04/01/2012 09:51

Nicolas Demorand réagit après la Une de Libération sur Hollande - Regardez

Nicolas Demorand, directeur de la rédaction de Libération, explique sur le site du quotidien, la publication de la lettre de François Hollande et le choix de une de ce mardi 3 janvier.

Un choix fort pour «rendre ses lettres de noblesse à la parole politique, aux textes politiques. De faire une "affiche" et de donner à lire beaucoup de chose dès la Une de Libé».

Et d'ajouter: "C'était un évènement cette lettre aux français de François Hollande. C'est un évènement politique qui marquait l'acte 1 de sa campagne en 2012. L'effet qu'a produit ce texte est colossal toute la matinée. Il fallait que l'on trouve le moyen graphique de lui donner un maximum d'échos."

Nicolas Demorand a également confié: "Sur l'entrée en campagne de Libération, il se trouve qu'on avait un scoop, un document exclusif, avec ce texte de François Hollande, que beaucoup d'autres journaux, beucoup d'autres médias auraient aimé avoir. Donc il était normal qu'on le vende bien."

"Dans les semaines à venir, d'autres candidats auront droit à la Une de Libération", a-t-il affirmé.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de PRINT
4/janvier/2012 - 14h43

Il a pas fait long feu à Europe 1 le domorand ! et libé, qui le lit, hein ?

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/janvier/2012 - 13h43

Excellent journaliste quand on compare avec ce pauvre Brunet complètement à la ramasse hier soir chez Taddéi.en nous vendant les centaines de réformes de son maitre décorateur ! non seulement dépassé par Plénel mais humilié par l'ultra libéral guy Sorman..ce même Brunet qui donne des leçons à tout le monde et qui n'a jamais voté !!

Portrait de mimi75
4/janvier/2012 - 10h47

liberation le journal du ps comme d ailleurs europe 1 le matin ou il ne font que de parler de hollande

Portrait de alcor3
4/janvier/2012 - 10h09

pourquoi n'assume t-il pas que Hollande est LEUR candidat ? Un peu d’honnêteté ne ferait pas de mal, mais forcément les critiques envers les liens entre les médias et Sarkozy perdraient tout leur poids...

Portrait de silex
4/janvier/2012 - 10h04
orion4 a écrit :
Même pas capable d'avouer qu'Hollande est leur candidat tout simplement.

ils oublient qu'un canard boiteux ne devient jamais un aigle...:-)