20/03/2009 08:50

France 2: Le logo du Sidaction imposé durant la messe


3

Selon le site du Point, pour la première fois depuis quinze ans, les cérémonies religieuses qui seront diffusées dans «Jour du seigneur» dimanche matin sur France 2 devront porter le logo du Sidaction.

En effet, Patrice Duhamel, le numéro 2 de France Télévisions,  a demandé à ce que le ruban rouge soit à l'écran pendant la messe, alors que l'année dernière, il n'était affiché que lors des magazines religieux.

Cette décision été prise après la déclaration très polémique du pape Benoît XVI sur le port du préservatif.

Arnaud de Coral, responsable de la production du "Jour du Seigneur", au nom de l'Eglise catholique, indique : "Nous sommes solidaires du Sidaction mais nous pensons depuis toujours que la messe n'est pas un lieu opportun pour faire apparaître le logo". Il ne souhaite pas polémiquer "vu le contexte", et "prend acte" de "cette décision assumée par la chaîne".

Revue de presse / Source: http://www.lepoint.fr/actualites-medias/info-le-point-fr-en-reponse-a-benoit-xvi-france-2-habille-la/1253/0/327373

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de noir et blanc
Vote: 
0

Je pense qu'il ne faut pas montrer le logo pendant les messes, ça serait tellement contradictoire... A priori un chrétien ne couche pas avec des tas de personnes dans sa vie... D'où on peut comprendre la déclaration du Pape par rapport au préservatif.. et je crois que le Pape s' adresse dans son idéalisme et sa foie en idéalisme aux gens qu'il croient suivre la foie chrétienne..


Portrait de charbelaldo
Vote: 
0

Mon commentaire sera simple: il y avait ce matin sur TV KTO ( canal 192 ) une magnifique messe avec Benoît XVI à Luanda....et sans logo! Donc échappez désormais à la dictature du prêt à penser public ( A2 ) et fréquentez cette chaîne fabuleuse où vous pourrez exercer en toute liberté votre esprit et prier vraiment SANS ORDRE tout en luttant contre cette horrible maladie. Cela vous libérera de l'imposture et de la dictature!

Charbel


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Ah, on vient de me dire dans mon oreillette que, finalement, Jésus n'a pas pardonné à la femme adultère et qu'il n'a pas non plus déclaré : "les prostituées vous précéderont dans le royaume des cieux" (Évangile selon Matthieu, 21, 28-32)". :roll:


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

imposer, quel vilain mot! il y a quelques années on nous avait imposé le même programme de sidaction sur toutes les chaînes (avant la tnt) quel flop! normal qu'on parle du sida et de la manière de se protéger, mais stop à la dictature!
je ne suis pas catho mais je n'aime pas la contrainte! chaque année on subit la tyrannie du sidaction, c'est contre productif pour les assoc.!;(


Portrait de sanya
Vote: 
4

Je suis catholique et les propos du pape m'ont profondément choquée. Le préservatif est un élément protecteur essentiel pour beaucoup de jeunes et moins jeunes, malades ou pas.
L'Eglise se doit d'avancer sur le chemin de l'espoir et non du désespoir.


Portrait de tvm
Vote: 
0

Ils pourront mettre leur logo toute l'année si ça leur fait plaisir, mais ça ne me fera jamais changer d'avis, je ne suis pas une girouette contrairement à beaucoup. Je ne donnerai jamais un seul centime aux associations qui :
* prônent le laxisme sexuel aux jeunes ("couchez à droite à gauche, utilisez votre partenaire comme un kleenex, puis jetez-le après si ça vous dit, mais surtout protégez-vous !")
* qui font la promotion de ce laxisme un peu partout, notamment dans les écoles, qui est le lieu où l'on est pourtant censé apprendre en vue d'un métier et non d'apprendre à baiser. On va dans les écoles pour trouver des capotes et des pilules du lendemain (et -le comble !- sans avertir les tuteurs légaux, qui sont pourtant responsables d'eux jusqu'à leur majorité !!), ou pour recevoir des connaissances à but professionnel ?! A quand des sexshop dans les écoles, tant qu'à faire ? Qui est sensé éduquer ? L'école ou les parents ? Pas de compromis possible, c'est soit l'un, soit l'autre.
* qui piétinent fièrement et sans remord les valeurs morales, pourtant nécessaires au maintient de l'ordre et à la stabilité de la société.

