Série/Feuilleton)
Conflit d'intérêts
FRANCE 5
J'irai dormir chez vous...
20:50
(Série documentaire)
M6
Prison Break
21:00
(Série/Feuilleton)
La traversée
ARTE
The Code
20:55
(Série/Feuilleton)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
La vie est belle
21:00
(Film)
NT1
Spider-Man 3
21:00
(Film)
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Services d'urgences : la course pour la vie
FRANCE 4
Cold Case : affaires classées
20:55
(Série/Feuilleton)
Un arnaqueur au tapis
HD1
Cloud Atlas
21:00
(Film)
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
D.B. Cooper, pirate de l'air
CHERIE 25
Invasion
20:55
(Film)