05/01/2012 15:24

Présidentielle: Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin deviennent éditorialistes sur LCI

Les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin proposeront sur LCI des "éditoriaux" en relation avec la campagne présidentielle à partir de lundi, a annoncé la chaîne d'information payante jeudi.

En cas d'incapacité de présenter un "éditorial", en raison d'un agenda chargé, M. Jospin sera remplacé par l'ex-ministre PS Elisabeth Guigou et M. Raffarin par l'ex-ministre UMP Michèle Alliot-Marie. MM. Raffarin et Jospin seront "éditorialistes" en alternance, le premier sera à l'antenne les lundis et mercredis et le second les mardis et jeudis.

Leurs "éditoriaux" dureront trois minutes et trente secondes à 19H10 dans l'émission de Michel Field, juste après le journal. Dans le spot présenté à la presse jeudi, Lionel Jospin promet, grâce à ses chroniques, d'"aider à comprendre" la campagne présidentielle, quand Jean-Pierre Raffarin "veut contribuer à la clarté".

"C'est un pari amusant, entre un Jospin rigoureux et extrêmement attentif au moindre de ses propos et un Raffarin plus dans la spontanéité", a commenté Michel Field lors d'une conférence de présentation de la grille 2012 de LCI. "Ils disent qu'ils n'ont plus rien à perdre, ni rien à gagner", a-t-il ajouté.

L'émission durera jusqu'au second tour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de freineaveclepied
5/janvier/2012 - 23h33

dommage , debouze et tsonga etaient dispo pourtant :)

Portrait de Divina
5/janvier/2012 - 17h00

Tiens, L C I devient la chaine des Has-Been ?
Attention, Jospin est vieux, usé, fatigué en plus d'être aigri. Et l'autre il ressasse toujours la perte de la présidence du Sénat.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
5/janvier/2012 - 14h23

Pour s'esclaffer faudra attendre l'éditorial de Michèle Alliot-Marie..;-)

Portrait de Intxaurraga
5/janvier/2012 - 13h13

deux has been de la politique... je croyais que LCI devait fermer , le pdg de TF1 avait dit que ca lui coutait cher cette chaine info...il aurait mieux fait de mettre la clé sous la porte

Portrait de Kenliv
5/janvier/2012 - 13h11
le dingue du paf a écrit :
çà sent bon les tontons flingueurs lol

oui , et il faut que ça saigne, on enterrera de cette façon tout les fêlés, et oh joie, renouveau et allégresse nous entrerons enfin dans un monde parfait !

Les plus vus