20/03/2009 06:36

Barack Obama fait une gaffe à la télé US - Regardez

C'est ce qui s'appelle une gaffe ! Barack Obama était cette nuit à la télé US, pour la première fois dans un Late Show, ces émissions qui mêlent interview et humour. Il avait choisi celui de Jay Leno, mais il a dérapé !

Interrogé sur la piste de bowling installée à la Maison Blanche, Obama raconté qu'il l'avait essayée et avait réalisé un score de 129. "C'est très bien, Monsieur le président", a commenté avec sarcasme Jay Leno.

Réponse d'Obama: "Oui, mon score doit être équivalent à ce qu'ils font aux jeux Paralympiques ou quelque chose comme çà".

Des propos qui ont provoqué la colère de toutes les associations de sportifs handicapés qui se sont sentis insultées.

La Maison Blanche a aussitôt réagi pour réparer la gaffe: "Pour faire rire, le président a fait une remarque désinvolte sur son jeu de bowling sans intention de dénigrer les jeux Paralympiques", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche Bill Burton aux journalistes présents à bord de l'avion présidentiel Air Force One qui les ramenait à Washington.

Barack Obama "pense que les jeux Paralympiques constituent un programme merveilleux qui donne une opportunité de briller aux personnes infirmes à travers le monde", a ajouté M. Burton.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lys94
21/mars/2009 - 15h00

Il sont nul a la com du président. C'etait si facile de rebondir en disant que le président avez dit "Oui, mon score doit être équivalent à ce qu'ils font aux jeux Paralympiques ou quelque chose comme çà", pour faire remarquerqu'il était plutot bon à ce jeu.

Portrait de nina24
21/mars/2009 - 11h08

On vit dans une société de plus en plus aseptisé ! Franchement çà devient n'importe quoi ces polémiques à 2 balles ! :shock:

Portrait de alexandre1
21/mars/2009 - 00h35

un président ne doit pas ce montrer dans une émission pareil.

Portrait de castortroy11
20/mars/2009 - 18h17

Allez, les "je vois le mal partout" on pas été long a reagirs.

Pitoyable, rien de machant dans le remarque d'Obama.

Portrait de Dubinat
20/mars/2009 - 15h56

tout a fait d'accord.

Portrait de Malicious
20/mars/2009 - 14h11

Depuis quelques jours, on a le sentiment qu'une vraie campagne anti-Obama se propage tant aux USA qu'à l'étranger (sondages orientés, mise en relief systématique de quelques incidents, etc...).

Pour info, les Américains qui ont choisi de voter Obama lui gardent toujours leur confiance. Ils en ont connu d'autres (et bien pires !) par le passé.

Il ne faut donc pas subir la désinformation, l'intox et la manipulation (comme en France) !

Portrait de pollon
20/mars/2009 - 14h00


Si l'école était un lieux juste ça se saurait, les enfants sont les premiers à fair preuve de "méchanceté" et parfois de "cruauté", ça à toujours été le problême de la différence, le handicap, la couleur de peau, être plus petit, plus gros ou je ne sait quoi.
Le soucis vient comme d'habitude de l'éducation, c'est en ammont qu'il faut travailler. Pour ma part je n'ai connus que quelques "soucis" dans le millieu du travail à l'époque où je pouver travailler et c'était des adultes.

Portrait de cris69003
20/mars/2009 - 13h20

pff franchement je le défie d'atteindre ne serait-ce la moitiée des performances des sportifs handicapés, qui sont de vrais athlètes. Il n'a pas dû beaucoup regarder des épreuves paralympiques pour sortir une "blague" comme ça, car c'est loin de la réalité. Moi quand je les regarde je suis loin de voir en eux des "infirmes", au contraire je les admire comme des athlètes valides.

Portrait de chloe001
20/mars/2009 - 13h17

:lol: ;)

Portrait de Invincibeul
20/mars/2009 - 13h01

Il a raison, les américains aux Jeux Paralympiques sont nuls. Il n'y a rien de choquant à être nul. Ce n'est pas parce qu'ils sont handicapés qu'ils sont bons partout.

Portrait de pollon
20/mars/2009 - 12h41


merci pour ce commentaire, car c'est exactement comme ça que je voit les chose, moi et les autres handicapés que je connais.

