04/01/2012 09:27

RMC rappelé à l’ordre par le CSA pour publicité clandestine

Le Conseil a constaté qu’au cours de l’émission Les Courses de RMC diffusée sur la station RMC, le journal Gény Courses et la chaîne Equidia, auxquels appartiennent les journalistes invités à s’exprimer, ont fait l’objet de citations fréquentes et de commentaires répétitifs et laudatifs, ce qui leur conférait un caractère promotionnel en méconnaissance de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine.

Il a également constaté que le parrainage de cette émission par le PMU – auquel appartiennent le journal Gény Courses et la chaîne Equidia – est susceptible de porter atteinte à l’indépendance éditoriale de la station.

Le Conseil a adressé une lettre à la station pour lui rappeler la réglementation en vigueur en matière de publicité et de parrainage radiophonique et lui demander de veiller à sa stricte application.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de willy R
willy R (non vérifié)
4/janvier/2012 - 14h00

RMC la radio des fouteux !!! et des yakafokon avec bourdin

Portrait de yacapas
4/janvier/2012 - 09h46

csa sert a rien cette institution. Ce qu on vont nous cacher a la tele on le voit ailleurs. Le csa n a pas de d avis sur les images d horreurs des JT pendant nos repas? quand les enfants doivent regarder le JT imposer par les parents pendant le repas familiales y a pas de probleme. C est plus choquant que chatte dans une tv realite non?

Portrait de laser
4/janvier/2012 - 09h30

Publicité clandestine, je veux bien que le CSA s'y penchent ... mais que disent-ils des chaînes qui augmentent le son pendant les pubs ?

Les plus vus