Le problème du SIDA n'est pas la capote, mais la vie sexuelle qu'on mène. Forcément, remettre en cause la vie sexuelle que la plupart des gens ont adopté et mènent, cela les dérange (ouh la la ! faut pas toucher à ça ! surtout pas ! hein, n'est-ce pas ? mdr), d'où le fait qu'ils ne savent que crier au loup et esquiver le problème en trouvant des coupables tout choisis ou insulter les gens sensés, comme si l'insulte était un gage de crédibilité et de maturité. Car on touche ici le point sensible, celui qui les dérange. Et pour cause ! Dans mon oreillette, on me dit : "Mais comment osez-vous dire aux jeunes que baiser X partenaires les uns après les autres, faire semblant de les aimer, puis de les larguer pour un autre, c'est mal et c'est un manque de respect ?! Quelle hérésie !"... mdr
Dans notre société où l'on prône le respect d'autrui, mais où l'on incite les jeunes à prendre du plaisir avec de multiples objets sexuels (enfin, des corps humain, quoi), quelle incohérence ! On a apparemment le droit de considérer un partenaire comme un simple objet de jouissance, de tromper, d'être irresponsable... mais on doit, nous dit-on, respecter l'être humain. Je crois rêver ! Y a pas comme un bug là ?! Hélas, les gens sont aveuglés par la mode hippie (bien tendance) et ne sont même plus capables de se rendre compte de toutes ces aberrations.

Arrêtez de trouver des bouc-émissaires. Chacun récolte ce qu'il sème. Accuser toujours l'autre, c'est une manière de se victimiser, de se deresponsabiliser, mais croire au mensonge ne règle de toute façon pas le problème. Un hypocondriaque s'autopersuade bien d'être toujours malade, même si ce n'est pas le cas. L'inverse est alors également possible. De même, on peut se persuader d'avoir raison sur la pertinence de 10 fausses solutions pour régler un problème, mais de négliger (par fierté, orgueil, méconnaissance ou autre) la seule solution qui peut résoudre ce problème ! Car le problème n'est ni la capote, ni le pape, ni les chrétiens d'une manière générale. Chacun doit être responsable de sa vie, car la liberté de ses propres actes est donnée à chacun. Mais après la forte influence gauchisante pendant des décennies, qui vise à dérésponsabiliser chaque individu et à accuser toujours l'autre de tous les maux, beaucoup ne sont même plus capables de voir la véritable racine du problème. Les véritables intégristes ne sont pas forcément ceux qu'on croit, car la plupart d'entre eux sont parfaitement athées, voire même carrément christianophobe.
La marchandisation de l'être humain ("j'te baise, puis après je vais voir ailleurs"), cette mode hippie persistante, prônée par la jeunesse actuelle, la perte de repères et de morale dans ce monde sans foi ni loi, cette deresponsabilisation générale, cette démission des parents, etc ne peuvent que conduire à un déclin de la société, avec tous les maux qu'on connait aujourd'hui. Lorsque l'humanité décide d'outrepasser la morale, il n'y a plus aucun frein possible. Le jour où l'humanité aura décidé de devenir responsable de ses actes, et d'agir en conséquence, la maladie finira par disparaitre d'elle-même.
Au fait, la capote ne protège pas de tout (et celle qui craque protège que dalle de toute manière). Doit-on mettre aussi une capote sur la langue ? Ben oui, la salive véhicule de nombreuses autres MST... Et y a pas que la salive, y a aussi des gros risques lors de rapports bucco-génitaux. Si on a, face à soi, une personne pas très sérieuse côté sexuel (ça représente combien de dizaines de % des jeunes déjà ?), on peut chopper tout et n'importe quoi rien qu'avec sa bouche. Alors à quand une capote pour se protéger la bouche ? Tiens, la NASA devrait concevoir une tenue de cosmonaute pour que les gens se protègent de A à Z...

Le remède existe, mais cela va forcément déranger les libertins : pas de conduites à risque (je sais, c'est périlleux, très difficile... lol), rechercher son âme-soeur (une personne sérieuse ! -là encore, très difficile, n'est-ce pas ?), s'engager avec (mariage, toussa), être fidèle (ça veut dire quoi, ça, déjà ? lol), être responsable (mot inconnu apparemment ?). Le reste n'est qu'illusion. Les rebelles libertins ont bien sûr le droit d'outrepasser tout cela, mais c'est à leurs risques et périls et il ne faudra pas accuser les autres en cas de pépin.