Portrait de l ancien
20/mars/2009 - 12h40

Jay Leno,Une vraie tete sorti d'une bande dessinée !:lol:

Portrait de manta
20/mars/2009 - 12h40

Ben pour ceux qui demandaient, je l'ai lu son programme.
C'est sûr qu'un type qui met dans son programme la création d' un Bureau de la Politique d'emploi des Personnes handicapées au sein du Ministère du Travail, qui prévoit d' investir 10 milliards de dollars par an dans la prise en charge du handicap dans la petite enfance etc...doit vraiment mépriser et détester les handicapés.(faudra voir s'il tient ou non les promesses)
Le fait même qu'il revendique un modèle comme Roosevelt,un type en fauteuil roulant, tiens encore une preuve.
Quand il a réinstauré un financement fédéral(bloqué par W) pour la recherche sur les cellules souches en expliquant que ce sera une opportunité pour peut-être traiter des affections qui mènent au handicap, je me suis tout de suite dit, la vache il est puant de haine pour les handicapés.
Paterson, le gouverneur aveugle de New York, qui l' a félicité pour cette initiative est un vrai débile de n'avoir pas démasqué ce mépris.
Heureusement que ces associations ont révélé la nature hideuse de ce personnage.

Portrait de warren78
20/mars/2009 - 12h35

malheureusement on ne peut pas rire de tout avec n importe qui

Portrait de fantomettekirikipète
20/mars/2009 - 12h17

Je me suis mal expliquée ou plutot je n'ai pas précisé que je reconnaissais que cette façon de voir lesq choses ( et qui m'est propre) est tout à fait arbitraire et dictée par mes sentiments. Juste parce que Obama a une bouille qui me revient et Sarkozy une tête qui ne me plait pas.
Maintenant, sache que j'ai voté pour Sarko et que même si je lui trouve des défauts je ne regrette pas mon choix.

Portrait de remyblanco
20/mars/2009 - 11h59

Pffff... De toute façon aujourd'hui on ne peut plus rien dire, même sur le ton de la plaisanterie, sans qu'une association ou un collectif ou une amicale vous tombe dessus, exigeant des excuses publiques ou vous collant un procès... Il est évident qu'Obama ne pensait rien de mal il faut arrêter le délire ! :roll:

Portrait de chloe001
20/mars/2009 - 11h59

Il faut faire drôlement attention à ce que l'on dit de nos jours ! La moindre bricole est montée en épingle ...
Vous allez voir, après l'euphorie provoquée par son élection, le Président Obama aura tous les défauts de la terre d'ici quelques mois ....

Portrait de pollon
20/mars/2009 - 11h53

en ait il aurait pu faire aucune comparaison dans sa "blague" parce qu'il y aurait toujours eu une association pour râler.
genre, je joue comme un enfant de 6 ans: bam!! l'asso de protection de l'enfant.
je joue comme un chat, bam la spa sur le dos.
faut juste arrétter de prendre tout mal, c'est certe le président de la plus grande puissance mondial et qu'il doit faire attention à ce qu'il dit, mais quand on voit la vidéo, on voit très bien qu'il fait de l'humour.
en tant qu'handicapé je ne me sent pas du tout bléssé par ce trait d'humour et je suis le premier à dire pire.

Portrait de gperrin
20/mars/2009 - 11h48

Une de plus, ça va commencer à faire...
Oui il faut se fout des handicapés, mais pas grave, il est le sauveur...

Portrait de fantomettekirikipète
20/mars/2009 - 11h32

J'ai rencontré Nicolas Sarkozy, le trouve plus que Charmant et surtout très drole et spontané...mais lorsque je vois son comportement, je ne le reconnais plus....alors le quel est le vrai???

Portrait de fantomettekirikipète
20/mars/2009 - 11h30

Bien sûr qu'il doit faire attention, mais des hommes sollicité en permanence n'ont-il pas droit à la bourde!! Sarkozy, à bout et certainement fatigué a dit un jour à un homme "casse toi pov' con" c'était pire qu'un petit sous-entendu sur les handicapés ( et je trouve en + qu'on va chercher la petite bête!) Sarko, Obama et tous les autres ne sont pas des surhommes!!

