03/01/2012 14:05

Recette record à plus de 5 milliards de dollars pour la Paramount en 2011

La maison de production américaine Paramount Pictures a annoncé lundi avoir réalisé cette année une recette record de 5,17 milliards de dollars grâce aux 16 films qu'elle a sorti en 2011 dans le monde, un chiffre d'affaires supérieur à tout autre studio, selon elle.

La Paramount, propriété du groupe américain de médias Viacom, a indiqué dans un communiqué que le marché américain avait rapporté 1,96 milliard, s'ajoutant au chiffre record à l'étranger de 3,21 milliards de dollars.

Le plus gros succès de l'année est le long-métrage d'action fantastique "Transformers 3 - La Face cachée de la Lune" de Michael Bay, premier film de la Paramount à amasser plus d'un milliard de dollars.

Les autres hits sont "Thor" de Kenneth Branagh (181 millions de dollars aux Etats-Unis) et "Mission : Impossible - Protocole fantôme" (142,8 millions) dans lequel Tom Cruise tient la vedette, le film le plus vu entre Noël et Nouvel An.

"Ce succès reflète les efforts de nos équipes dans le monde et le soin avec lequel nous choisissons nos projets et nos partenaires", a indiqué le PDG de Paramount Brad Grey, qui a rappelé que le studio fêtait son 100e anniversaire en 2012.

Des films sortis cette année comme "Justin Bieber: Never Say Never" de Jon Chu, "Rango" de Gore Verbinski, "Hugo" de Martin Scorsese ou "Tintin" de Steven Spielberg ont été produits par la Paramount.

Parmi les nouveaux films qui sortent en 2012, se distinguent "World War Z,", un film de zombies signé Marc Forster dans lequel joue Brad Pitt et "The Dictator" de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yacapas
4/janvier/2012 - 09h17

vive la crise economique. Heuresement que les amiricains ont le cinema et la musique ou sinon on devrait tous etudier le chinois en premier langue.

Portrait de _Estéban_
3/janvier/2012 - 16h44

A cela s'ajoute Intouchables que vous avez oublié ;)

Portrait de passlou
3/janvier/2012 - 16h14

Oui mais, faut pas oublier que si il n'y avait pas ces sales pirates qui téléchargent sans rien payer peut-être qu'il auraient pu aligner 6 milliards au lieu de 5 et ça c'est intolérable... faut sévir ! A bas les pirates !

Portrait de tomiki-komiki
3/janvier/2012 - 14h17

Eh la crise je la voit pas dans tout ses milliards, moi si je la voit donc go les gens !! téléchargement illégal

Les plus vus