03/01/2012 16:45

Des fans français de Michael Jackson attaquent le Dr Murray


1

Selon Le Parisien, le fan club de Michael Jackson d'Orléans a décidé de porter plainte contre Conrad Murray ! Le motif? Préjudice affectif!

Ils reprochent au docteur d'avoir entraîné de nombreuses personnes dans la dépression suite à la mort du Roi de la Pop. "Dans le monde, la disparition de Michael a provoqué des suicides et d'innombrables dépressions. Son absence nous pèse chaque jour", explique une plaignante à nos confrères.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de stefany76
Vote: 
3.2
tournesol7777 a écrit :
@Stefany76 Je te remercie de ton témoignage. Nous sommes très nombreux a avoir de la peine du décès de Michaël. Sa mort contrairement à certains qui ne semblent pas respecter la mémoire de Michaël ainsi que tout ce qu'il a fait pour son publique et les dons phénomémaux sans limite qu'il a donné aux associations et même annonymement sans rien en attendre par retour qu'un sourire. Je me rends compte aussi comme toi qu'en vérité il existe des gens qui ont une pierre à la place du coeur, aucun respect de rien et ne sont pas capable de reconnaitre les vraies valeurs de la vie. Ils sont plus à plaindre qu'à critiquer ! Maintenant, à ce jour, nombreux journalistes qui avaient très mal considéré Michaël du temps de son vivant, reviennent sur leurs dires et tiennent un langage beaucoup plus honnorable à l'égard de Michaël.

Je te remercie de ton message .

Tout est parfaitement dit et notamment sur le respect de l’autre, qui fait parti d’une valeur défendue par Michael .

Etre fan de Michael , c’est aussi être fan des valeurs et des messages transis par Michael.
Plus le temps passe , plus je réalise que seul un fan de Michael peut comprendre ce qu‘un autre fan ressent.


Portrait de stefany76
Vote: 
3.2

Il est très surprenant votre conseil, mais je respecte votre façon de penser.

Pour information, je n’efface pas mes émotions ni mon ressenti en me passant un simple CD.
Le tour n’est pas joué….

Quant à moi, il ne me viendrait jamais à l’idée de dire ce genre de propos à quelqu’un qui a de la peine pour une personne décédée.
Et encore moins qu’il souffre d’une érotomanie (quelle étrange idée, à moins que vous soyez psychiatre.... )


Portrait de tournesol7777
Vote: 
5

@Milton Tu dis: Pas la peine de m'exposer la vie de MJ je la connais et ça ne m’intéresse pas donc passer votre route si c'est pour me répondre que MJ a fait ça et puis il a fait ça aussi...
le sujet portant sur les "fans" et non sur MJ

Alors si la vie de Michaël ne t'interesse pas que viens tu faire dans ce forum ? Pour déblaterrer et dénigrer les fans de Michaël ni plus ni moins ou encore pour te régaler diaboliquement sur les faits évoqués et les motivations de chacun des fans dans ce forum ! Comme je disais au paravant, en fait rien ne t'interesse, strictement rien. seule l'envie de casser ce forum dédié à Michaël et à ses fans . T'es trop nul !!!


Portrait de tournesol7777
Vote: 
5

a @JMilton Tu oses dire que ces personnes qui ce sont suicidées pour Michaël seraient des fanatiques erotomanes, qui auraient vraiment "un hippopotame sous Gravillons" . Mais quel manque de respect tiens-tu là vis à vis de ces personnes !!! Quelle honte !
Alors que dirais-tu de tous ces gens e dans le monde, 815 000 personnes se sont suicidées en 2000, soit 14,5 décès pour 100 000 habitants (un décès toutes les 40 secondes)[3].

Dans la plupart des pays, le suicide touche davantage les hommes que les femmes. En fait, le nombre de tentatives réussies est plus important chez les hommes que chez les femmes, peut-être (hypothèse) parce que les hommes choisissent plus souvent des moyens violents[réf. nécessaire] (pendaison ou arme à feu contre intoxication médicamenteuse chez la femme). De plus, ils sont très isolés et il est donc souvent difficile d’observer leur trouble. Contrairement aux femmes, ils n’ont pas l’intention de changer leur milieu, mais ils désirent seulement mettre fin à leur souffrance. Des suicides peuvent être rencontré à tout âge. Mais deux pics se dégagent : l'adolescence et le grand âge (>60 ans), donnant à la courbe du taux de suicide en fonction de l'âge une forme de "N".

