03/01/2012 14:21

Anne de MasterChef: On en sait plus sur les circonstances de la mort de ses 2 enfants

Hier soir, peu avant 21 heures, jeanmarcmorandini.com vous racontait le terrible drame qui a touché la gagnante de MasterChef.

Un incendie a éclaté lundi en fin d’après-midi dans une maison de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, qui se trouve être le domicile de Anne Alassane, la première gagnante de l’émission de télé-réalité culinaire de TF1 MasterChef.

A l’intérieur de l’habitation, se trouvaient deux de ses enfants, âgés de deux ans et quatre ans, qui ont été retrouvés inanimés. Transportés à l'hôpital en urgence, ils ont tous les deux succombé.

Ce matin, on en sait plus sur les circonstances de ce terrible drame.

Le quotidien La dépêche raconte comment les choses se sont déroulées:

"Le feu s'est déclenché vers 17heures, dans une chambre de la ferme-auberge ouverte par Anne Alassane peu avant sa victoire dans l'émission culinaire de téléréalité Masterchef, en novembre 2010. Il aurait pris avec un matelas.

Les six enfants se trouvaient alors dans la maison. Ainsi que leur mère et d'autres membres de la famille. Les deux plus petits enfants d'Anne, deux fillettes de 2 et 4 ans, sont allés alors se réfugier dans un placard de la chambre en feu.

Il était un peu plus de 17 heures lorsque la première alerte a été donnée aux fonctionnaires du commissariat de police de Montauban. A leur arrivée, ces derniers ont aussitôt pris les deux victimes dans leurs bras pour les descendre au rez-de-chaussée. L'incendie sera rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Mais les plus petits enfants de la famille ont perdu connaissance.

Deux équipes complètes du Smur, qui se sont immédiatement rendues sur place, ne sont pas parvenues à réanimer les deux fillettes, qui sont décédées à 18h50, sur les lieux.

Anne et son mari ont été hospitalisés."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ryma40
4/janvier/2012 - 13h33

Mon message précedent allait simplement dans le sens de viracocha11. Peut être mieux exprimé, car il dit clairement ce que je voulais dire.
Quant à celui de Judesow, je ne sais pas s'il s'adresse à moi. En fait, je ne comprends pas trop le sens de ce message, ni à qui il s'adresse, finalement. C'est une première pour moi, de donner un avis sur internet. Si c'est ça, je ne comprends pas.
Relisez votre message, judesow, juste pour voir... Et comprendez que je ne suis pas dans l'agression, mais dans l'incompréhension de tels messages.

Portrait de judesow
3/janvier/2012 - 20h19

mais t'ai qui toi pour parler comme sa!! ta vraiment que sa à faire de ta vie!! ta aucun respect!! c'est incroyable ke des gens comme toi existe, tu dois vraiment avoir une vie de merde pour passer ta journée devant l'ordinateur à critiquer tout le monde!!! je sais pas si tu cherche à te faire remarquer mais la ta gagner le droit de te faire passer pour un gros con auprès de tout le monde!!!!!

Portrait de ryma40
3/janvier/2012 - 20h03

Je pense à elle et à son mari, simplement. Ses enfants. Sa famille.
Je ne pense pas à elle en tant que gagnante d'une émission tv, que je ne connait pas, mais en tant que famille, femme, être humain. Vous connaissez ? J'ai eu l'occasion de diner chez elle, sans même savoir que c'était chez elle. (Je n'ai pas la tv). Je travaillais à Montauban ce jour là, et ai découvert bien après pourquoi j'avais si bien été accueillie, et le talent qu'elle a. Merde !
Certes, il y a plein de drames chaque jour, mais comment pouvez vous être aussi pourris de l'intérieur pour écrire ce que vous osez écrire ? Une famille qui subit un évenement dramatique, ça me bouleverse, qu'elle soit connu ou pas ! Qu'est ce que c'est que cette philosophie, cette jalousie, cette critique à 2 francs, qui résume votre état d'esprit pourri.
On vit tous des choses dures dans la vie, mais ne doit t'on pas soutenir les autres ? Hein ? Dites moi ?
Vous me dégoutez, tous, tous !!