Je ne suis pas pour la complaisance (chose hélas bien à la mode, bien ancrée), mais si on tient réellement à sauver des vies et à remettre l'humanité dans le droit chemin, il faut savoir dire la vérité en face et sans tabous, même si cela dérange certains adeptes de sport de chambres (oui : chambreS avec un S) ! Et, entre nous, moi je suis obligé d'encaisser bien plus, lorsque je vois tous ces lobbys au pouvoir des médias et des gouvernements !... Faut donc savoir relativiser, car mon message est certainement bien plus digeste que le leur, celui qu'on doit encaisser régulièrement, à la limite du harcellement.

Bref, j'espère que grâce à mon message je sauverai de nombreuses vies, bien plus que ne peuvent le faire toutes ces associations pro-laxistes dites humanistes.


Portrait de TP
Vote: 
0

De toute façon, ya du boulot pour contre balancer la C*****e de l'autre vieux réactionnaire en blanc.

Il faudra encore combien de morts dus à la religion (quelle qu'elle soit) pour que les gens arrêtent de s'y accrocher.

La Religion, plus grand fléau de l'histoire de l'Humanité.


Portrait de chloe001
Vote: 
2.6

Le sujet du post est le logo du sidaction pendant la messe. Quelle importance que je sois athée ou croyante ? Là n'est pas le problème ! Je voulais, par mon commentaire laconique, dire qu'il y a peu de personnes qui regardent la messe à la télé (sauf les catholiques handicapés bien entendu), car les autres se déplacent pour assister à l'office ! ...


Portrait de atlantide
Vote: 
3

moi je regarde la messe car je suis handicapée mais ...........je suis pour les protections car c'est vital. Il ne faut surtout pas mettre tous les croyants dans le même panier. La croyance c'est Dieu mais hélas, surtout pas tous les hommes Les vrais représentants de Dieu sont ceux qui sont sur le terrain à se battre avec les peuples et toutes les maladies qui les entourent. Réfléchissez cloé si vous êtes hatée, je vous respecte profondément et je comprends alors faites pareil auprès des Chrétiens et Cathokliques.


Portrait de nat29
Vote: 
0

et pendant les autres émissions reigieuses du dimanche matin aussi ?
sinon je voudrai dire qu'hélas on peut être atteint par cette sale maladie
dès la naissance et donc répondre à tous les critères de religion


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

L'audience je sais pas, mais l'âge des téléspectateurs doit être quand même élevé...

:roll:


Portrait de chloe001
Vote: 
2.6

Logo ou pas logo, j'aimerais savoir combien de personnes regardent la messe à la télé ? ......:roll: :roll:


Portrait de ladybrian
Vote: 
0

:D :lol: ;)


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Désolé mais la Bible c'est des relations entre un homme et une femme dans le cadre stable du mariage dans le but de procréer des enfants...

Si on prend ce postulat, c'est illusoire de croire que le Pape raconte qu'il faut mettre des préservatifs ou de célébrer un mariage gay...


Portrait de ladybrian
Vote: 
0

non non je pense que j'ai bien compris mais il faut arrêter de prêter l'oreille à tous ceux qui critiquent tout le temps ! agissez c'est beaucoup mieux ! mais c'est clair que je n'ai pas précisé ma religion car j'ai peur des réflexions c'est évident ! quant au pape, c'est tellement mais tellement triste un responsable qui parle comme lui ! je ne me reconnais plus du tout dans l'église catholique désolée !!! mais ça ne veut pas dire que tous les chrétiens sont des homophobes et tous les prêtres des pédophiles !!!


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Oh, le vieux refrain... que l'on connait par coeur... le sidaction sert juste à engraisser les laboratoires... qui revendent à prix d'or les médicaments au détriment de protection sociale française et des africains!
On glose volontiers sur les paroles du pape qui sont censées aggrandir la population touchée par le sida et personne ne parle des laboratoires... Vas y Line on t'écoute!