Le suicide touche tout le monde, sans distinction de « classe ». Il semblerait que les cultures influencent le taux de suicide. De hauts niveaux de cohésion sociale et nationale réduiraient les taux de suicide. Les niveaux de suicide sont plus élevés chez les personnes à la retraite, au chômage, divorcées, sans enfants, citadines, vivant seules. Les taux augmentent dans les périodes d'incertitude économique (bien que la pauvreté ne soit pas une cause directe). La plupart des suicidés souffrent de désordres psychologiques. La dépression est une cause fréquente. Des maladies physiques graves ou des infirmités peuvent aussi favoriser les suicides.

Taux de suicide par pays (source : OMS)
Du point de vue de l'individu, le suicide est rarement perçu comme une fin en soi, il est plutôt considéré comme l'unique voie possible pour échapper à une situation devenue insupportable. D'autres motifs existent : rejoindre un proche décédé, faire souffrir en causant du remords... De nombreuses raisons sont possibles.

Enfin, le taux de suicide peut aussi être influencé par le tapage médiatique fait autour du suicide de célébrités, voire par le suicide fictif d'un personnage dans un drame populaire (« l'effet Werther », expression du sociologue David Phillips en référence au livre Les Souffrances du jeune Werther de Johann Wolfgang von Goethe).

Les recueils se basent sur les données colligées par les services sanitaires, eux-mêmes dépendant du certificat médical de décès établi par un médecin. Le suicide peut alors être sous-évalué. De même, un certain nombre de cas d'accidents de la route, d'accidents du travail, voire d'accidents domestiques, ou lors de comportements de prises de risques peuvent être des suicides qui n'apparaîtront pas dans les statistiques. Enfin, le système de recueil et de traitement des données est variable d'un pays à l'autre.


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0
tournesol7777 a écrit :
@ a JMilton Tu dis ne pas comprendre les autres ou leur façon de réagir. Alors expliques moi pourquoi certains n'hésitent pas a sacrifier leur vie sur une idéologie politique, religieuse ou autres sources !!! La foi, l'admiration et le respect, la reconnaissance de l'autre par ces qualités et ses mérites, l'idéalisme, tu connais toi ? Tu ne comprends pas pourquoi j'expose la vie de Michaël et pourtant cela coule de source et il ne faut pas sortir de l'Ena pour comprendre. Je pense que tu ne peux rien comprendre en rien ! Ne jette pas la pierre à ces gens car tu sais la vie c'est une boule qui tourne et on ne sais jamais ou elle nous attend, ni ce qu'elle nous réserve et ce à tous points de vues ! Personne n'est à l'abri en ce bas monde d'une dépression, ou d'un geste de desespoir ...

+ 1000


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0

le préjudice c est l ignorance...et c est ce que tu es, de ce que je lis ici,dans l ignorance la plus totale oui Michael avait ses qualités et non pas prétendues...
Pour ma part j ai perdu un membre de ma famille ce 25 juin, peu importe la distance ,que je le connaisses personnellement ou pas ,ce n est pas ce qu il compte ici, et ce que tu ne peux pas comprendre, alors ne cherche pas à le comprendre , moi je dis que certaines réactions sont légitimes, mais encore une fois, il faut vouloir comprendre,ce qu il n est pas donner à tous, la preuve...


Portrait de tournesol7777
Vote: 
5

@ a JMilton Tu dis ne pas comprendre les autres ou leur façon de réagir. Alors expliques moi pourquoi certains n'hésitent pas a sacrifier leur vie sur une idéologie politique, religieuse ou autres sources !!! La foi, l'admiration et le respect, la reconnaissance de l'autre par ces qualités et ses mérites, l'idéalisme, tu connais toi ?
Tu ne comprends pas pourquoi j'expose la vie de Michaël et pourtant cela coule de source et il ne faut pas sortir de l'Ena pour comprendre.
Je pense que tu ne peux rien comprendre en rien !
Ne jette pas la pierre à ces gens car tu sais la vie c'est une boule qui tourne et on ne sais jamais ou elle nous attend, ni ce qu'elle nous réserve et ce à tous points de vues ! Personne n'est à l'abri en ce bas monde d'une dépression, ou d'un geste de desespoir ...