Portrait de cathy59140
3/janvier/2012 - 18h35


oui, ils avaient 6 enfants!

Portrait de cathy59140
3/janvier/2012 - 18h34

moi je pense , qu on soit connu, pas connu, pauvre riche, peu importe, dans de telles circonstances, nous réagirions tous de la même manière a la perte la plus horrible qu il soit pour des parents
Pourquoi chercher à accabler la maman ou le papa, ou qui que ce soit?????
ces pauvres parents vont s en vouloir toute leur vie quoi qu il arrive
c 'est horrible ce qui leur arrive, rien a dire de plus
c est mesquin de polémiquer sur une telle tragédie , qui peut arriver a chacun d entre nous..
je ne peux que leur souhaiter bcp de courage, car, à mon sens, on ne se remet jamais d un tel drame!!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
3/janvier/2012 - 14h47

Les transparents sont toujours obligés d'aller dans l'ignoble pour se faire remarquer c'est à ça qu'on les reconnait..!!

Portrait de potionmagique
3/janvier/2012 - 14h36

Portrait de xalle17
3/janvier/2012 - 12h45

Bien d'autres message étaient plus révoltants ..Quand j'emploie le mot de citoyen c'est tout simplement que parfois des règles communes de morale , de comportement devraient dépasser certaines particularites individuelles ... Il y a des faits , des tragédies qui devraient peut être nous unir dans la meme émotion. Ce blog n'est pas toujours à l'unisson et heureusement mais parfois j'aimerais peut être de façon utopique que l'on soit au diapason ...Ce blog réuni des personnes qui ont une idée de la société actuelle , des idées parfois différentes .Ce site est fondé sur l'échange, le partage, la compréhension, l'entraide la solidarité parfois , bref, des valeurs humaines, vraies...
je suis choqué par certaines réactions a propos de cette tragédie et je le dis tout simplement .. c'est tout ....

Portrait de tomiki-komiki
3/janvier/2012 - 12h42

L'essentiel c'est pas que sa soit Anne ancienne gagnante de masterchef etc etc, c'est le drame de ces deux fillettes qui compte, je souhaite énormément de courage a Anne et son époux pour cet épreuve dramatique!!!

Portrait de caramelus
3/janvier/2012 - 12h34

que de moments difficiles pour cette famille, respectons les.

Portrait de flyme
3/janvier/2012 - 12h27

Je pense que sur des sujets comme ça, il ne faudrait pas ouvrir les commentaires, c'est radical mais il y a tellement d'imbéciles.

Portrait de MaloSch
3/janvier/2012 - 12h05

Je lui souhaite beaucoup de courage a elle et sa famiple.Quel terrible drame...

Portrait de Maiying
3/janvier/2012 - 12h00

Toutes mes condoléances à cette pauvre maman et à son compagnon... Rien de plus tragique que de perdre des enfants... Je suis de tout coeur avec cette famille en deuil.

Portrait de xalle17
3/janvier/2012 - 11h57

De grâce , ne repondez plus a ces provocateurs dénues de toute morale ...Merci jmm pour le ménage ...
Certains n'ont rien à faire sur un site que j'ose qualifié de citoyen ..

Portrait de ptiteange85
3/janvier/2012 - 11h38
lila65 a écrit :
merci pour le menage ça fais plaisir :)


+10000

Portrait de Shrek76
3/janvier/2012 - 11h38
Colonelclink a écrit :
Euhhh bonne année ?

Pffff

Portrait de Shrek76
3/janvier/2012 - 11h37
cairo a écrit :
C'est pas elle qui est mariée avec un noir ?

Et alors?

Portrait de lila65
3/janvier/2012 - 11h36

merci pour le menage ça fais plaisir :)

Portrait de Shrek76
3/janvier/2012 - 11h34

Bravo!!!