Portrait de noelletess
20/mars/2009 - 11h27


Cela c'est l'image que veulent nous en donner les médias. Nicolas SARKOZY est charmant quand vous le rencontrez. Demandez-le à tous ceux qui l'ont fait.
Il se met toujours au même niveau que ces interlocuteurs.
J'ai une anecdote : Grignette est une prostituée très connue sur Lyon, elle a participé plusieurs fois à l'émission de DELARUE et est fan de SARKOZY.
Il vient à LYON, j'organise un apéro de 300 personnes et Grignette se met au pied du petit podium. à un moment, elle lui a attrapé le cou et a manqué le faire tomber du podium, parce qu'elle voulait lui faire un bisou. Non seulement il ne lui en a pas voulu mais il a été adorable avec elle.

Portrait de fantomettekirikipète
20/mars/2009 - 11h22

Mais je ne dis pas qu'il est merveilleux, tout comme je ne dis pas que Sarkozy est nul. Ils ont l'un comme l'autre des qualités et des défauts....tout n'es pas tout blanc, ni tout noir en France ou en Amérique!
J'aime bien l'homme Obama mais peut-être sera-t-il mauvais Président? Je n'aime pas trop l'homme Sarkozy mais peut-être sera-t-il un bon Président? Je suis ouverte et tante de rester neutre même si je me laisse parfois aller à mes sentiments.

Portrait de myrtille56
20/mars/2009 - 11h20

ce sont des hommes, certes, mais qui sont au premier plan et Obama a dit ça en public. Il doit faire attention, c'est tout.
Et ce n'est que mon avis, tant pis s'il n'est pas le tien non plus, je n'en changerai pas

Portrait de tattounette
20/mars/2009 - 11h19

ben ca arrive a tout le monde de faire des boulettes
bon pour lui ca passe moins bien

Portrait de myrtille56
20/mars/2009 - 11h17

c'est ça il est "merveilleux"obama ...mdr
attendons encore un peu avant de dire ça !
Je suis persuadée qu'il n'est pas mieux ou pas meilleur que sarkozy

Portrait de fantomettekirikipète
20/mars/2009 - 11h16

Mais quand allez vous tous vous mettre dans la tête que Président ou non, ce sont avant tout des HOMMES!!
Arrêtez d'être rivé sur leur moindre mots et gestes, à épier et attendre leur moindre dérapage pour les lincher et en tirer toutes sortes de conclusions abracadabrantes sur leur VRAIE personnalité....ça devient du n'importe quoi!!!

Portrait de linofan
20/mars/2009 - 11h15

le blog de 20 minutevs vient d annoncer la mort de michel polac, à confirmer
C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décés dans sa 79 ème année, du journaliste, écrivain et cinéaste, Michel Polac.
Alors qu'il présidait le jury de la Nouvelle Star à Limoges, il est décédé, ce matin vers 9h30, des suites d'un malaise. Les secours, très vite arrivés sur place, n'ont pu que constater sa mort.
M6 confirme que la date du prime reste maintenue au 4 avril.

Portrait de myrtille56
20/mars/2009 - 11h15

tant mieux pour toi, mais je cite l'article "Des propos qui ont provoqué la colère de toutes les associations de sportifs handicapés qui se sont sentis insultées"
alors, il n'y a que les "culs bénits " qui se sentent outrés par de tels propos ?

Portrait de Churchill
20/mars/2009 - 11h14

Tout ça ne nous dit pas ce qu'est un bon score au bowling... :roll:

Programme TV

TF1
En solitaire
21:00
(Film)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Angleterre/Espagne
FRANCE 3
La folle aventure des Durrell
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Cantal : de Salers au volcan du Cantal
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Parc Astérix, zoo de Beauval : les secrets de leur incroyable succès
ARTE
The Queen
20:55
(Film)
C8
L'antidote
21:00
(Film)
W9
Gibraltar
21:00
(Film)
TMC
Comme un chef
20:50
(Film)
NT1
Wild Child
20:50
(Film)
NRJ12
Les grandes histoires
20:55
(Magazine)
Mariage : le plus beau jour de leur vie
FRANCE 4
Jean de Florette
20:55
(Film)
HD1
La fleur du mal
21:00
(Film)
6TER
Les aventures de Tintin
21:00
(Série/Feuilleton)
Au pays de l'or noir
NUMERO 23
Les égarés
20:55
(Film)
RMC DECOUVERTE
Traqueurs de pierres
20:50
(Série documentaire)
Pierres de sang
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Soirées privées