Portrait de tournesol7777
Vote: 
5

A @ Jillmilton Pour répondre à ton intervention, Michaël était un homme de très grandes qualités de coeur et doué par sa musique et ses créations artistiques. N'oublies jamais une chose, c'est que la médecine et l'art sont les seuls qui élèvent les hommes vers Dieu. Michaël dégageait énormément de tendresse, de gentillesse, de sensibilité aux choses de la vie qui n'ont pas laissé indifférent les gens de toutes catégories sociales et mondial. Il est plus que temps de remettre les choses à leur place de façon acceptable et à juste titre en l'honneur de Michaël. Aussi, tu n'as pas le droit de juger ceux qui ont perdu le contrôle de la situation face au décès de Michaël. Personne n'est à l'abri de tel acte qui ne se prémédite pas face à une très grande émotion. Regardes bien autour de toi tous les suicides et essaies de mieux comprendre sans porter des jugements hâtives erronés.


Portrait de tournesol7777
Vote: 
5

@Stefany76 Je te remercie de ton témoignage. Nous sommes très nombreux a avoir de la peine du décès de Michaël. Sa mort contrairement à certains qui ne semblent pas respecter la mémoire de Michaël ainsi que tout ce qu'il a fait pour son publique et les dons phénomémaux sans limite qu'il a donné aux associations et même annonymement sans rien en attendre par retour qu'un sourire. Je me rends compte aussi comme toi qu'en vérité il existe des gens qui ont une pierre à la place du coeur, aucun respect de rien et ne sont pas capable de reconnaitre les vraies valeurs de la vie.
Ils sont plus à plaindre qu'à critiquer !
Maintenant, à ce jour, nombreux journalistes qui avaient très mal considéré Michaël du temps de son vivant, reviennent sur leurs dires et tiennent un langage beaucoup plus honnorable à l'égard de Michaël.


Portrait de stefany76
Vote: 
3.2

Bonjour

Ça n’a rien à voir avec l’argent . (enfin je l’espère)

Les réactions négatives que je lis ici ne m’étonnent plus maintenant, mais ça m’attriste toujours autant.
J’ai été moi-même très affectée par son décès.

J’en ai parlé une fois à une amie, qui a eu une réaction agressive et méchante envers moi.
Ça m’a détruit encore plus.

Maintenant je n’en parle plus dans ma vie réelle, je me tais.

J’écris ici au cas ou il y aurait des personnes comme moi qui vivent avec cette souffrance en silence depuis 2 ans et demi.
Je voudrais qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls.

J’ai fait une dépression suite à tout cela et je n’en suis toujours pas remise.
Je ne m’explique toujours pas ma réaction dépressive face à son décès.

Une pensée pour ceux qui vivent en silence la même chose que moi.

Merci de m'avoir lu.


Portrait de Julii
Vote: 
1
scarlettO a écrit :
J'aimais beaucoup MJ et j'estime que la condamnation de Murray est justifiée mais cette plainte de certains fans, c'est vraiment n'importe quoi!

Tt a fait dacord avec toiii...


Portrait de tournesol7777
Vote: 
5

Sachez reconnaitre les vraies valeurs et la justice pour Michaël. Arrêtez de penser que les démarches juridiques sont basées sur le fric. L'argent est le nerf de toutes les guerres et de la misère dans le monde. Ce n'est pas l'objectif ciblé !
Michaël a tellement donné, a tellement été injustement critiqué, a tellement souffert en silence sans le faire voir à son publique !!! Alors c'est notre devoir de respectez au moins avec une grande humilité tout ce que Michaël Jackson vous laisse ! On doit le faire pour lui .
C'était non seulement le plus haut des plus hauts de toutes les stars, mais c'était un homme de lumière qui avait la bonté dans l'âme et un amour profond à donner sans limite.
...Michaël, qui était un être pur et précieux. il aurait pu apporter un éclaircissement sur nos déboires et nos soucis sur cette terre embrigadée par des faits et des êtres abjects et vils. Pour les vérités et les révélations quant à sa fin brutale, on est en droit de se poser des questions, car tout est loin d'être clair !!!.

Michaël révélait la franchise et la triste réalité par le biais de ses propos et de ses textes, jonchés d allusions divines et spirituelles.
Il est et restera pour toujours et durant des générations dans notre coeur.


Portrait de trop-méchante
Vote: 
0
mosfet a écrit :
tu te trompes, j'ai toujours été fan mais depuis longtemps MJ n'était plus que l'ombre de lui même, ses cachets lui ont détruits les neurones. Ce qui me désole, c'est qu'on cherche un coupable pour redorer le blason de MJ après sa mort alors que ce manège de drogue, médicament (on appelle çà comme on veut) durait depuis des années.


mais bien sur. Un fan ne parlerait jamais comme ca de son idole


Portrait de Kikic83
Vote: 
0

Non mais je rêve!!!!