Portrait de piafou58
3/janvier/2012 - 11h34

J'ai honte pour vous de voir de tels propos, et je ne comprends pas qu'ils soient laissés sur ce site. je pense que vous n'avez jamais subi de malheurs pour pouvoir dire de telles choses. je suis tellement outrée que je ne sais pas dire à quel point c'est dégueulasse. qu'est-ce que cela vous apporte de marquer des commentaires comme ça? je voudrais bien savoir... Mais bon quand on est con à ce point là je pense pas que la remise en question existe...

Portrait de Shrek76
3/janvier/2012 - 11h34
mr00 a écrit :
J'aime les bonnes petites blanches bien racistes qui s'imaginent supérieures et qui en réalités ont encore moins de respect et d'éducation que les "racailles" dont elles parlent. Il serait temps de te regarder dans un miroir et de te remettre en question mais soit t'es un pauvre troll pathétique et sans vie soit t'es trop répugnante pour ça." Je vais te dire t'es peut être blanche mais vu tes propos à mes yeux t'as moins de valeur qu'un singe. (Oui l'animal hein...)

Vous avez un serieux probleme vous...

Portrait de Shrek76
3/janvier/2012 - 11h33
Esdeline a écrit :
Ne pas répondre, mais alerter, signaler aux modérateurs... Et toutes mes pensées à cette pauvre Anne...

Exactement.

Portrait de zaza21
3/janvier/2012 - 11h31

Un peu de ménage .... merci ! Enfin on va pouvoir étre entre gens civilisé !!!

Portrait de Karine1604
3/janvier/2012 - 11h29

Pfffff..... Que dire..... De la part d'une femme c'est pitoyable....

Portrait de ptiteange85
3/janvier/2012 - 11h28
Esdeline a écrit :
Ne pas répondre, mais alerter, signaler aux modérateurs... Et toutes mes pensées à cette pauvre Anne...


+10000
c'est ce que je fais car je trouve cela innadmissible ce genre de propos pour moi ces personnes qui font cela sont lache car il se savent cacher derrière un écran et un clavier
bref , perso je suis de tout coeur avec anne et toute sa famille pour cette epreuve très douloureuse

Portrait de Karine1604
3/janvier/2012 - 11h22

Dis moi anders puisque tu n'est qu'un petit smicard... Tu connais bien les allocs, non???? Cesses donc d'être aussi con et va t'acheter une conscience.... Ce genre de commentaires racistes et débiles ne feront pas avancer le monde et bien heureusement... Au lieu de passer du temps à cracher sur les autres n'aurais tu pas autres choses à faire.... À moins que tu ne sois pas marié, sans enfants ( auquel cas t'es commentaires sont vraiment mal venus) tout ceci très certainement du à ta connerie profonde.... Les mecs comme toi mériterai une bonne petite catastrophe....

Portrait de lensois6200
3/janvier/2012 - 11h19

pourquoi tant de haine ,ceci n'est pas un defouloir car cela doit etre dure de perdre ses enfants pour anne et son mari.
alors toutes nos pensées devraient aller ver anne et encore toutes nos condoléances.

Portrait de Esdeline
3/janvier/2012 - 11h19

Ne pas répondre, mais alerter, signaler aux modérateurs...

Et toutes mes pensées à cette pauvre Anne...

Portrait de mr00
3/janvier/2012 - 11h19


J'aime les bonnes petites blanches bien racistes qui s'imaginent supérieures et qui en réalités ont encore moins de respect et d'éducation que les "racailles" dont elles parlent. Il serait temps de te regarder dans un miroir et de te remettre en question mais soit t'es un pauvre troll pathétique et sans vie soit t'es trop répugnante pour ça."
Je vais te dire t'es peut être blanche mais vu tes propos à mes yeux t'as moins de valeur qu'un singe. (Oui l'animal hein...)

Portrait de Le Retour Episode 5
3/janvier/2012 - 11h17


Ben oui, car elle n'a pas touché une casserole, c'était du trucage tout ça. Alors que pour être smicarde dans le Vaucluse, c'est tout un art, toute une vie d'effort, et ça, c'est beaucoup plus respectable. C'est vrai, sauter à pieds joints autour de son nombril toute la journée, à regarder dans l'assiette du voisin, des fois qu'il aurait plus que soi, c'est beaucoup plus fatigant et méritant!

Les plus vus