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Nous ne faisons qu'exprimer notre avis. Nous n'utilisons pas des termes comme "intégriste"

:roll:


Portrait de ladybrian
Vote: 
0

Et la modération ne réagit pas pour vous non plus d'ailleurs ! je suis homosexuelle et croyante et je ne dis pas que tous les gens qui écrivent ici sont tous des cons ni tous ceux qui vont dans les églises ou bien servent Dieu ! Vous êtes aussi intolérants que tous ceux qui écrivent contre votre avis !


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Et après on milite pour la liberté d'expression... cherchez l'erreur... Le Pape a raison.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Le sidaction ne sert à rien... d'ailleurs, les médicaments sont payés par les africains... :roll: Là est le scandale... :roll: :roll:


Portrait de gperrin
Vote: 
4

C'est vrai que ce logo c'es une vraie bouffée d'oxygène, regardez en France tout le monde ou presque adhère aux mesure du sidaction, sur toutes les télé on le retrouve depuis des années, et puis il faut dire que c'est efficace, le SIda n'existe plus!
Ah on me dit que non? On nous aurait menti??
Ca ne servirait à rien? Au contraire??;)


Portrait de guigoz
Vote: 
2.6

Bravo MOnsieur Duhamel!
Je suis catholique pratiquant et je trouve honteux les declarations du pape!
Le seul moyen de se proteger contre le sida est le preservatif. Continuons à nous battre contre le sida et à sortir couvert.
Merci monsieur duhamel de bousculer les catholiques integristes!


Portrait de khromax
Vote: 
0

:roll:
Je trouve fabuleux votre capacité a vous insurger des propos du Pape...
Depuis que la religion catholique existe, il est dit que l'on ne doit pas avoir de relations sexuels en dehors du serment du mariage, et qu'elles doivent avoir pour but exclusif de procréer.
Il est manifeste que personnes ne respectes ces préceptes.
L'église ne reconnaît pas la polygamie, bon nombres de pays n'en tient rigueur nom plus.
Alors pourquoi, les gens seraient-ils plus prompt a écouter et acter ces derniers propos !!!
Je m'en foutais avant, je m'en fout toujours maintenant.
Être catholique ne se résume pas qu'a travers les propos de son porte parole. S'il me disait de me jeter du haut d'un pont, je ne le ferais pas pour mon propre intérêt, la aussi je ne tiendrais pas comte de ce qu'il dit pour mon propre intérêt.


Portrait de tattounette
Vote: 
0

jeter la première pierre machin machin :mrgreen: :mrgreen: ???


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

La Bible ? Tu veux dire ce livre où l'on raconte que Jésus a pardonné à la femme adultère ? ;)


Portrait de tattounette
Vote: 
0


dans les pays comme la france on est un minimum informé mais en Afrique en Amérique du sud tu croit que tout le monde a son abonnement internet :roll: :roll:

dans certain pays le discourt du pape est loi et ce qu'il as dis est grave très grave en quoi le port du préservatif aggrave t'il le sida???

mais bon si la religions accepte le viol d'une enfants de 9 ans en criant au scandale car elle a avorter on ne peux pas attendre un discourt 'intelligent et responsable de sa part!


Portrait de tattounette
Vote: 
0

oh my god!!


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Avec les informations qui circulent maintenant depuis une quinzaine d'années, avec l'essor d'internet où on peut tout savoir anonymement, vous allez pas me faire croire que personne est au courant. La grande majorité des personnes prennent le risque en toute connaissance de cause. Maintenant, la personne qui tire son coup à droite et à gauche n'attends pas le message du Pape. Stabilité, fidélité et abstinence sont les maitres mots.


Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

:) BRAVO à Patrice Duhamel !
S'il FAUT se re-mobiliser chaque année pour le port du préservatif, c'est que CHAQUE ANNEE, des dizaines de milliers de jeunes ados commencent leur sexualité et ont TOUT à apprendre ...
Quant aux cathos, qu'ils se débrouillent avec leus contradictions ! :roll:


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Pourquoi la fidélité n'existe plus? :roll: Concernant les prêtres, c'est facile de taper dessus et dire qu'ils sont tous pédophiles. Or, ce sont quelques moutons noirs qui doivent être exclus. Mais, il ne faut pas oublier que les prêtes ne sont pas plus pédophiles que les instituteurs, les employés, ouvriers, cadres et les professions libérales... :roll:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page