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0
amrp a écrit :
SVP comment faites-vous pour savoir que Michael Jackson était un toxico qui s'auto injectait ses doses. Qui vous a dit cela, je serais très curieux de savoir. Avez-vous au l'occasion de rencontrer Michael Jackson? ou bien avez-vous recueilli vos informations dans les journaux à scandale, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez ma le faire savoir.

lool moi je sais closer.fr ou mytho.com c est de LA source d info ça :p


Portrait de amrp
Vote: 
0
mosfet a écrit :
tu te trompes, j'ai toujours été fan mais depuis longtemps MJ n'était plus que l'ombre de lui même, ses cachets lui ont détruits les neurones. Ce qui me désole, c'est qu'on cherche un coupable pour redorer le blason de MJ après sa mort alors que ce manège de drogue, médicament (on appelle çà comme on veut) durait depuis des années.


Avez-vous rencontrer Michael Jackson pour affirmer ce genre de propos ?


Portrait de amrp
Vote: 
0
daniella a écrit :
Entierement d'accord avec vous!!


SVP comment faites-vous pour savoir que Michael Jackson était un toxico qui s'auto injectait ses doses. Qui vous a dit cela, je serais très curieux de savoir. Avez-vous au l'occasion de rencontrer Michael Jackson? ou bien avez-vous recueilli vos informations dans les journaux à scandale, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez ma le faire savoir.


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0
daniella a écrit :
Entierement d'accord avec vous!!

bah oui, pourquoi ne pas lui donner une médaille, hein...


Portrait de daniella
Vote: 
2.666665
mosfet a écrit :
une grosse bande de débiles mentaux ce fan club. MJ était un toxico qui s'auto injectait ses doses, il l'a payé de sa vie. Ce médecin aurait du être innocenté.

Entierement d'accord avec vous!!


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0
tournesol7777 a écrit :
La critique est facile à dire mais agir intelligemment cela ne semble pas le fort de certains commentaires dans ce forum . Michaël mérite un très grand respect. Michaël était tellement fragile, tendre et sensible à toutes les choses de la vie !!! Il était d'une gentillesse extrême dont beaucoup en on profité. Jamais plus nous ne retrouveront un être aussi digne et honorable que lui. Il n'a pas hésité donner des sommes faramineuses sans rien attendre par retour qu'un sourire aux associations et aider parfois même anonymement. Il voulait partager et offrir en toute simplicité du coeur, des moments de joies qu'il n'avait jamais eu dans son enfance pour les enfants du monde entier. Pour lui, il voyait Dieu sur le visage des enfants . - Aussi, Il adorait ses enfants et sa maman et avait tant de projets pour son publique... Impossible qu'il se soit suicidé tel que ce fameux Conrad Murray prétend. Le monde des médias avident de presse à scandale le lui ont pourris la vie et les orduriers de bas étage qui ont sali l'intégrité de Michaël pour le fric Michaël, ne méritait pas toutes ces injustices... Et il est parti avec tout cela sur le coeur alors qu'il a tant donné de lui-même au monde entier... Quelle tristesse !!! Non seulement il était un artiste de très haut niveau, mais c'était un homme digne de ce nom avec tout le respect qui lui revient de droit et l' honneur . -

+ 100
c est pour ça que aujourd hui nous tenons à lui rendre justice, et ça ne plait pas à tout le monde, la preuve, mais pendant ce temps, les gens ne font rien...mais se la ramène


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0

réponse de Myriam sur facebook, apprenez donc à vous renseigner (pour ma part, j étais déjà au courant, puisque je soutiens ) donc les médisants, rendormez vous à bon entendeur
Myriam:
bon je répond maintenant il na pas été demander d argent et d une c était le dollars symbolique et comme je l avais deja dit si il devait y avoir une somme tout serait obligatoirement reverser dans les hôpitaux ou pour une association mais pour le moment rien na été demander je savais pour le parisien mais les autres journaux n on fait qu une copie du parisien

ce n est pas moi qui ai contacté la presse elle viens toute seul et croyez moi maintenant j ai pas mal de num de presse que je peu si je veux appeler si j ai du nouveau


Portrait de Jager
Vote: 
0

Je pense que la il faut le laisse repose en paix et laisse ses enfants se reconstruire que de rouvrir des procès qui ne vont aide personne juste les paparazzi qui vont gagne encore plus d' argent


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0
Arabella Stick a écrit :
Bon... là il leur reste le HP... le fric ils ne l'auront pas ! C'est sidéranrt la malhonnêteté ambiante chez les no life qui n'arrivent pas à gagner au loto... Je leur ferais bien un procès pour malhonnêteté intellectuelle et morale !

tu n a rien compris, rendors toi


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0
mosfet a écrit :
tu te trompes, j'ai toujours été fan mais depuis longtemps MJ n'était plus que l'ombre de lui même, ses cachets lui ont détruits les neurones. Ce qui me désole, c'est qu'on cherche un coupable pour redorer le blason de MJ après sa mort alors que ce manège de drogue, médicament (on appelle çà comme on veut) durait depuis des années.

depuis quand le fait de prendre des médicaments fait des gens des drogués??elle est ou la coco ou l héro?la oui c est de la drogue, un médicament, non, à moins que je ne comprenne pas bien la définition du mot drogue...Non Michael ne prenait pas des médicaments tout le temps, mais quand tu souffres, tu va bien voir ton médecin pour te faure soigner,non? je connais des personnes qui prennent des médicaments tous les jours , pour diverses raisons, c est des toxico?? je savais pas...j ai moi même des soucis de santé et de dos régulier,et j ai des médicaments qui assomment littéralement je suis aussi un drogué dans ce cas alors...
oui il y a des coupables qui voulait voir MJ partir, car il rapporte plus , et de toute façon, on est plusieurs à penser que MJ a été mis sous emprise de gens autour de lui, mais ça c est difficile à concevoir pour pas mal de personnes à ce que je vois...


Portrait de tournesol7777
Vote: 
5

La critique est facile à dire mais agir intelligemment cela ne semble pas le fort de certains commentaires dans ce forum .

Michaël mérite un très grand respect.

Michaël était tellement fragile, tendre et sensible à toutes les choses de la vie !!! Il était d'une gentillesse extrême dont beaucoup en on profité. Jamais plus nous ne retrouveront un être aussi digne et honorable que lui. Il n'a pas hésité donner des sommes faramineuses sans rien attendre par retour qu'un sourire aux associations et aider parfois même anonymement. Il voulait partager et offrir en toute simplicité du coeur, des moments de joies qu'il n'avait jamais eu dans son enfance pour les enfants du monde entier. Pour lui, il voyait Dieu sur le visage des enfants . - Aussi, Il adorait ses enfants et sa maman et avait tant de projets pour son publique... Impossible qu'il se soit suicidé tel que ce fameux Conrad Murray prétend. Le monde des médias avident de presse à scandale le lui ont pourris la vie et les orduriers de bas étage qui ont sali l'intégrité de Michaël pour le fric
Michaël, ne méritait pas toutes ces injustices... Et il est parti avec tout cela sur le coeur alors qu'il a tant donné de lui-même au monde entier... Quelle tristesse !!! Non seulement il était un artiste de très haut niveau, mais c'était un homme digne de ce nom avec tout le respect qui lui revient de droit et l' honneur . -


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0

^^ on est bon a enfermer alors,on partagera les chambres loool


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0
amrp a écrit :
C'est incroyable la dose de méchanceté et de bêtise que l'on peut lire dans la majorité des commentaires, à croire que tous les refoulés aigris se sont retrouvés ici. On peut dire ce que l'on pense sans être méchant

+100


Portrait de MJ Ever
Vote: 
0
mosfet a écrit :
une grosse bande de débiles mentaux ce fan club. MJ était un toxico qui s'auto injectait ses doses, il l'a payé de sa vie. Ce médecin aurait du être innocenté.

et ta connerie elle s injectait aussi des doses??c est ça et la marmotte emballe le chocolat dans le papier hallu... oui bien sur murray est innocent et est une pauvre victime qui fait une télé-réalité qui lui a rapporter des millions... tu n es pas fan toi c est clair...


Portrait de Vaselona
Vote: 
0

N importe quoi .. C est la folie .. Engorgés les tribunaux avec des affaires pareils !! Est dire que plusieurs familles attendent reparations pour des affaires bien pires !!!!


Portrait de amrp
Vote: 
0

C'est incroyable la dose de méchanceté et de bêtise que l'on peut lire dans la majorité des commentaires, à croire que tous les refoulés aigris se sont retrouvés ici. On peut dire ce que l'on pense sans être méchant


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (55 commentaires)

3
Caramella - (47 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
pistouille - (37 commentaires)

7
Vannes56 - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page